Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allen & Heath Xone 22 VS Ecler Nuo2

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 9 808 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Allen & Heath Xone 22 VS Ecler Nuo2
Bonsoir,
Apres 6mois passé sur ma premiere table, une reloop Rmx30, je pense avoir accroché au mix et j'aimerais passé au niveau superieur dans mon équipement.
Je me penche sur ces 2 modeles en particulier parce que je n'ai pas les moyens pour une grosse Djm et surtout pas l'utilité de 4voies(ca en jete plus, mais moins transportable et c'est bete d'utiliser à moitié une table aussi chere). J'acheterais par la suite une EFX500.
De plus, dans les avis, on les compares souvent, meme nombre de voies, meme tranche de prix etc.
J'aimerais donc avoir vos avis, sachant que je mixe essentiellement de l'éléctro et que je ne scratche pas.

Ornythorinque

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, Scott the timber, c'est étrange cette histoire du Pays de fabrique, La DENON que j'ai sous les yeux, il est indiqué : Made in Japan, or généralement les produits Made in Japan sont d'une bonne qualité !!!
Bien à toi, csorange. wink
Csorange.123
12
Juste pour info, la nuo 2 à une 3 eme voix utilisable en ligne. Ca peut etre pratique

Si le choix se porte sur une écler je ne prendrais pas une 2 mais une 2.0 ...

Quoi qu'il en soit les deux (Xone et Nuo) sont de très bonnes tables de qualité !!
L'idéal serait une Nuo 2.0 pour ses terribles EQ et son format associé au filtre de la xone

-------------------------

13
Citation :
 La DENON que j'ai sous les yeux, il est indiqué : Made in Japan
Quel modèle?
Toutes les faces arrières que j'ai pu voir sur Thomann ou Nuloop (dnx-120, dnx-1100, dnx-500) sont estampillées d'un Made in China.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

14
Hors sujet :
C'est quoi les préjugés avec les pays de fabrication ?

Énormément des composants de ce que vous utilisez sont du made in china.

Je connais pas trop Ecler, mais pour parler de AH, mad in china ou pas. Ca reste du très bon matériel, la xone 22 as un bon voir excellent rapport qualité prix.
Les deux tables que tu propose sont d'excellentes qualités, le mieux serait que tu pose tes mains dessus pour voir le feeling que tu as avec la console.


15
A la bonne attention de ( Scott the timber ) , je viens de vérifier sur le site de Thomann, pour la console dnx-120, en effet elle est fabriquée en Chine, dans ma première recherche j'ai sans doute fait une erreur de frappe. Avec mes excuses. csorange.123 wink
PS : Mais l'appareil DENON sur lequel je suis tombé était bien : Made in Japan. ???
Csorange.123

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 18:10:50 ]

16
298€ la Xone sur Thomann en ce moment.
Ca commence à être un très bon rapport qualité/prix. mrgreen
Hors sujet :
 Pas de souci csorange wink 

 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

17
Encore une petite console de qualité : RODEC MX 1400. Cette console est conçue et assemblée à la main en Belgique. Elle présente l'avantage de pouvoir être modifiée selon le goût. Il y a un stock de pièces détachées important en cas de problème, ce qui est rare avec RODEC, vu la construction robuste et la qualité des composants. Elle dispose d'une conception Pro. et cela justifie le prix, qui reste acceptable quand même. Je pense que c'est une excellente console pour ton usage. Elle mérite qu'on jette un coup d'oeil dessus. Bien à toi, Ornythorinque.  csorange.123 wink
Csorange.123
18
Hello, après de nombreuse heures a lire AF pour trouver des infos, je me décide enfin à poster vu que je peux etre utile.
Je viens de recevoir ma Xone:22 pour remplacer ma Nuo 2 (pas la 2.0). Donc pendant que j'ai les deux sous la main j'peux vous faire un petit comparatif.
Dites moi si je me trompe mais entre la Nuo 2 et la 2.0 j'pense pas qu'il y ai de réel différence a part son look et sa compatibilité avec le cross Eternal pour la 2.0.
Tout d'abord je mix sur deux Numark TT500 avec des cellules Ortofon Elektro. Le tout passe sur une console Yamaha MG 12/4 avec une paire de Prodipe Pro 8 comme enceinte. Comme ca vous aurez une idée sur les conditions du test. Oh et je mix exclusivement des vinyls (drum and bass, jungle, electro, break beat, tribe et un peu de hard tek), j'ai pas de système de time code.
Alors la Xone a pour moi un son un poil meilleur. Je le trouve plus rond et doux, moins agressif.
La Nuo faut la faire péter dans le rouge pour que ca sonne bien et ca c'est pas bon pour le matos derrière!!!
La Xone est plus aérée en effet elle est plus large, moins longue et ses potards sont petit. Ses faders sont plus longs et plus linéaires. Les 2 filtres sont sympas pourtant j'suis pas fan des effets.
La Nuo c'est un peu l'inverse au niveau de l'ergonomie. Compacte et gros potard! Elle possède une 3ème voie qui peu être intéressant pour certain, les faders et le cross sont réglables. Elle possède aussi 6 boutons de kill (3 par voie pour les aigu/mid/bass) et 2 boutons de cut pour le mix "bourrin". Son système de pré-écoute a aussi plus de possibilité.
Les pré-ampli de la Xone ont une plage d'utilisation plus grande ce qui permet de mieux régler le niveau de chaque source.
Je préfère aussi l'équalisation de la Xone qui est, pour moi, plus douce. Cependant les 2 tables coupent complétement la fréquence quand le potard est au minimum.
Les 2 possède un send/return pour les effets. Celui de la Nuo est pas terrible en effet on peut pas régler le niveau de retour du coup il faut utiliser la 3ème voie pour ca!!! Celui de la Xone j'ai pas pu le tester, j'ai vendu mon Kaoss Pad (bah oui, quand le disque est bon, pourquoi le massacrer avec des effets a la con???)
Donc voila c'est deux très bonnes tables dans cette gamme de prix. Meilleurs je trouve la la Djm 400 qui a un son moyen et qui est encore plus chère.
En conclusion je conseil la Xone pour le mix par contre pour le scratch la Nuo est sans doute plus adapté.
Mais c'est une question de préférence... A vous de tester!!!

Si vous avez d'autre question n'hésitez pas pendant que j'ai les 2 tables.

Ps: du coup j'ai une Nuo 2 à vendre

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 22:31:21 ]

19
Bonjour, merci à tous pour vos nombreuses remarques.
Au vu de vos arguments,Je vais continuer mes recherches.
J'ai pu tester la Denon Dn-x120, je n'ai pas tellement accroché, ni le son, ni le look.
Sur les 2 tables que je propose, c'est le coté compact qui m'intéresse aussi, étant souvent amené à me déplacer avec mon matos...
Thiouz, je n'ai pas bien compris l'histoire du Send/return sur la Nuo2, tu pourrais développer?
Quelles sont concretement les dfferences entre la Nuo 2 et la Nuo 2.0 ?
Cordialement



 

 

 

20
Citation :
Quelles sont concretement les dfferences entre la Nuo 2 et la Nuo 2.0 ?

Nouveau design, compatibilité crossfader ethernal et innofader, bouton kill pour chaque EQ, et selon certain un meilleur son pour la 2.0. L'emplacement de la prise casque a changé.

-------------------------