Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix table de mixage

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 918 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion choix table de mixage
bonjour a vous

j'hesite entre 8 tables de mixages si possible trois voix avec eventuellement des effets ou un send/return pour un prix de 500e grand max et 450e ou moins pour l'ideal

vestax 004 xlu
vestax 004 fxu
ecler nuo 3 (et non 3.0)
synq smx1
synq smx3 
denon dnx 500 
denon dnx 1100
el la vestax pmc 280

donc voila si vous pouvez m'indiquez ce qu'il y a de mieux dans ce choix(dsl pour le nombre de table)
merci pour vos reponse icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 12:59:12 ]

2
pour quel style de mix, techno, scratch, généraliste ?
3
elctro house et si possible un peu de scratch mais pas trop
4
As-tu pensé à la Xone 22? =)

Crrr crr crr !

5

ma préférence va à l'ecler nuo 3 pour sa réputation de fiabilité et sa robustesse.

Un peu plus chère, la xone 32 est très bien aussi.

J'ai déjà testé la nuo 2 et la xone 32, j'ai trouvé ces tables bien foutue niveau ergonomie, agréable et souple à manipuler, avec quand même une petite préférence pour la xone mais ça reste très personnel.

Peut être l'as tu déjà fait, l'idéal serait que tu ailles dans un magasin de sono pour les voir de plus près et tâter les faders et potards pour tester leur souplesse même si elles ne sont pas branchées ça peut te donner une idée, certains DJ n'aimes pas les potards trop souple et d'autres ce qui râclent un peu.

6
Je dirais dans l'ordre:

Nuo 3
PMC 280

Puis le reste. Pour les Denon je ne connais pas.

-------------------------

7
pareil pour la PMC 280 en seconde

ce que je trouve bien sur la nuo, la pmc et la xone, c'est la longueur des faders de 60 mm qui sont plus agréables que des 45 mm pour du mix techno.
8
je dirais aussi la nuo 3, pour le son...
9
J'ai entendu (sur des forums) que les potards des nuo grésillaient au bout d'un an alors...
Sinon oui j'ai regarder la xone 22 mais j'aimerais bien trois voix ou plus.
Je voudrais savoir aussi quelle est la diff entre la nuo 3 et 3.0 (au moins
100€ d'écart sur sonovente ) car après PLs post sur ce forum je n'ai jamais pas eu de reponses
donc voilà si vous pouvez maidez
10
Citation de : dj of the night
J'ai entendu (sur des forums) que les potards des nuo grésillaient au bout d'un an alors...
Sinon oui j'ai regarder la xone 22 mais j'aimerais bien trois voix ou plus.
Je voudrais savoir aussi quelle est la diff entre la nuo 3 et 3.0 (au moins
100€ d'écart sur sonovente ) car après PLs post sur ce forum je n'ai jamais pas eu de reponses
donc voilà si vous pouvez maidez

tu sais à ce prix là, les potards ne sont pas de top qualité, que ce soit chez Ecler, Vestax ou Allen, donc en condition d'utilisation intensive il est normal que certains potards grésillent au bout d'un an, en particulier les line-faders beaucoup utilisé pour le mix techno.
Mais ces pièces ne coutent pas très cher à changer ( dans les 15 - 20 euros par pièce).