Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Tous les tracks ringards des années 80 !

• 4 228 réponses
  • 189 participants
  • 617 888 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Tous les tracks ringards des années 80 !
Et comment commencer sans celui là ???!!! :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
2076
Citation de Ykar :
Est-ce qu'on peut vraiment parler de "tracks" pour tout ce que vous mettez, là?

Tu as raison, on s'égare un peu.
Revenons à du plus sérieux avec un artiste que j'ai découvert tardivement en 2007 et par hasard.

Pour la petite histoire, à cette époque j'effectuais une formation en jardinage et notre formateur avait une radio dans le réfectoire. Il avait choisi une station de radio belge nommée Classic 21 et c'est sur cette station que j'ai entendu ce morceau.
Maintenant il est possible que je l'avait déja entendu avant 2007 mais que je ne m'en rappelle plus.

Citation de Chris :

"On se dit : 'On the beach', c'est très fort. Eh bien non. Ça ne s'est pas vendu. C'est un des albums que j'ai le moins vendus. Et puis tout le monde est persuadé du contraire. C'est d'ailleurs le meilleur exemple possible pour celui qui voudrait faire un documentaire sur le phénomène des tubes, un cas d'école.
Voilà une chanson connue dans le monde entier, 'On the beach' de Chris Rea, et c'est l'une de celles que son auteur a le moins vendues."
2077
Est-ce qu'on peut vraiment parler de "tracks" pour tout ce que vous mettez, là?

si si, ce sont des morceaux comme les autres, avec une structure couplet / refrain.
apres le public vise n est pas le meme :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

2078
[url]https://www.youtube.com/watch?v=XTe5aClA3QE[/url]

J'adore ce groupe 1933531.gif

x
Hors sujet :
bon bah là je suis complètement dans le hors sujet parce que c'est sortie dans les 70's mais que c'est bon ! La musique, le style, les fringues 1933534.gif

[url]https://www.youtube.com/watch?v=QAzESJ62irI[/url]

1933792.gif
2079

GnR / Sweet Child O Mine (1987)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

2080
Très bons, les Sparks, qui ont un peu débordé sur les 80's, effectivement. Je n'ai pas creusé plus loin que ça la généalogie du duo, mais à l'époque on disait que c'était deux frangins... dont l'un était un peu... spécial (où sont les toubibs qui doivent me donner mes cachets?...)
2081
@ Ykar 1933790.gifje connais pas beaucoup non plus, en fait j'ai qu'un best of des Sparks. C'est super varié comme musique, pour le coup c'est vraiment difficile de les cataloguer dans un style précis, et c'est ce qui fait que j'aime beaucoup leurs musiques.

J'ai découvert ça le semaine dernière en regardant le film Morse.

[url]https://www.youtube.com/watch?v=-ImI9uvKX1o[/url]

2082
Le son 80's par excellence... :bravo:
P****n, chaque fois que je viens ici je me prends 30 ans dans la gueule... :oops2:
2083
Whaou! Merci Bout'chou. J'avais complètement oublié ce titre dont j'étais fan à l'époque. :-D
C'est moi, ou il y a un petit gout de Manureva de Chamfort dans ce titre? :?!:
2084
j'ai l’impression que les 80's c'est un peu comme les 70's, y avait beaucoup de choix et les groupes de ces époques osaient beaucoup plus de trucs que ceux de maintenant. Ça devait être grisant de découvrir tous ces groupes dans l'instant1933529.gif. J'ai aussi l'impression qu'ils étaient plus inspirés aussi. Depuis que je suis toute petite, à de rares exceptions près, bah tout ce ressemble puisque pratiquement tout le monde se copie plus ou moins. Des fois je me dis que tout à déjà été inventé et que la musique d'aujourd'hui tourne grave en rond en essayant de réinventer la roue inutilement.1933528.gif

2085
mauvaise(s) impression(s) à mon humble avis.
par exemple, pour moi, le rap et le metal des années 80 ce n est pas ce qui se fait de mieux en la matiere -_-
la trance n existait pas, l Uk garage non plus
l acces à la musique etait tres restreint, les radios passaient principalement de la soupe, mtv ne devait etre diffusée que sur le continent nord americain.
partager / decouvrir de la musique relevait du parcours du combattant
je pense meme au contraire que depuis 7/8 ans on assiste plutot à regain de creativite / inspiration (via les nouvelles technologies et mouvements musicaux)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

2086
Les trucs genre "secret service" c'est + variétoche qu'autre chose. Ca ne me gêne pas y'a des conneries 80's que j'adore. A part le rap, que je n'aime pas, pas beaucoup d'innovations... Le rock est mort et c'est tant mieux, comme ça y'a toujours des hurluberlus pour essayer de le ranimer. Depuis la fin des Clash, parler de rock c'est comme parler de Jazz et Sade. Ou de classique et Richard Clayderman. icon_facepalm.gif
2087
t es juste has been *_*
23.00 va te coucher papy :-D !

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

2088
C'est promis, j'dirai plus de mal de Clayderman, toutes mes excuses. :-D
2089
tout a fait !
ni de Francois Feldman hein :-D

Francois Feldman / Les Valses De Vienne (1989)

à quand un duo entre les 2 s ils sont toujours vivants ???-_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 23:20:16 ]

2090
Citation de American :
Le son 80's par excellence... :bravo:
P****n, chaque fois que je viens ici je me prends 30 ans dans la gueule... :oops2:
spa faux icon_facepalm.gif
2091
:bave:
2092
Ah je plussoye... :bave::bave::bave:

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 08:29:19 ]

2093
hééééééééé ! j'adore secret service !!!!!:bravo:

j'étais dingue de ça gamin ! un peu HS mais à peine ! :-D

we've got nowhere to run
we were much too young

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 09:34:22 ]

2094
Adam and The Ants - Prince Charming - 1981

2095
Un ovni des années 80 comme on les aime.
Laurie Anderson - O Superman - 1981

2096
haaa Laurie Anderson, la queen arty-branchouille :-D
2097
:-D
2098
Citation :
J'ai découvert ça le semaine dernière en regardant le film Morse.

Pareil que Krapod.. j'avais oublié l'existence de Secret Service.. C'était quand même THE tube par excellence avec impact immédiat sur l'inconscient collectif.. d'ailleurs pour les plus anciens d'entre nous, il ne s'agissait pas également d'un générique d'émission de télévision :?!:

x
Hors sujet :
Citation :
en regardant le film Morse.

Très bon film tiré d'un très chouette bouquin.

:boire:

Dans le genre bien ringard avec absolument tous les clichés des 80's:

2099
plus dans le sujet au premier degré c'est pas possible ! XD
2100

Hors sujet :

"le rock est mort"

bordel, ça me fait penser à un de mes profs de rock qui ne passe que des machins d'avant 1960.

J'ai beau lui dire que du bon il y e eu plein après aussi (surtout quand il nous sert ses soupes yéyés de tubes anglo-saxons pas top repris par des groupes aux traductions françaises affligeantes)

Du rock du bon, du moderne, qui décoiffe, j'en écoute pas mal et j'en joue aussi. Rock pas mort bordel de dieu !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)