Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DNS1200 ou CDJ400, telle est la question

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 885 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion DNS1200 ou CDJ400, telle est la question
Salut à tous :D:

Je suis novice dans l'art du DJing et compte bientot m'acheter des platines CD. J'ai le choix entre acheter les CDJ400 d'un pote d'occaz, il me cède les deux pour 900€. Ou alors, avec le meme budget (voir même moins), je peux acheter des DNS1200 neuves.

A votre avis je dois prendre lesquelles ? :bravo:
Sachant que j'ai surtout envie de mixer de l'Electro House - Trance et de scratcher sur des instru hip-hop bien boom boom, je m'en remets à vous.

Aidez moi ! :((

Skic :D:

PS : Désolé pour le double post mais je me suis rendu compte après coup que j'avais posté dans la catégorie Consoles... J'ai supprimé l'autre post.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ou alors je me demandais même si je commencerais pas par prendre deux 1200, et après un moment chopper une vinyle (et donc commencer avec une table 3 voies).

En fait j'ai très très très envie de faire du vinyl mais ce qui m'inquiète c'est la limitation due au coût. Et puis, n'avoir que du timecode ca m'attire pas trop non plus (bah ouai, c'est chiant de trimballer un ordi et tout et de même pas avoir de CD / galettes).

Z'en pensez quoi ?
(Je dois acheter fin de semaine prochaine normalement).
12
Si, comme tu le dis, tu as très très envie de faire du vinyl, pour moi ça veut dire que tu y viendras...
... de là à prendre tout de suite une 3 voies, pourquoi pas, mais les surcoûts risquent de mettre tes projets immédiats en standby.
Si tu trouves chiant de trimballer un ordi, tu risques de ne pas adorer te trimballer des flights de CD et / ou de vinyles, non ? ;)

A mon avis, essaye vraiment d'essayer les différents types de matériels (platines et tables) que tu envisages, ça pourrait bien te mettre en évidence ce que tu souhaites réellement...