Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce du Djing ?

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 346 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Est-ce du Djing ?
Bonjour à tous ! 

J'ai une question vraiment importante pour moi, qui me tracasse énormément dans l'avancement de mon travail.
Voici deux vidéos :
- https://www.youtube.com/watch?v=GU7lZEZ4PGs ( version avec piano + chant )
- https://www.youtube.com/watch?v=9b_oVBQKs3w ( version acapella )

Alors voila, sur la version acapella, on a vraiment que le chant, même pas d'autres effets.
Maintenant, écoutez bien la version avec le piano.
Vous pourrez remarquer un effet "paillettes" entre la 12e et 15e seconde par exemple.
Ensuite, à 1:07, on remarque des petits tapements.
Et enfin, à 1:20, il y a un rythme ! Batterie etc...

Bref, Vous l'aurez peut-être deviné, j'aimerais faire le piano avec l'accompagnement acapella, mais j'aimerais disposer de ces effets...
Pourriez-vous me dire, comment puis-je faire ?


Merci à tous de votre attention !
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est possible qu'il y ait du violon. Je n'ai pas fait attention.

En fait, ce que tu cherches à faire n'est pas trop compliqué pour un home-studiste averti, car ce passage musical est assez simple. Cela dit, même dans ce cas, il n'est pas dit que le résultat ressemble exactement à l'original (D'ailleurs, j'avoue que je ne comprends pas très bien l'intérêt de reproduire l'original?)

Par contre, pour un débutant qui n'a aucune notion du travail avec un séquenceur, effectivement, ça risque d'être assez difficile. Tout ça ne s'improvise pas, ça s'apprend.. Excuse moi si je te déçois..

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 14:25:16 ]

22
Le problème dans tout ça, c'est que je n'ai aucune idée de comment faire...
Pour moi, le plus important, c'est de pouvoir reproduire le rythme à 1,20. Car sans cela, le son n'a vraiment plus rien je trouve. Optionnellement, si j'arrivais à mettre le petit effet de cymbale, ça me conviendrait parfaitement.
Sur mon piano numérique, j'ai le petit tapement qui convient a 1,05. ( j'ai des SET équivalent à la batterie et plein d'autres bruits d'orchestre )
Il me suffit de l'enregistrer et de le superposer au son acapella.

Reste toujours le problème du rythme que je ne sais toujours pas comment je vais trouver
23
Tu n'as pas de sons de grosse caisse et de caisse claire dans ton set batterie? De toute façon, comme je te le disais, tu as peu de chances de retrouver exactement les mêmes sons. Il faut accepter qu'il y ait une certaine différence.

Excuse moi d'insister, mais pourquoi tiens-tu absolument à reproduire exactement ce morceau??
24
Bon, et bien écoute je viens de tout superposer uniquement avec les sons de mon piano numérique et tu as entièrement raison sur un point :
Pourquoi recréer exactement la même musique ? Les caisses de batteries changent peut-être, mais le rythme est là, et la magie de la musique pour moi est toujours présente

Je vais essayer de te faire écouter ce que ça donne
25
26
27
Salut !

Désolé, en fait, j'ai vu avec un autre Squatteur d'AF, qui m'a envoyé des sons, me permettant de commencer la composition. Je n'ai pas tout à fait fini, mais je t'envoie ça dès qu'il le sera, je ne t'oublie pas
28
Super! Tu as trouvé un AFien sympa! (ce n'est pas une chose rare, cela dit.. mrgreen ) Je te souhaite d'atteindre le but que tu t'es fixé et j'écouterai ça avec plaisir!