Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine CD après platine vinyle ?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 4 174 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Platine CD après platine vinyle ?

Salut à tous,

 

Je mixe de la drum n bass et du dubstep depuis bientôt 7 ans. Je mixais sur deux techniks MKII.... bref la base du vinyl quoi ! Mais l'année dernière j'ai du les vendre parce que j'avais besoin d'argent ainsi que mon bac de disque. Maintenant, j'aurai désiré racheter des platines pour mixer chez moi de temps en temps. J'ai pensé à des platines CD histoire de ne pas devoir racheter un bac et surtout de pouvoir avoir de nouveau son tout les jours pour rien ... ;)

Toujours est-il que mon budget est super serré mais j'ai vu les gemini CDJ 210 qui ne coutent rien sur le net. Voila s'agit d'un matos avec lequel on peut quand même se faire plaisir ? Est-ce d'une qualité raisonnable ? Je me doute qu'il n'y pas d'options folles comme le master tempo ( ca a la limite je m'en fous sur vinyle non plus il y est pas) les hot cue etc ... Je n'ai pas besoin d'artifice, je souhaite juste caler des disques pour me faire plaisir. Plus de free party etc. Et si je suis amené à re-mixer sur scène, je demanderais surement des platines vinyles donc bref ces platines ne bougeront pas de chez moi et donc je n'ai besoin que d'un son de "salon", pas de soucis si ça souffle un peu etc...

 

Donc voila à votre avis, je franchi le cap et je me prend des CDJ 210 de gemini ou alors c'est bien beau de rêver  et c'est comme tout, il faut mettre le prix pour ne pas avoir de matos en carton ?

 

Merci à tous pour vos réponses à venir.

Afficher le sujet de la discussion
21

Re à tous !

Suite à mes précédentes questions, un ami me propose des CDJ400 pour 900€ les deux. Vous en pensez quoi, ça répondrait à mes attentes ?

22

c'est une bonne affaire si les platines sont en bon état .

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

23

Les platines semblent nickel, et ont été révisée par un shop. Bon bah je vais finalement partir la dessus alors =) Y a-t-il une réelle différence avec les DNS 1200 ?

24

bah oui, principalement les effets, mais les deux se valent, après c'est un choix, denon ou pioneer,mac ou pc, coca ou pepsi , traktor ou serato. Enfin tu as compris la ou je voulai en venir ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

25

Hors sujet :

Je préfère le coca au pepsi mrgreen

 

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

26

Hors sujet :

et moi traktor à serato ...

 

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

27

Oui je vois ou tu voulais en venir. Dans ce cas pionneer me semble pas mal, je mixais comme beaucoup de gens avec une DJM 600 et j'ai jamais eu à m'en plaindre.... rien que pour ca, je vais repartir sur du pionner !

28

" ne pas devoir racheter un bac et surtout de pouvoir avoir de nouveau son tout les jours pour rien ... ;)"

No comment et affligeant... 

Pierric

29

Excuse moi, mais je veux mixer pour me faire plaisir dans mon salon. Je vais pas me payer un bac à 2000€. c'est peut-être affligeant mais je pense que ça se comprend.

30

Moi aussi je mixe pour mon plaisir... J'ai juste le respect des musiciens, de leur travail, et plus largement de l'industrie discographique (studios, petits labels...) qui a quand même sérieusement morflé à cause de gens tenant ton discours.

J'ai environ 2000 disques (du classique au disco en passant par le jazz, 2/3 lp, 1/3 cd) et aucun MP3. Le P2P, je ne sais même pas m'en servir... J'ai effectivement quelques CD copiés (empruntés à la bibliothèque municipale) mais il s'agit de disques qui n'étaient plus disponibles à la vente.

Et puis tes vinyls, rien ne t'empeche de les numériser et ça, c'est tout à fait réglo...

Pierric