Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DNS1200 ou CDJ400, telle est la question

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 886 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion DNS1200 ou CDJ400, telle est la question
Salut à tous :D:

Je suis novice dans l'art du DJing et compte bientot m'acheter des platines CD. J'ai le choix entre acheter les CDJ400 d'un pote d'occaz, il me cède les deux pour 900€. Ou alors, avec le meme budget (voir même moins), je peux acheter des DNS1200 neuves.

A votre avis je dois prendre lesquelles ? :bravo:
Sachant que j'ai surtout envie de mixer de l'Electro House - Trance et de scratcher sur des instru hip-hop bien boom boom, je m'en remets à vous.

Aidez moi ! :((

Skic :D:

PS : Désolé pour le double post mais je me suis rendu compte après coup que j'avais posté dans la catégorie Consoles... J'ai supprimé l'autre post.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : l' investissement n' est pas le meme :


Tu peux en avoir pour moins cher que avec des paltines cd's

Citation : pour mixer avec 2 platines vynils ( qui au final ne servent que de controleurs )


Mais bien meilleur que n'importe quel controleur du marché étant donné qu'on retrouve les meme sensations que sur un vrai vinyl

Citation : au final je ne vois toujours pas l'interet de mixer en vynil, et encore moins pour une utilisation orientée ELECTRO ^^


Tu n'as pas ecouté ce qu'on a dit alors....
Et a mon avis t'est le genre de mec de 13ans qui croit tout savoir (je le deduit a ta facon de t'exprimer mais je considère pas mon analyse comme irréprochable)

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

22

Citation : Tu n'as pas ecouté ce qu'on a dit alors....


qui est le ON ? :???:

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

23

Citation : qui est le ON ?


DJ léo et moi :8)

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

24
Prenons juste la direction que prend le DJ.

Aujourd'hui le DJ mix, compose, remix, fait du live.
Pour cela il a besoin de son PC, que ça soit de la compo ou du mix, même les deux enchaînés ensemble !
Donc le time code, avec vinyle, prend toute sa place.
Un PC avec live, traktor, le tout fonctionnant ensemble.

C'est un exemple, mais qui donne une idée sur le fait qu'un PC n'est plus un mauvais et cher investissement pour le DJ de maintenant.
25
Clair que pour l' aspect compo/création , le pc et l'informatique en général sont quasi indispensables :P: ( je fais de la zik / homestudio depuis fort longtemps ^^ )
mais pour ce qui est d' une utilisation LIVE je reste plus que sceptique :oo: :oo: :oo:

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion