Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC ou MAC pour musique ?

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 12 715 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion PC ou MAC pour musique ?
Hello ! Voilà j'ai un probleme pour comprendre lequel est le meilleur pour faire de la musique, certains me disent que le MAC est beaucoup mieux pour ça car il n'y a aucun ralentissement pour les lives par exemple.

J'aurais voulu avoir votre avis sur le sujet et avoir d'autres informations sur les avantages. Mais le prix me décourage un peu pour un ordinateur mac ...

J'espere que quelquun me repondra !

CiaoOoO
Afficher le sujet de la discussion
21
Je dirais Mac car pour le moment si tu achète un pc tu auras Vista en prime.

Dans mon expérience personnelle j'ai bossé pendant 1 an sur un Asus assez puissant sous XP pro puis je suis passé sous Imac avec la même carte son, le même cubase 4, les mêmes cables, enceintes et et mixette ... et pourtant j'ai gagné 2db en sortie o_O sans compter un léger souffle qui a disparu.

Niveau ergonomie c'est génial, le hardware est pris en charge direct, par contre j'ai jamais testé les limites au niveau pistes je fonctionne à l'américaine (4 pistes par track en full spectre ^^).

Enorme défaut : mes VSTI chéris ne fonctionne que sous windows : soit t'as du hardware soit tu achète chez NI & co.

Après ça dépent de ton utilisation, pour ma part j'ai pris un Imac pour le peu de place qu'il prend. A toi de voir.

_______________________

Loud and Clear.

22
Citation :
PC au bout de 6 à 8 mois, faut soit défrag soit réinstaller windob.
heu la defrag c plus souvent que tous les 6 mois...

J'avoue qu'un Imac
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
23

Je connais bon nombre de gars ayant des problème sur mac pendant que mon vieux clou de pc acheté au Aldi il y a 8 ans fait tourner samplitude 11 pro avec des sessions allant jusqu'a 70 pistes gavés de plugs sans ayant JAMAIS planté une seule fois.

Donc, les deux systemes peuvent être excellent... ou bien poser des problèmes...

24

oups, je viens de voir que c'est un vieux sujet auquel j'avais déjà répondu...

Comme quoi, ça fonctionne toujours depuis...

25

Snoopy, il y a des sujets qui sont toujours marrants, faut pas se priver