Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet COU DE GUEULE!

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 455 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion COU DE GUEULE!

Bonsoir à tous ,
voila je lance ce sujet, qui ne me tient pas à coeur, mais je compte quand meme sur votre aide.
Etant jeune et n'ayant pas gagné à l'euromillions, il y a un peu plus d'un an et demi, j'ai fait l'enorme erreur de "perdre" 1300 €(argent que j'avais gagné en 1moi de salaire saisonnier, j'avais trimé!!) 
J'explique un peu plus en détail, j'ai vu une annonce sur leboncoin de 2platines cdj 1000 mk3 et 1 djm 800, qui était soit disant neuf garantie..(je n'y croyais pas trop à sa mais bon, passons.)
Ayant que 1300e et c'était la somme requis, j'ai tenté le cou, j'avais pour moi toute les pièces d'identités convenable(carte d'identité qui j'ai appris plus tard qu'elle était volée, numéro de telephone, mail..) pour faire la transaction!Je n'étais pas véhiculé, et la livraison devait se faire dans la journée meme(grosse erreur)
J'ai donc fait un mandat cash urgent, en adressant les sous a ce m. X. Une fois le mandat effectué, j'avais un code que je lui es transmis(il devait tout simplement vérifier que l'argent était bien versé sur le site internet de la poste, et après les retirer une fois la livraison effectué).
Il s'en est tout simplement servi pour retirer les sous dans une poste, puis plus jamais de nouvelles!
J'ai donc porté plainte, plus de 80 on été regroupé pour cette même personne, voila comme je le répete plus d'un an et demi que s'est passé, je suis découragé et à bout de nerd, personne n'est capable que sa soit la police, la gendarmerie, le palais de justice, de savoir ou est mon dossier, et l'avancée de l'enquete!!!!!
Ce qui me tue d'avantage, c'est que ce type d'annonce continu en permanence d'etre divulgué, que surement plusieurs ce sont fait avoir comme moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
https://www.leboncoin.fr/vi/95069319.htm?ca=12_s
Vous parlé d'une bonne affaire !
Si quelqu'un à des idées pour m'aider, connait des gens qui sont dans la meme situation que moi, je suis preneur!!
Recupérer mes sous serrait l'un de mes plus beau rêves....  

Afficher le sujet de la discussion
11
tiens regarde il y a un qui te donne un camping car ;
https://www.leboncoin.fr/vi/95300847.htm?ca=1_s


et comme sur sera dans ma region ;y  a aussi un gars qui vends 2cdj

https://www.leboncoin.fr/vi/91422528.htm?ca=1_s


un monde merveilleux on t offre des un campingcar et des platines super recherché au 1/3 du prix facepalm ,
bienvenue au monde des bisounours

12
C'est pas possible de croire autant au Père Noêl... facepalm
13
Ca sert a rien de t'arracher les cheveux. Faut juste admettre que tu t'es fait rouler et passer a autre chose. C'est précisé dans toutes les "Précautions d'usage / Infos Fraude" de tous les sites que si l'offre est alléchante et que le mec te propose un mandat cash ou western union, c'est une arnarque a 99,99% : impossible de prouver l'achat, transaction non assurée, le mec peut disparaitre dans la nature sans soucis.

Je pige pas trop comment vous pouvez acheter du matos par correspondance, sans l'essayer. Surtout de l'électronique. Bonne chance pour te retourner contre le mec en cas de pépin ! Si quelque chose est cassé il peut prétendre que c'est arrivé pendant le transport et la t'es baisé.

Parles en un maximum autour de toi, pour éviter que d'autres se fassent avoir a leur tour ! C'est la seule chose a faire !
14
moi, j'ai trouvé une audi a8 w12 au prix d'une twingobravo
faut arréte de croire au annonce comme ca,en plus ya pas de numero de tel les contact ce fond par mail!!!!!
15
hé ho on se calme la !

Si faut commencer a etre calé en mécanique pour lire les post d'AF, j'arrête tout de suite !! redface2

Bon j'y connais rien en platine, mais les super bonnes affaires existent. C'est juste que dans ce cas faut se déplacer et faire la transac en main propres.

J'suis peut etre cinglé, mais quand j'achete un clavier midi, j'essaye toutes les touches, tous les pads et tous les faders un par un. Y'a plus de gens mal intentionnés qu'on le croit !
16
+1, j'utilises beaucoup les annonces sur leboncoin, tant en achat qu'en revente, mais je ne consulte que les annonces de ma région et n'achète/ revend qu'en main propre uniquement, quitte à se déplacer un peu. Même si le vendeur envoie effectivement le matériel, on ne sait jamais, il peut y avoir des surprises.
Au fait, c'est "Coup de gueule"mrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

17
Enfin pour votre histoire, les mecs n'ont comme vous dites rien a craindre. Car meme après un contact telephone, avec un rendez vous pour tester le matos, ben evidemment il ne se pointe pas, et ne donne plus de nouvelles, jusqu'à trouver un nouvel "acheteur" ...donc c'est sur qu'ils continuent et qu'on ne peut pas les coincer car à aucun moment on ne peut les chopper. 
Le mieux serait que lorsque l'on fait un mandat cash, qu'il ne soit retirable que dans une seule poste et pas n'importe laquelle....comme ca on pourrait chopper le mec quand il vient recuperer l'argent.
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
18
Citation de : Tiger foods
+1, j'utilises beaucoup les annonces sur leboncoin, tant en achat qu'en revente, mais je ne consulte que les annonces de ma région et n'achète/ revend qu'en main propre uniquement, quitte à se déplacer un peu. Même si le vendeur envoie effectivement le matériel, on ne sait jamais, il peut y avoir des surprises.
Au fait, c'est "Coup de gueule"mrgreen

+1 je fait comme toi en main propre!!!! mais les bonne affaire son rare je recherche une paire de cdj 800 ou 400 les prix il son abusé pour de l'occase si c'est pour gagner que 100  ou 200 euro je préfere acheté neuf!!!
19
+1 pour moi aussi,un materiel d'occaz,ça s'essaye sinon,c'est pas la peine,et ça se remet en main propre(ou sale),mais c'est en face du vendeur que ça se fait

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

20
je suis d'accord avec ce vous dites, seulement je voudrais ajouté un détail très important, je vous rappelle que les postes sont depuis un certain temps des banques, donc EQUIPES DE CAMERA DE SURVEILLANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils savent (et moi aussi maintenant) exactement à quelle heure, à quelle poste et à quel guichet les sous ont été retiré!! Il reste plus qu'a identifier la personne et la retrouver, et on en parlait plus.
Après tout maintenant, puisque la majorité trouve sa courant, pourquoi pas m'y mettre non plus, sa craint rien, puis meme en vendant du vent une foi par moi, en rajoutant sa au chomage, c'est bon j'ai plus besoin de bosser et de me lever tot le matin! C'EST LE NOUVELLE EPISODE DE PLUS BELLE LA VIE !