Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour toi dj new generation!

  • 84 réponses
  • 18 participants
  • 4 009 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour toi dj new generation!
OK!!!
Il est temps de faire un comparatif:

Solution new tec pour le dj:

On ne parle pas des psx et velocity de chez american,ni des cdj de pionner.....
On cherche la vibe vinyl......
3 solutions:

1/ tu t'achetes des platines et mange des pates toute l'annee pour t'acheter des vinyls....
2/ Final scratch, idee excellente mais le resultat n'est pas la, son bof et vinyl pas solide....
3/ technics sl-dz1200 ou numark cdx-1 :furieux: :furieux: PAS TESTEES!!!!!!!!!



A toi dj!!!!! On ecoute tes paroles!!
Afficher le sujet de la discussion
81
Alors Christine Bravo aussi? Je suis rassuré.
82

Citation : il a deja entéré pas mal de dj


:(((
C'est kler!
Sex, bass et pierre qui roule
83
Réponse 1. pour moi : Les pates... :(((
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
84
C'est clair que le vinyl ne mourra jamais !

De la même manière qu'il y aura toujours des personnes qui se déplaceront à cheval et d'autre qui feront de la peinture ou tout autre artisana.
La musique est une passion. A ce titre, tout est question de goût et de préférence personnelle. Certain préfèrent le vinyl par nostalgie, par habitude ou pour tout autres raisons, bonnes ou mauvaises, peut importe ! L'important, c'est de faire ce que l'on aime et que cela plaise aux personnes qui se sont déplacées pour écouter.
Evidement, certains supports se prettent mieux à certains style de DJing ...
Mais, de grâce, arrêtez de vous prendre la tête avec ça !

C'est quoi la différence entre un bon DJ et un mauvais DJ ? Le bon DJ ... il mixe ... et c'est un bon DJ ... quant au mauvais DJ ... il mixe ... mais c'est un mauvais DJ !

Il y a des bons DJ qui mixent sur CD, de mauvais qui mixent sur vinyl, des mauvais qui mixent sur CD et de bon sur vinyl ... alors, c'est pas parce que vous avez tel ou tel matos devant vous que cela fait de vous une star de la nuit et que vous valez plus que tel ou tel personne qui à un autre type de matos.

D'ailleurs ... c'est comme dans beaucoup de domaine ... ceux qui critiquent et qui lancent ce genre de polémique, le font généralement parce qu'ils se sentent pas à l'aise et qu'ils cherchent à se prouver qqch ... et ça, c'est pas une preuve de professionnalisme.

PS : moi, je me considère pas comme un bon DJ ... c'est bien simple, je me considère même pas comme un DJ :mdr: ... et pire que le CD ... je mixe même aussi sur PC ... j'suis vraiment trop nul comme mec :clin:
85
+10 pour toi. Quel que soit le support, c'est la passion qui fait tourner le moteur. Mais en matière d'electronique et de hip hop, la plus grosse partie (et généralement la meilleure) est produite quasi-exclusivement en vinyl. Et je n'aime pas trop cette abondance de logiciels de mix en tout genre... même si le concept de mixer "classiquement" et pouvoir jouer des mp3 est vraiment très interessant.
Le vinyl mourra d'une certaine manière, et pour moi, ça a commencé à petit feu. Dans le coeur des amoureux de la galette, il ne mourra pas, parce qu'on en achetera toujours. Mais faut pas non plus oublier que le nombre de lectures, même s'il est grand, est limité (en meme temps j'ai vu des cd flancher après moins d'une centaine de lectures), donc, pensez à les encoder (et c'est toujours mieux pour l'ecoute, quand on se déplace)!