Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils, DJ animateur quel est votre planning pour vos soirées ?

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 11 081 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils, DJ animateur quel est votre planning pour vos soirées ?

bonjour à tous,

voila je débute pour animer des soirées et entre autre des mariages. je cherche  à avoir en fait une trame directrice (planning  ou programmation) pour animer la soirée.

Je m'explique:

J'aimerai savoir quels sont les styles avec leur durée à passer pour la soirée dans l'ordre chronologique.

je donne un exemple:

1ere danse des mariées

série disco funk de 30 min
série zouk musique du soleil 20 min

série rock and roll 15 min
série musette 20 min ( dépend du public bien sur )

...

les styles de musique ( ou playlist ) pendant le repas

...

vers 4h 5h du matin pour les jeunes survivant série Hip hop old school 30 min

etc ....

Voila un exemple vraiment au hasard.

Merci à vous tous qui avez plus ou moins d'expérience de me conseiller pour la planification d'une soirée


Djoey
Afficher le sujet de la discussion
21
Hi everybody !!!

je ne reviendrais sur la programmation musicale, beaucoup de bonnes choses ont été dites.

En ce qui concerne les moments "event" pour les fontaines de champagne, gateau ou surprise, j'adore utiliser des morceaux "jingle d'anthologie" comme notamment Earth Wind And Fire : In the stone.

Ce morceau est top car l'intro, envoyé à volume "respectable" (plus fort que le morceau précédent) te permet de capter l'attention de la salle qui "entend" que qqchose se prépare et d'annoncer ce qui se passe au micro. (il faut bien te caler avec le traiteur)

Ensuite, le morceau démarre à 38' et je peux te dire qu'il ajoute une ambiance "top" à une fontaine de champagne en transcendant le moment.
--> A chaque fois que je le place, toute la salle se met à taper des mains en rythme et ca, c'est super cool.