Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allen & Heath Xone 22 VS Ecler Nuo2

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 9 809 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Allen & Heath Xone 22 VS Ecler Nuo2
Bonsoir,
Apres 6mois passé sur ma premiere table, une reloop Rmx30, je pense avoir accroché au mix et j'aimerais passé au niveau superieur dans mon équipement.
Je me penche sur ces 2 modeles en particulier parce que je n'ai pas les moyens pour une grosse Djm et surtout pas l'utilité de 4voies(ca en jete plus, mais moins transportable et c'est bete d'utiliser à moitié une table aussi chere). J'acheterais par la suite une EFX500.
De plus, dans les avis, on les compares souvent, meme nombre de voies, meme tranche de prix etc.
J'aimerais donc avoir vos avis, sachant que je mixe essentiellement de l'éléctro et que je ne scratche pas.

Ornythorinque

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Sur la Nuo tu a un potard (fx send) pour régler le niveau de son envoyé dans la boucle d'effet mais rien pour régler celui du retour! Du coup il y a une différence de volume entre le son brut et le son avec effet. Ce qui est très désagréable pendant le mix!!!
Ce qui est étrange c'est que ce réglage est présent a partir de la Nuo 3.0 (fx return)
La solution est de branché la sortie de ton processeur d'effet sur la 3ème voie au lieu du return et la tu a du coup un réglage de gain, mid, bass, volume et une pré-écoute pour le son traité.
Voila j'sais pas si c'est plus clair, j'ai un peu de mal a bien expliquer mais a l'utilisation c'est flagrant!!!

Citation de myki2000 :
bouton kill pour chaque EQ

La Nuo 2 en possède aussi!!! Autre différence la Nuo 2 possède deux entrées ligne par voie  (H-Line et L-Line) contre une seul pour la 2.0. Mais la 2.0 a des inters pour mettre le cross et les faders en normal ou reverse