Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DNS1200 ou CDJ400, telle est la question

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 885 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion DNS1200 ou CDJ400, telle est la question
Salut à tous :D:

Je suis novice dans l'art du DJing et compte bientot m'acheter des platines CD. J'ai le choix entre acheter les CDJ400 d'un pote d'occaz, il me cède les deux pour 900€. Ou alors, avec le meme budget (voir même moins), je peux acheter des DNS1200 neuves.

A votre avis je dois prendre lesquelles ? :bravo:
Sachant que j'ai surtout envie de mixer de l'Electro House - Trance et de scratcher sur des instru hip-hop bien boom boom, je m'en remets à vous.

Aidez moi ! :((

Skic :D:

PS : Désolé pour le double post mais je me suis rendu compte après coup que j'avais posté dans la catégorie Consoles... J'ai supprimé l'autre post.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ou alors je me demandais même si je commencerais pas par prendre deux 1200, et après un moment chopper une vinyle (et donc commencer avec une table 3 voies).

En fait j'ai très très très envie de faire du vinyl mais ce qui m'inquiète c'est la limitation due au coût. Et puis, n'avoir que du timecode ca m'attire pas trop non plus (bah ouai, c'est chiant de trimballer un ordi et tout et de même pas avoir de CD / galettes).

Z'en pensez quoi ?
(Je dois acheter fin de semaine prochaine normalement).
12
Si, comme tu le dis, tu as très très envie de faire du vinyl, pour moi ça veut dire que tu y viendras...
... de là à prendre tout de suite une 3 voies, pourquoi pas, mais les surcoûts risquent de mettre tes projets immédiats en standby.
Si tu trouves chiant de trimballer un ordi, tu risques de ne pas adorer te trimballer des flights de CD et / ou de vinyles, non ? ;)

A mon avis, essaye vraiment d'essayer les différents types de matériels (platines et tables) que tu envisages, ça pourrait bien te mettre en évidence ce que tu souhaites réellement...

Il parait cependant que c'est pas génial d'avoir des platines différentes pour du scratch/mix.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13

Citation : Si tu trouves chiant de trimballer un ordi, tu risques de ne pas adorer te trimballer des flights de CD et / ou de vinyles, non ?


Pas forcément, puisque ce qui me rebute aussi avec le Timecode c'est le fait de ne pas avoir de CD ou Vinyles, ce qui fait perdre beaucoup de charme au job...

Citation : A mon avis, essaye vraiment d'essayer les différents types de matériels (platines et tables) que tu envisages, ça pourrait bien te mettre en évidence ce que tu souhaites réellement...


Ca va être difficile étant donné qu'il y a pas de magasin de DJing à proximité de chez moi :(

Citation : Il parait cependant que c'est pas génial d'avoir des platines différentes pour du scratch/mix.


:(((

Citation : Si, comme tu le dis, tu as très très envie de faire du vinyl, pour moi ça veut dire que tu y viendras...
... de là à prendre tout de suite une 3 voies, pourquoi pas, mais les surcoûts risquent de mettre tes projets immédiats en standby.


J'espère y aller un jour... Est-ce que l'option que je propose dans mon message précédent (commencer sur CD puis acheter une platine vinyle après) te paraît viable ? J'ai vraiment peur d'être limité et éventuellement de me lasser si je commence avec du vinyl et que je n'ai pas grand choses à mixer :??: Et vu le prix / la difficulté de se procurer des vinyles, j'ai peur :(((

Merci pour ton aide en tout cas :)
D'autres avis sont également les bienvenus :bravo:
14
Salut

ayant hesite pendant un petit moment entre dn-hs5500 et dn-s1200, j' ai finalement opte pour la s1200:
plusieurs utilsateurs critiquaient le double lecteur hs5500 ( stabilite ),
de plus denon arrete de fabriquer ce modele ^^.
revenons donc à la s1200:
-facile à prendre en main
-facile à utilser
-bonne qualité audio

seulement 2 ou 3 effets sont réellement utiles ( filtre, echo/loop ( vraiment sympa ) et brake).
je vais surement prendre une s3700 en deuxième platine mais il semble qu elle ne soit dispo nulle part en ce moment ( faut attendre un peu. dispo aux alentours du 15 juin )
apres c' est à te de voire quel type de zik tu comptes mixer ( perso 95% d' electro mp3 en usb ).
la s1200 n 'est pas réellement conçue pour le scratch, c est plus un gadget imho ( il semble que la s3700 le soit )
un mix s1200/3700 peut donc constituer un choix tout à fait viable ( polyvalence, prise en main , rapport qualite/prix ), bien qu' il soit recommandé/préférable de mixer sur 2 platines identiques.
wait and see ^^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

15
Merci pour ton avis DJ Leet :P:

J'ai déjà fait une mini-décision, ce qui en soit est pas plus mal. Je limite mon choix à deux options:

- Une DNS 3700 + une 1200
- Deux platines vinyles, avec un logiciel de Timecode pour mon anniversaire (octobre).

Pensez-vous que la 3700 pourra me satisfaire pleinement niveau scratch ?
J'ai peur de pas savoir "réellement mixer" en mixant sur CD, à cause de "l'assistance" du matériel. Au moins avec une platine vinyle, tu sais ou tu sais pas...

Aidez moi :(((
16
Franchement je ne vois pas trop l' interet du vinyl en 2009 ^^, à moins de ne mixer que du rap old school !
tu vas vite etre tres limité au niveau de ta playlist :lol:
quel style de zik veux tu mixer ???

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

17
Electro - Trance - Hardstyle principalement
18

Citation : Franchement je ne vois pas trop l' interet du vinyl en 2009 ^^, à moins de ne mixer que du rap old school !
tu vas vite etre tres limité au niveau de ta playlist


Alors la, je suis désolé mais ce genre de reponse m'énerve vraiment beaucoup :furieux:
Le vinyl reste pour moi la facon qui me donne la plus de plaisir a mixer.
Si tu fais attention un grand nombre de dj's utilisent des vinyls et ce depuis bien des années.
Et dire qu'il va etre limité au niveau de la playlist, c'est faux. :non:
Dans cette reponse je lui conseille ni de choisir platine vinyle ou cd's, je trouves tout les 2 biens mais de la a dire qu'il n'y a pas d'interet d'utiliser le vinyl en 2009 ca me met hors de moi :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
Sur ce, Peace les amis :)

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

19

Citation : Franchement je ne vois pas trop l' interet du vinyl en 2009 ^^, à moins de ne mixer que du rap old school !
tu vas vite etre tres limité au niveau de ta playlist
quel style de zik veux tu mixer ???

Bin et le time code ?? eheh
20
Bon apres quelques recherches, effectivement aucun problème de playlist avec des platines vynils :aime:
ceci dit l' investissement n' est pasle meme :
pour mixer avec 2 platines vynils ( qui au final ne servent que de controleurs ) il faut en plus un pc relativement puisssant, un logiciel de mixage et une carte son adéquate ! rofl bien galére en déplacement !
au final je ne vois toujours pas l'interet de mixer en vynil, et encore moins pour une utilisation orientée ELECTRO ^^

peace

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion