Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour trouver les tonalités d'un morceau wav/mp3 (mix harmonique)

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 31 641 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Logiciel pour trouver les tonalités d'un morceau wav/mp3 (mix harmonique)
Bonjour, en attente de comprendre un peu plus mes conaissance en solfège, je voudrais essyer un logiciel qui me permetrai de trouver les tonalités de mes morceaux que j'mix sur serato scratch live.

j'ai fais quelques recherches sur audiofanzine et je suis tombé sur ce sujet:
/theorie-musicale/forums/t.81596,mix-harmonique.html

J'ai donc vu qu'il existait 2 logiciel jusqe la, rapid évolution (gratuit) et mixedinkey (payant).


j'ai tenté d'installer rapid évolution mais impossible! J'ai rien compris a ce qui faut faire (installer java avant...que des fichiers zip...bref le bordel!)

Voila alors si vous conaissez d'autre logiciel du même genre je suis preneur!

Ou alors, expliquez moi comment installer ce rapid evolution!
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Chez moi, Mixedinkey n'a jamais fonctionné.
Le logiciel était incapable d'analyser mes morceaux.
Par contre le gars a qui je me suis plaint est resté correct jusqu'au bout et m'a remboursé l'investissement (une cinquantaine de dollars, si mes souvenirs sont bons).
12
De retour apres quelques essais!

une question: comment noter les tonalités trouvées?

j'veux dire par là, j'ai par exemple analysé une playliste avec l'aide de ce soft, maintenant j'voudrai que les tonalités trouvé apparaissent dans mon serato comme s'il y avait un emplacement pour (exemple: titre, artiste, bpm ...etc et le type de tonalité)
c'est possible automatiquement ou il faut que je l'inscrit moi même à la place d'un critère?
13
C'est possible d'automatiser , essaie "options" en bas à droite => onglet "song" => dans cadre tag reading/writing tu as la possibilité de choisir l'endroit et la forme de la tonalité qui sera inscrite dans les champ id3 machin bidule.

Maintenant je maitrise pas (mes mp3 ne sont pas taggés :oops: ) => teste, mais je pense que c'est là que ça se passe.

Alors, oui, c'est de l'anglais mais ça a l'air de traiter du sujet aussi
https://serato.com/forum/discussion/145911
et de manière plus pointue.
14
Grosse catastrophe!
Bon heureusement que j'ai fait un double de mes mp3 avant!

J'ai suivit le tuto (apres moulte traduction by google!) et j'arrive à presque quelque chose^^

donc apparament il ma détecté les tonalité de toutes mes zik, cependant je n'arrive pas a les voir commme "tagg" dans le serato ou dans mes dossier (ma musique > morceaux a mixer...la ou ils sont rangés dans mon ordi)

Par contre, il me les a transformé en fichier "tmp" au lieu de "mp3"
Qu'en faire??

Bref vous comprendrez que je suis aussi perdu que vous, qui allez lire mes explications! :8O:

A l'aide!
15
(Sur des fichiers test, que tu as déjà analysés) sélectionne les et clique droit => vas dans tag et clique "write". La normalement RE doit inscrire dans le tag de tes fichiers mp3 les données que tu auras décidés d'y incrire via les options (titre,bpm, key,...).

Pour tes fichiers tmp ?!? C'est une extention de fichiers temporaires => je ne pense pas qu'ils soient utilisables sous cette forme: bug ?

=> 1: règle tes options
=> 2: clique droit write
vois ce que ca donne

Bonne chance
16
Bonjour à tous,

Petite question sur ces logiciels,
Sont-ils compatibles avec les fichiers AAC ?
Et il me semble que seul Mix In Key soit compatible avec les Mac.

Merci.