Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC ou MAC pour musique ?

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 12 725 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion PC ou MAC pour musique ?
Hello ! Voilà j'ai un probleme pour comprendre lequel est le meilleur pour faire de la musique, certains me disent que le MAC est beaucoup mieux pour ça car il n'y a aucun ralentissement pour les lives par exemple.

J'aurais voulu avoir votre avis sur le sujet et avoir d'autres informations sur les avantages. Mais le prix me décourage un peu pour un ordinateur mac ...

J'espere que quelquun me repondra !

CiaoOoO
Afficher le sujet de la discussion
11
alors je vais y aller de ma petite experience.

pciste convaincu, j'ai decouvert mac il y a peu, grace a ma copine qui n'a qu'un mac chez elle, quelques mois en fait. et ce fut une bonne surprise

PC: le pour: premierement le prix, 2 fois moins cher qu'un mac, tout peins de freeware, plus de choix de softs, facilement upgradable, et pour pas cher, xp pro est tres stable.

PC: le contre: demande pas mal de temps pour se faire une bonne config, etre sur que les peripheriques soient bien compatible entre eux, obligé d'avoir un antispy, un antivirus, demande pas mal d'entretien.

MAC: le pour: tout ce qui est dans le mac est etudié pour fonctionner parfaitement entre eux, sur un mac tout est facile, et bien pensé, avec le dernier os tu as meme un backup automatique sur un HDD externe, presque pas besoin de configurer, le pilote de "base" pour le son, sur un mac est excellent, pas de latence avec la carte son integrée! tout est optimisé pour bien fonctionner. Avec un soft ouvert du déplug ton clavier maitre a chaud, tu le remet et pas besoin de rouvrir le soft pour le revoir. enfin tu as plus l'impression de travailler que de configurer.

MAC: le contre: le prix, vraiment cher, et des que tu veux changer quelque choses a l'interieur, ca te coute bonbon, dependant d'apple pour le matos, on aime ou pas, moi ca me gene.

Voila, espere que ca a pu t'aider, perso mon idéal un gros mac pro en dual boot
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
12
Salut à tous !! d'abord merci à tous d'avoir répondus ça fait plaizir en plus je vois qu'il y a des avis différents interessants, ne vous fachez pas pour juste une question franchement en plus je trouve interessant qle fait que vous ne pensiez pas les mm choses.

Reprenons... Le truc qui me faisait peur justement c'est plus le fait d'avoir des gros bug ou recupérer des virus, ralentissement etc .. alors qu'avec un MAC ...

Je pencherais plus pour ce dernier quand mm, mais mn budget est tres limité franchement je pense taper dans de l'occaz'

En fait je pense qu'il me servira plus pour la production de musique, enregistrement, pr accompagner ma MPC par exemple aussi et pr les lives ( pour plus tard )


Vous en avez a me proposer comme ça ? ( pas en occasion je verrais apres )


Merci !!

PS : Bien joué Snoopy pr ton ordi de chez Aldi xD
13
Oubli l'occase en mac c'est pas interessant, trop cher par rapport au neuf. Trouve toi une affaire sur le refurb, achète la plus petite config(ram et dd)pour le prix le plus petit et gonfle le(ram et dd) avec des produit compatibles(par ex de chez macway)pour ne pas payer le prix apple...think expensive
14
+1 pour le refurb, j'ai acheté mon MacPro comme ça et jamais un problème...
j'ai rajouté de la ram achetée sur ebay (neuve et de très bonne qualité) et pour les disques durs aux hasard de bonnes affaires.

sinon juste pour dire en passant... je ne trouve pas qu'un mac coute le double d'un pc, à config égale à l'époque seul Dell faisait des cartes mères multiproc pour Xenon et la même config me revenanit beaucoup plus cher. mais c'est quand même vrai que sur les portables Apple reste environ 1/3 + cher

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 22:20:17 ]

15
salut, j'ai un portable medion , 2 ghz de ram, intel centrino 1.7 ati 700,
j'utilise cubase sx 3 de 2005, fruity loops, acid.
très simple, ça ne plante pour ainsi dire jamais.
à par quand je met trop de plug ins, parce que mon processeur date, mais ça ralentit, mais ça ne plante pas.
je suis sous xp, sans internet. je fais des sessions d'enregistrement de parfois 6 h, le portable fonctionne toujours avec son chipset intel, tous les jours musique depuis 2 ans , non stop, 3 h de compo de moyenne.

donc , pc c'est ultra fiable , meme ceux de 2005
c'était du temps des amd k6 2 que les pcs étaient instables en 1999, à partir de l'athlon xp et du pentium 3 800 , PLUS DE PLANTAGES.
16
Moi j,ai les 2 aussi : tour PC au studio, macbook pour le live.

Pour le hardware : disons que je trouve les macs plus jolis (surtout les portables), apres c'est pas mal la meme chose.

Pour le software : beaucoup plus de freeware interessant sur PC, peut etre meme trop.

Par contre veus veus pas le PC me prend plus de temps pour la config et tous les quelques mois j,ai de sbug chiant, doit fiare tout une tas de manip d'entretien (nettoyage des registres, defragmenter...) ce qui fait que quand je m'assois devant le PC au studio, je suis jamais vraiement certain que je vais y faire de la musique ou de l'informatique. Rien de si grave, la plupart du temps je fais de la musique, mais on est jamais vraiement sûr ! Il y a toujours de petits bug relou qui arrivent par surprise !

En gros : dans le future je pense que je continuerais comme c'est : PC au studio et Macbook. D'ailleurs je songe a me faire un gros upgrade de ma tour PC sous peu (quand je serais sorti du chomage et que les tunes rentreront à nouveau).

Le gros avantage du mac c'est que on peut garder son ordi sous internet, c'est vraiement plus multitaches que le PC qui a besoin d'un certain soin pour tourner longtemps sans probleme. Bon il y a de tout dans le monde, mais c'est ma realité.
je ne reprendrais surement plus autre chose que mac en portable. Maintenant il y a aussi que en amerique du nord la difference de prix est moindre.
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
17
Faudrait arrêter de croire qu'un mac coûte forcémment plus cher... A comparaison EGALE (qualité des composants, finitions...) un mac n'est pas tellement plus cher qu'un PC de qualité... Inutile de comparer un Macbook Pro avec la dernière offre PC bas de gamme de chez Carrefour... Ouvrez un peu les yeux et renseignez vous au lieu de rester dans ces préjugés...
Everytime I hear this sound...
18
J'ai un Macbook depuis Decembre 2008. Le vendeur m'avait dit " vous verrez, une fois sur MAC vous irez de tps en tps sur votre PC". Et ça fait 11 ou 12 ans que je suis sur PC ( Ejay au tout début puis fruityLoops pendant très lgtps).

Et ben, il avait pas tort. 

Tu prend un Macbook avec un petit logic Pro et c'es partit mon kiki pour des heures et des heures de music. En plus de ça le serato, la video, la photo, les manga, internet...... Le Mac est multi tache alors qu'un PC au bout de 6 à 8 mois, faut soit défrag soit réinstaller windob.

Bonne recherche
Musicalement....
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
19
J'ai un DELL Céléron 2.2GHz avec 512mb de ram et Win Xp. Je fait marché Ableton live, avec Reason en rewire avec un input instrument (stério) et quelque effet. Donc dire que Mac est meilleur, peut-ètre que oui peut-ètre que non. Mais mon prochain ordi sera un PC que je vais monter comme je le veux, dédier pour la musique que je fait.

Il faut connaitre ces besoins, la marque de l'ordi c'est le dernier des soucis. J'en suis la preuve avec mon céléron.

Mais bon marketing oublige, ceux qui sont sur scène avec un portable autre que mac font vraiment de la moins bonne musique!! lol
20
Citation :
ceux qui sont sur scène avec un portable autre que mac font vraiment de la moins bonne musique!
ça c'est vrai !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.