Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choisir sa sono : je ne m'en sors pas

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 279 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choisir sa sono : je ne m'en sors pas


Bonjour,

Voilà quelqes semaines que je cherche à me faire une sono (enceintes + ampli) qui sonne bien.
J'avais déjà posté sur ce forum, mais j'ai eu énormément d'avis.

Pour résumer, ce système de son ne sortira quasi jamais de chez moi, sauf une ou 2 fois pour des soirée déconnes avec des potes, ou pour dépanner des copains pour des mariages, anniversaires etc.

Je dispose de 700 €

J'ai eu bcp d'avis différents. Beaucoup sont très content des enceintes peavey, mais d'autres ne peuvent pas les voir.
Lorsque je vais en magasin, personne ne veut travailler avec des peavey. Par contre, ils me proposent du gemini gx-1501 amplifié (que je n'ai pas eu l'occasion d'entendre, et je suis curierux de voir ce que ça donnerai), et d'autes du executive audio ex250a.

Je suis tout de même aller prendre un avis avec une connaissance qui s'occuppe des concerts et des boites de la région (var).
Pour cette personne, il ne me faut pas d'enceinte amplifiée car pas assez de basse, mais bel et bien 2 anceintes avec un ampli.
Et de surcroit un ampli pouvant accepter un caisson basse (comme le xpm-3000 de gemini). Pour lui, tout ce qui est audiophony, electro voice, executive audio et peavey, ne rendent pas de son satisfaisant.

Mais avec toutes ces infos, je ne sais plus quoi faire. Auriez vous des propositions du système que vous utilisez et dont vous êtes TRES TRES TRES content et pour mon budget ce serait encore mieux lol

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
Voilà, j'ai enfin arrêté de chercher. ma future config :

2 x LDE 122
1 LD PSUB 15
1 Crown XLS602D
2 cordons Jack / XLR (ma table ets une PRO SM-1)
3 Speakon
2 pieds enceintes


Pour le sub, je m'en arrange vu que le matos ne servira pas non plus poour des soirées de fou. Ce serau au pire 100 personnes 1 ou 2 fois par an. Donc ca va bien.

Mon budget à considérablement augmenté, mais je fais un plusieurs foirs sans frais. avec daily music (ils sont super sympas et très arrangeant).

Merci encore pour votre aide. Je viedrai poster un avis sur le site

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 18:28:45 ]

22
Euh...il faut 1 ampli pour les sub et un pour les enceintes...et un filtre actif...du sub en passif ça donne pas terrible et les XLS sont pareils que les JRX...on paie le logo crown alors que ça donne pas terrible...surtout sous 4ohm , crois moi, ils ont un XLS402 à mon école sur 4 EVPX15, c'est très très vite dans le rouge...le mieux si tu as pas un gros budget serait du HPA, comptes 1,5fois la puissance des enceintes en amplification...
Ah au fait, le sujet risque d'être déplacé bientôt, tu n'es pas dans la bonne catégorie, tu aurais dû poster dans "sono"...rien de grave...juste pour pas que tu t'inquiètes si tu reçois un mail d'AF
Je suis assez étonné pour les RMX will...le mien a déjà tourné dans le rouge toute la nuit (pas bien, je sais) et jamais de soucis...tu étais sous qulle impédance? Et quel modèle (je sais que le mien (1450) est en classe AB, je crois que pour les modèles au dessus, après on passe en classe H...sachant que la classe AB a tendance a chauffer pas mal...)?
Enfin, faut pas leur demander la lune non plus, ça reste des amplis entrée de gamme d'une grande marque, soit légèrement au dessus d'un ampli moyenne gemme comme les HPA...en tout cas, le son est meilleur que les XLS
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 18:27:20 ]

23
en fait, pas de budget pour le deuxième ampli et filtres qui vont avec pour le moment.

Par contre la table possède une sortie zone qui me permet d'envoyer les bass où je veux. L'idéal serait effectivemnt un deuxième ampli pour le sub et la table serait raccordée en zone dessus.

J'ai eu de très bon retour sur cet ampli. mais depuis plus d'un mois que je cherche, j'ai eu tellement d'avis contraires que à un moment, il faut choisir. Pour exemple, il y en a qui ne jure que par des peavey, et d'autres qui ne peuvent même pas les voir en peinture.

Pour les amplis, c'est pareil. Alors voilà. Peut-être que l'année prochaine je changerait, mais peut-être pas non plus. En plus 99% du temps le matos restera chez moi, alors bon, je risque pas de le foutre en protection :p

Je pense que pour LD systems, c'est un bon choix, après, rome ne s'est pas faite en un jour. Donc pour le moment je suis à sec, alors je vais attendre de me faire offrir un peu de matos pour noel (malheuresement mon annif est passé) lol :p