Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils, DJ animateur quel est votre planning pour vos soirées ?

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 11 081 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils, DJ animateur quel est votre planning pour vos soirées ?

bonjour à tous,

voila je débute pour animer des soirées et entre autre des mariages. je cherche  à avoir en fait une trame directrice (planning  ou programmation) pour animer la soirée.

Je m'explique:

J'aimerai savoir quels sont les styles avec leur durée à passer pour la soirée dans l'ordre chronologique.

je donne un exemple:

1ere danse des mariées

série disco funk de 30 min
série zouk musique du soleil 20 min

série rock and roll 15 min
série musette 20 min ( dépend du public bien sur )

...

les styles de musique ( ou playlist ) pendant le repas

...

vers 4h 5h du matin pour les jeunes survivant série Hip hop old school 30 min

etc ....

Voila un exemple vraiment au hasard.

Merci à vous tous qui avez plus ou moins d'expérience de me conseiller pour la planification d'une soirée


Djoey
Afficher le sujet de la discussion
21
Hi everybody !!!

je ne reviendrais sur la programmation musicale, beaucoup de bonnes choses ont été dites.

En ce qui concerne les moments "event" pour les fontaines de champagne, gateau ou surprise, j'adore utiliser des morceaux "jingle d'anthologie" comme notamment Earth Wind And Fire : In the stone.

Ce morceau est top car l'intro, envoyé à volume "respectable" (plus fort que le morceau précédent) te permet de capter l'attention de la salle qui "entend" que qqchose se prépare et d'annoncer ce qui se passe au micro. (il faut bien te caler avec le traiteur)

Ensuite, le morceau démarre à 38' et je peux te dire qu'il ajoute une ambiance "top" à une fontaine de champagne en transcendant le moment.
--> A chaque fois que je le place, toute la salle se met à taper des mains en rythme et ca, c'est super cool.
Et pour le top : tu fais le noir salle complet et tu braques tes scans (faisceau blanc) sur la pyramide et les mariés. Et là je peux te dire que le moment est "fort" !!


Autre morceau qui fonctionne à tous les coups pour les events "Music", de John Miles  (1976)

à faire démarrer IMPERATIVEMENT à 3'43.
https://www.youtube.com/watch?v=QnO3LwkANXw&feature=PlayList&p=2AD54133A1A60919&index=0





DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 08:10:10 ]

22
Hey Gsa92!

Vraiment "in the stone" rien à redire, celle la c'est une perle ( ou sont ils aller me chercher ce son, quelle inspiration)

JOhn miles idem ( sans oublié à 3 min 43 obligé)

Vous en avez d'autres des comme ca ?

Merci
23
Earth, Wind & Fire - Rock that
Rocky - The Final Bell
.....

bon et les autres, je les garde, ce sont mes perles !!
mrgreen

DeeGSA        

Soundcloud

24
Le groupe Omega pour la pièce montée 
25

Yes,

EN parlant de rocky j'aime bien aussi cette version, le début est excellent pour captiver le public , qu'en pensez vous ?

 

 


[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 22:43:47 ]

26
pour une association sportive ca pourrait le faire, mais pour un mariage ... pas trés class je trouve l'image du boxeur en sueur mrgreen

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

27
A chaque thème de soirée ces musiques.
Récemment, pour les 40 ans d\\\'un ami, nous avions mis en scène des petites saynetes de 5 mn.
Nous avions ecrit et mis en scène des parties typique de l\\\'interressé.

Pour imager, j\\\'avais integré plein de titres qui plongeait bien la salle dans l\\\'époque de l\\\'histoire.
Cela avait super bien fonctionné. Par contre, c\\\'est un sacré boulot pour que cela fonctionne bien.

DeeGSA        

Soundcloud

28
Salut a tous , sympa le idée , pour un mariage , on m' avait demandé de préparé un petit mix avec 4 styles totalement différent , j' avais rencontré les mariés avant et il m'avait donné les titres a préparé .
S' était super original car ils avaient eu le temps de préparé une chorégraphie sympa avec des profs de danse !
Dommage j' ai pas gardé le titre et je n' est pas de video