Ben si tu mets pas le master tempo et que tu laisses par la suite ta chanson à +3 ou -3% (par exemple) c'est toute la chanson qui change de tonalité. Ca fait bizarre pour tes auditeurs ou danseurs qui connaissent la musique !
Pareil quand tu es calé, une fois le mix effectué tu remets à 0% ça peut faire drôle.
Ou encore quand tu augmentes volontairement et légèrement la vitesse de la piste pour la faire plus "dansante" en fonction de ton set ou de l'ambiance.
Donc pour moi un bon master tempo est indispensable.
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
MaxiM.B
410
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
22Posté le 28/03/2010 à 18:46:10
Moi je ne le mets pas non plus sauf si l'ecart est important et que ca fait trop "bizarre".
Pour moi, la seule utilité est lors des rattrapages tempo ou si on mets un trop grand coup de jog ben forcément ca s'entend. Après... normalement il n'y a pas d'écarts ou s'il y a, un tout petit coup de jog permet de le rattraper donc ca ne doit pas s'entendre.
Après, ça peut dépandre de la chanson, si c'est du mickael jackson (non pas moi qui écoute ça mais un pote qui me propose de faire une soirée chez lui) faut mettre le master tempo ! Si ça s'entend trop quoi. mais en même temps, les gens s'en rendent pas toujours compte hein !
Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
25Posté le 29/03/2010 à 09:00:10
master tempo,ou key lock=tu change la vitesse du morceau sans en changer la tonalité "en theorie",parce qu'en pratique c'est autre chose (lire les posts plus hauts),voila
Ca pourrait te permettre de changer la vitesse de ton morceau sans qu'on ne s'en rende trop compte en fait. Si tu connais bien la tonalité d'origine. Ou pour éviter d'avoir une genre de voix de Mickey quand t'accelère beaucoup ton morceau quoi.