Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choisir sa sono : je ne m'en sors pas

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 281 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choisir sa sono : je ne m'en sors pas


Bonjour,

Voilà quelqes semaines que je cherche à me faire une sono (enceintes + ampli) qui sonne bien.
J'avais déjà posté sur ce forum, mais j'ai eu énormément d'avis.

Pour résumer, ce système de son ne sortira quasi jamais de chez moi, sauf une ou 2 fois pour des soirée déconnes avec des potes, ou pour dépanner des copains pour des mariages, anniversaires etc.

Je dispose de 700 €

J'ai eu bcp d'avis différents. Beaucoup sont très content des enceintes peavey, mais d'autres ne peuvent pas les voir.
Lorsque je vais en magasin, personne ne veut travailler avec des peavey. Par contre, ils me proposent du gemini gx-1501 amplifié (que je n'ai pas eu l'occasion d'entendre, et je suis curierux de voir ce que ça donnerai), et d'autes du executive audio ex250a.

Je suis tout de même aller prendre un avis avec une connaissance qui s'occuppe des concerts et des boites de la région (var).
Pour cette personne, il ne me faut pas d'enceinte amplifiée car pas assez de basse, mais bel et bien 2 anceintes avec un ampli.
Et de surcroit un ampli pouvant accepter un caisson basse (comme le xpm-3000 de gemini). Pour lui, tout ce qui est audiophony, electro voice, executive audio et peavey, ne rendent pas de son satisfaisant.

Mais avec toutes ces infos, je ne sais plus quoi faire. Auriez vous des propositions du système que vous utilisez et dont vous êtes TRES TRES TRES content et pour mon budget ce serait encore mieux lol

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Oui ben si tu peux mettre plus pas de souci alors !!
elles on l'air pas mal mais sans caisson ca risque d'etre un peu limite en basses !!!
Tes deux sat plus un caisson serai parfait a mon gout !! mais apres c'est question de budjet !
13
Les LD 122 me tentent bien avec le sub qui va avec. Par contre j'arrive vite à 900€. Enfin bon, il faut ce qu'il faut. J'esperai garder 300€ pour un double lecteur cd en attendant de pouvoir le prendre les cdj 1000 mk3, mais bon, ce sera pour le mois prochain :p

Par conytre les 2 LD 122 + le caisson doivent bien entendu se brancher sur un ampli capable de suivre en therme de puissance. Que me conseillez-vous pour pas trop cher ? Un ampli + un filtre, ou 1 ampli 3 canaux avec filtre intégré (comme le xpm-3000 de gemini ou le c3 1800 de JB systems).
14
Je comprends que tu galères mais franchement pour moi tu prends le problème carrément à l'envers.
J'ai travaillé longtemps avec des systèmes 2 enceintes+ampli.
L'histoire des basses, c'est à se cogner la tête contre les murs.
Tout le monde en veut toujours plus.
Si tu veux de la basse, alors c'est du hp en 38 cm. Pas besoin de caisson.
Et là, c'est vite vu. Une bonne enceinte passive en 38 cm, ça court déjà moins les rues.
Pour ton budget, ça!!
http://www.dailymusic.fr/celestion-nj561-p-5628.html
Pour l'ampli, ça!!
http://www.lemarchanddesons.com/sono/ampli/crown-xls402d-ampli-2x400w-4-ohms.php
Voilà, ça va bien faire rire tout le monde.
735 € pour le tout.
Pas connu, mais c'est du costaud. On retrouve pas mal de hps Celestion dans les amplis guitare, c'est pas pour rien.
Par contre, c'est un petit peu encombrant. Il va falloir que tu pousses les meubles.
Si tu veux sonoriser oldschool, autant y aller franco.
Perso, jamais été déçu par Celestion, et pourtant je leur en ai mis plein la gueule. 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

15
et oui, c'est exact, je me tape la tête contre les murs. Je suis finalement resté sur le LD 122 + LD PSUB 15 pour le caisson.
Elles sont pas très encombrantes donc ca me va. Et j'ai vu de très bon retour sur ce forum et ailleurs sur le net.

Par contre je suis tjrs bloqué pour l'ampli. Je ne sais pas comment connecter l'ensemble de ces enceintes sur un ampli normal comme le XLS402D que scott vient de me conseiller. Le JB system C3 1800 semble pas mal foutu, mais un poil cher
16
Je sort juste d'une soirée avec un système EV, 2 double 18" par côté + satélite. La patate ! Par contre, un gros bad pour les ampli QSC RMX, en un rien de temps ça passe en protection thermique pendant 15 minutes ....
Concernant le Système LD, ça m'a l'air très très fort niveau rapport qualité prix, je dirais même excelent ! il reste plus qu'à écouter.
Concernant les ampli, oui en effet ça coûte cher, souvent plus cher que les HP.
JBsystème qui fait des ampli, pinaise ils font vraiment de tout ! lol Non, je pense pas que les ampli JB système arrivent à la cheville des Crown ... Bien que ce soit de l'entrée de gamme.
Je comprend pas bien, tu cherches un ampli capable de pousser à la fois les sat. et le Sub !? Ou un ampli poussant les sat. et un autre ampli pousant le sub ?

En tous cas, la deuxième solution est la plus onéreuse, cepedant c'est ce qui est le plus efficace.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

17
En fait j'auri voulu un ampli qui pousse les sat et le sub de manière indépendante. On m'a proposé un jb systems c3 1800, mais je sui sceptique.

Par contre j'ai pu entendre le xpm-3000 de gemini qui est vraiment pas mal foutu (450 € en occase !!).

Mais dans le cas où je prendrai 2 amplis ( 1 pour les sat, et l'autre pour le sub), comment est-ce que je les branches ensembles ?
La table de mixage arrive sur l'ampli ou sont branchés les sat. Comment filtrés les bass pour les envoyer vers l'autre ampli ?
Je ne vois pas bien le câblage là.

J'ai vu sur la fiche technique que les LDE 122 ont 2 speakon. Mais il est écrit nulle par si le deuxième est une sortie sub ou une sortie pour imbriquer d'autres LDE. Mais vue que ce sont des enceintes passives, je pense que c'est plus pour ajouter des enceintes. Sinon le choix était vite fait. Un ampli "normal" et le sub branché sur une des deux enceintes. Par contre au niveau équilibrage, c'est pas top
18
La table de mixage arrive sur l'ampli ou sont branchés les sat. Comment filtrés les bass pour les envoyer vers l'autre ampli ? Je ne vois pas bien le câblage là.

il faut un filtre/crossover pour pouvoir envoyer les basses frequences vers l'ampli des sub et envoyer les medium et hautes frequences vers l'ampli des sat

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 14:58:40 ]

19
Je pens que le mieux est un 2.1 chez thomann si tu veux être tranquille chez toi et occasionnellement faire une soirée: ça sort moins de pression dans l'aigu médium qu'une enceinte fullrange, par contre ça se cale plus facilement dans une maison et surtout tu bénéficie de la rondeur du caisson car en sono, pour descendre en fréquences, pas de miracles...il faut soit des enceintes de très bonnes qualité comme des chiltone trop chères pour toi soit un caisson....
Sinon, un truc qui peut être pas mal toujours chez thomann, c'est 2 PA202A avec 1 TA18, tu auras plus de puissance et contrairement à un 2.1 tout fait c'est évolutif si tu veux upgrader...

Pour gemini, en amplification...pas terrible, ni dans tout le reste d'ailleurs ça reste vraiement entrée de gamme avec un son carton...thomann a les même produits chinois 2 fois moins cher...
Dj Ju
20
Pour ton soucis de cablage, tu le prend à l'envers ... En théorie, il faut envoyer le signal en premier sur le sub. Puis le sub retransmet le signal via ses sorties soit directement vers les satélites si déjà amplifiés, soit vers leur amplificateur.
La solution Thomann est récurente sur ce forum

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible