Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ."Master Tempo".

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 333 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ."Master Tempo".

Bonjour a tous !
Je lance ce forum pour savoir comment, vous Djs, utilisez-vous le "Master Tempo" (sous un autre nom pour d'autres marques).

Bon mix a tous !

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

Afficher le sujet de la discussion
21
Ben si tu mets pas le master tempo et que tu laisses par la suite ta chanson à +3 ou -3% (par exemple) c'est toute la chanson qui change de tonalité. Ca fait bizarre pour tes auditeurs ou danseurs qui connaissent la musique !
Pareil quand tu es calé, une fois le mix effectué tu remets à 0% ça peut faire drôle.
Ou encore quand tu augmentes volontairement et légèrement la vitesse de la piste pour la faire plus "dansante" en fonction de ton set ou de l'ambiance.
Donc pour moi un bon master tempo est indispensable.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

22
Moi je ne le mets pas non plus sauf si l'ecart est important et que ca fait trop "bizarre".

Pour moi, la seule utilité est lors des rattrapages tempo ou si on mets un trop grand coup de jog ben forcément ca s'entend. Après... normalement il n'y a pas d'écarts ou s'il y a, un tout petit coup de jog permet de le rattraper donc ca ne doit pas s'entendre.

Je trouve le mix plus "vivant" ainsi.
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
23
Après, ça peut dépandre de la chanson, si c'est du mickael jackson (non pas moi qui écoute ça mais un pote qui me propose de faire une soirée chez lui) faut mettre le master tempo ! Si ça s'entend trop quoi. mais en même temps, les gens s'en rendent pas toujours compte hein !

24
C'est quoi exactement le "master tempo"? (je mix sur vinyl)

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

25
master tempo,ou key lock=tu change la vitesse du morceau sans en changer la tonalité "en theorie",parce qu'en pratique c'est autre chose (lire les posts plus hauts),voila

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

26
Ca pourrait te permettre de changer la vitesse de ton morceau sans qu'on ne s'en rende trop compte en fait. Si tu connais bien la tonalité d'origine. Ou pour éviter d'avoir une genre de voix de Mickey quand t'accelère beaucoup ton morceau quoi.