Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour débuter

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 9 168 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil pour débuter
Bonjour,
Je m'appelle David, j'ai 16 ans, c'est mon premier post.

Je voulais avoir des conseils pour commencer dj.
J'aimerais mixer et passer de la musique en soirée.

Mais je ne connais pas grand chose.

Pouvez-vous me renseigner un peu ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de : nicolabong
Je ne m'inquiète pas du tout, c'était pas un reproche que je te faisais, il est vrai que j'ai oublié ce détail, merci à toi de l'avoir ajouté, je ne suis pas pro, donc tout conseil est à prendre

yes, sur ce coup là, c'est moi qui était à l'ouest, je n'ai pas compris sur le moment pourquoi tu écrivais ça.
faut que j'arrête la piquette !!
si j'avais seulement remonté un peu dans les posts, je n'aurai pas répondu à coté !! toutes mes excuses !!
-
avec les "tout logiciel", j'ai déjà vu de grosses (mauvaises) surprises, surtout câblé sur de mauvais groupes électrogènes ou des installations électriques un peu limite. c'est vrai que ça me fait dés fois un peu peur.
après, comme tu dis, "essayer c'est un peu l'adopter" tellement, si on cherche bien à comprendre (suivant le matos), on y trouve des possibilités de "repasses" et de "calquage" en live avec facilité, ce qui permet de se concentrer sur le son que l'on génère plutôt que sur la façon de jouer.
-
certains de ces outils favorisent  une création qui n'a de limite que dans la cervelle du gars (garce mrgreen ) qui joue (à ne pas trop exagérer quand même dans le "trop superposé" et/ou avec les effets ).
du coup, je ne suis réfractaire à rien en type de matériel, tout est bon à prendre pour peu que l'on se creuse un peu la tête pour l'exploiter correctement.
-
je me suis déjà amusé avec un genre de "dj console" qui avait été amenée par un gaddio à une teuf.
j'ai gardé le son dans mon casque et me suis pris au jeu à faire des boucles en 4/1 et 8/1, et en les superposant avec le tempo automatique et en jouant avec les tonalités et les effets qu'il y avait dans le logiciel.
je dois dire que j'ai un peu retrouvé le plaisir que j'ai avec live, même si plus limité.
on peut facilement donner libre cours à ses idées. certes, en essayant ça comme ça au passage, j'ai eu beaucoup de ratés (mais pas de soucis c'était juste dans le casque), mais avec un peu de boulot derrière, on doit facilement pouvoir faire de belles choses en bouclant par exemple les enchainements, au point que l'on ferait facilement faire bouger les body on the floor sur ce qu'il leur semblerait être un track à part entière.
-
c'est amusant de voir comment ces petites boites permettent tant de choses !
on peut facilement créer de superbes snares et générer des énergies intéressantes sur tout ce petit monde.
-
donc, par rapport à la demande initiale de SystemOff qui débute, je ne sais même pas quoi lui dire.
pour certains, il vaut mieux qu'ils apprennent à jouer sur des platos afin de connaitre les bases, pour d'autres, aller directement dans la gestion de "samples" en "auto tempo" leur va très bien, ils profitent bien de cet avantage en créant des choses superbes. (certains font bien les deux)
pour d'autres encore......rien y fait, il feraient mieux de jouer au ping-pong !! icon_diablotin.gif





[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 14:52:30 ]

62
Citation de : deums
pour d'autres encore......rien y fait, il feraient mieux de jouer au ping-pong !! icon_diablotin.gif

Et ça coute moins cher en plus !  bave
63

Bonjour ,j'ai 14 ans,je suis tout nouveaux sur le forum,et je suis interessé par le mixage.J'ai commencé par mixé avec virtual dj mais je trouve qu'il ya trop d'aide et cela me perturbe et m'empeche de progresser.Je me suis donc penché vers 2 platines pioneer cdj 100s et une table de mixage reloop rmx20.Je compte acheter tout le matos d'occasion(car petit budget)à la rentré.Pour m'entendre j'ai déjà un très bon casque sony et je pense me branché sur ma chaine hifi 2x25watts qui un très bon son et surtout de très bonnes basses.Pour ce qui y est des cd je ne sais pas du tout comment organiser les musique dessus(j'ai déja ammasser a peu près 300 musique de style electro house funk disco techno).Donc je vous pose la question de comment organiser les cd et si le matos que je propose et adapté pour un débutant.

Merci de m'aider un peu dans le monde du djing.

64
Salut systeme Off, suite a tes posts concernant les conseils pour debuter le mix, je pourrais te proposer du materiel idéal pour apprendre et te perfectionner si ca t'interesse..Il s'agit de deux platines Pioneer CDJ 400 (avec port USB et comptibilité PC, effets, scratch,MP3,..) et une table de mixage 2voies avec 6effets Numark DXM06. C'est le materiel que j'ai utilisé pour débuter et j'en suis agreablement satisfaite et qui m'a permis de progresser rapidement. Je vends le tout pour 1000 euros si ca t'interesse.
65

Merci pour vos réponses.

tatiana77 les pioneer que tu dis ont l'air vraiment bien mais elles sont quand même assez chère .... icon_sad.gif

J'avais penser à 2 "Numark NDX 400" avec comme table une "Numark X6"

 

ou le tout nouveau "Numark MIXDECK"

 

Qu'en pensez-vous ? icon_smile.gif

66

bonjour a tous et a toi SystemOff

il y a les tables vestax qui sont de bonne qulité d'apres ce qui se dit sur le forum dont la vmc 004 fxu qui a des effets et qui a 4 voie si tu souhaite progresser par la suite (285e chez sonovente)

en esperant t'avoir aider