Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine CD après platine vinyle ?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 4 176 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Platine CD après platine vinyle ?

Salut à tous,

 

Je mixe de la drum n bass et du dubstep depuis bientôt 7 ans. Je mixais sur deux techniks MKII.... bref la base du vinyl quoi ! Mais l'année dernière j'ai du les vendre parce que j'avais besoin d'argent ainsi que mon bac de disque. Maintenant, j'aurai désiré racheter des platines pour mixer chez moi de temps en temps. J'ai pensé à des platines CD histoire de ne pas devoir racheter un bac et surtout de pouvoir avoir de nouveau son tout les jours pour rien ... ;)

Toujours est-il que mon budget est super serré mais j'ai vu les gemini CDJ 210 qui ne coutent rien sur le net. Voila s'agit d'un matos avec lequel on peut quand même se faire plaisir ? Est-ce d'une qualité raisonnable ? Je me doute qu'il n'y pas d'options folles comme le master tempo ( ca a la limite je m'en fous sur vinyle non plus il y est pas) les hot cue etc ... Je n'ai pas besoin d'artifice, je souhaite juste caler des disques pour me faire plaisir. Plus de free party etc. Et si je suis amené à re-mixer sur scène, je demanderais surement des platines vinyles donc bref ces platines ne bougeront pas de chez moi et donc je n'ai besoin que d'un son de "salon", pas de soucis si ça souffle un peu etc...

 

Donc voila à votre avis, je franchi le cap et je me prend des CDJ 210 de gemini ou alors c'est bien beau de rêver  et c'est comme tout, il faut mettre le prix pour ne pas avoir de matos en carton ?

 

Merci à tous pour vos réponses à venir.

Afficher le sujet de la discussion
31

J'pense que tout le monde sur le forum est d'accord avec toi Perricg mais il ne faut pas se voiler la face, très peu de dj amateurs achètent leurs musique.
J'ai commencé à mixer à 16 ans (il y'a 2 ans donc) , il m'a fallu en gros 1 an pour avoir tout mon matos ( 1 cdj 200+ 1 cdj 800, une table reloop, une petite sono pour commencer à animer des soirées) le tout pour un peu plus de 1 000€, c'est un budget quand on à pas de revenu. Je me suis fait "exploité" (il n'ya pas d'autre mot) par un patron qui m'a pris au black en maçonnerie (le black aussi c'est interdit ...). Apres cela, je ne pouvais pas me permettre de depenser encore de l'argent pour acheter de la musique, c'est
bete à dire alors que c'est la base du djiing...Et je pense que c'est le cas pour beaucoup de monde.

Bon maintenant que je me suis fait la main et que je suis passé en vinyles time codés, je rachete au fur et à mesure les morceaux qui me plaisent soit pressé sur galette soit sur beatport.
Cependant, quand on fait dans les anniversaires, les baptemes etc, il faut passer les merdes qui passent à la radio, pourtant jamais je n'achèterai un cd de Jessy Matador ou de Laurent Konrad car c'est des morceaux qui ont une durée de  vie tres limitée...

 

 

 

32

Je ne rechignerais pas à acheter des galettes non plus, parce que comme beaucoup de DJ je suis amoureux du charme du vinyls. Maintenant le Cd a beaucoup moins de charme et surtout, j'avais deja un bac de plus de 2000 euros et je ne peux pas me permettre de le racheter et surtout vas trouver en CD ou en téléchargement payant des dubplate londonniennes.

Ca m'avait pris plus de 2 ans pour monter mon bac, et si je me remet au mix, je ne veux pas réattendre 2 ans pour pouvoir sortir les même set qu'avant.

33

Pour ce qui est du bac, je crois que c'est ton affaire. C'est franc de dire "ok je vais me débrouiller comme ça" mais bon chacun son avis sur la question.

Pour ce qui est du choix du cd, je trouve ça un peu dommage.

Je sais bien que traquer ce style en lp, c'est pas évident mais quand tu te dis prêt à mettre 900€ dans des cdj, finalement les 2 000 €, tu finiras par les sortir. Le consommable, les cds achetés, le téléchargement de tracks parce qu'il y en aura forcément.

A 40-50 lps, tu peux déjà commencer à revivre. A 10€ le maxi, ça fait 400€, plus 2 mk2 d'occasion, on est à 900. bravo

J'ai vu passé un bon plan hier, 2 mk2 pas toutes fraîches pour un prix très intéressant, avec 2 cellules Concorde grises. Avec un peu de chance tu peux trouver un plan comme ça. Moi, les miennes à peine plus de 500€.

 

 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 14:56:26 ]

34

Hey, en fait j'ai deja pris le CDJ400, elles sont déja monté et ont déja mixé 2h... d'ailleurs je suis étonné c'est vachement précis ! Tu mets 10 secondes pour caler le disque, et ça bouge plus ! Le fait de passer au CD c'était aussi pour un gain de place. Depuis j'ai emménagé avec ma copine et donc MON salon s'est transformé en NOTRE salon la au moins ça prend pas trop de place et c'est nickel.... bon un jog c'est minus, j'avais deja mixé avec des CDJ 1000 et c'était un peu plus agréable... Bref peut-etre que je changerais ça un jour. Pour l'instant je suis satisfait.