Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Questions un peu hors sujet!!

• 31 réponses
  • 13 participants
  • 2 514 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Questions un peu hors sujet!!
Bonjour a vous dj
je voudrais me lansser dans le djing mais mes parents ne
le savent pas et vu que j\'ai 13 ans...
Je voudrais savoir a quelle âge vous avez commencer dans le djing et avec quel matos
et si c\'est le cas, comment ont réagi vos parents quand vous leurs avez anoncer?

Merci pour vos repnses a ces questions que je puisse me faire une petite idée
Afficher le sujet de la discussion
31
Enfin c'est pas un forum de psycologie quoi...redface2 

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

32
C'est vrai que la question peut preter à sourire. Mais pour etre passé par là au meme age que toi, c'est vrai que c'est pas facile.
A 13ans, je trainais pas mal avec un pote qui avait du matos herité de son frere (guitare, clavier arrangeur etc) A force de bidouiller sur son synthé, j'ai eu envie de m'y mettre.
Convaincre des parents qui n'ont aucune passion pour la musique (au sens jouer d'un instrument) c'est dur.
J'ai commencé par économiser pour acheter le synthé de mon pote au grand desespoir de ma mere ( " c'est cher, tu sais pas en jouer etc") Puis apres des heures passées dessus, j'ai de nouveau économisé pour acheter une basse et m'y mettre en autodidacte (re desespoir de ma mere : " c'est ENCORE PLUS cher, tu ne connait pas le solfege etc) apres quelques moi, on à commencé a jouer dans le garage (despoir de mon pere quand il entendait ce qu'on fesait...c'est vrai que le doom s'éloigne de Brassens et des polyphonies corses...)
Tout ca pour dire que mes parents n'ont jamais vraiment cru à mon "talent" ou du moins ma passion pour la musique.
Quand j'ai dit à mon pere que je comptait acheter des platines pour mixer, le drame. ("a quoi ca sert? pour passer des musiques l'une apres l'autre, on à une chaine hifi")
Encore plus le drame quand il à vu le prix du matos ( Le Djing, plus que tout autre instrument c'est cher)
J'ai bossé tout l'été pour m'acheter du matos correct. 3 mois apres, j'ai commencé à faire quelques soirées pour des potes, puis pour des gens que je connaissais moins, là, l'argent à commencé à rentrer de plus en plus et j'ai commencé à me faire une petite réputation
Dernierement j'ai fait une soirée pour épauler un ami dj à mon pere, et c'est quand il lui à dit " con, ton petit il m'a mis le feu samedi soir" que mon pere a eu le declic, depuis, il met meme son utilitaire à disposition pour transporter le matos bave

Tout ca pour dire de ne pas te miner par le refus de tes parents. S'ils ne sont pas daccords, bosse pour te payer ton matos ( c'est ton argent, libre à toi d'en faire ce que tu veux) et ne commence pas avec de la merde (sinon dans 3 mois, ca ne te plaira plus...).
Par contre, ne pense pas en faire un metier, tu  verra au fil des soirées que c'est un loisir qui peut parfois etre ingrat, parfoit genial, mais comme dans tous les domaines artistiques, et pour reprendre une expression de mon pere " Il y'a beaucoup d'appelés mais peu d'élus "