Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte pour mix a la maison

  • 52 réponses
  • 13 participants
  • 11 650 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Enceinte pour mix a la maison


Bonjour;

J'aimerai savoir de quel genre d'enceintes je pourrai m'équiper pour mixer a domicile sur mon bureau avec une VCI 100 et une carte u46dj et qui ne sois pas encombrant.J'ai pensé a des enceintes PC ex:Harman kardon soundstick II.Qu'en pensez vous?Connaissez vous d'aures modéles de bonne qualité?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
31
Il y a déja eu plusieurs sujet sur la question... Normalement les enceintes de monitoring ne sont pas faites pour du Djing (et encore moins pour être déplacé de gauche à droite)
Maintenant il n'est pas interdit de faire du mix dj avec ces enceintes et je comprend que le budget fait beaucoup.
(il me semble avoir vu une image d'Armin en mode ASOT avec des Genelec mais je ne sais pas s'il s'agissait de monitoring ou d'enceintes hifi)

Il existe aussi ce que j'appellerai des monitorings dj comme: https://www.sonovente.com/pioneer-s-dj50x-la-piece-enceintes-monitors-p40393.htm ou https://www.sonovente.com/hercules-dj-monitor-5-enceintes-monitors-p40419.htm

@julien: Je vois que ton ampli fait 2 x 425W/4 Ohms ou 2 x 300W/8 Ohms.
Attention que des enceintes avec une impédance de 8 Ohms ne peuvent être branchée sur un ampli ayant une impédance de 4 Ohms. Donc si tu utilise des enceintes qui ont 8 Ohms d'impédance, ton ampli doit être pareil.
Attention aussi à la puissance des enceintes et de l'ampli, pas question de brancher des enceintes de 100 watts sur un ampli délivrant 300 watts sous risque d'éclatement des membranes.
Exemple recommandé (ampli sous 8 Ohms): https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302_fullrangesystem.htm


32

Citation :

si tu veux une bonne basse vaut mieux un sub et pas de moniteurs justement

 si tu peux pas pousser, vaut mieux des moniteurs qu'un systeme sono que tu peux pas exploiter...

je peux te dire que les prodipe pro 8 font de la basse et poussent pas mal( faudrait demander à mes voisins mais je connais la reponse, merci à eux ils sont tres cool d'ailleurs mrgreen)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

33

Citation :

pas question de brancher des enceintes de 100 watts sur un ampli délivrant 300 watts sous risque d'éclatement des membranes.

 ok, mais pour exploiter au mieux une enceinte, il est recommandé d'avoir un ampli qui delivre la puissance correspondant à la puissance crete( souvent le double de la puissance RMS)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

34
Citation de Ho'Dog :
Citation :
ok, mais pour exploiter au mieux une enceinte, il est recommandé d'avoir un ampli qui delivre la puissance correspondant à la puissance crete( souvent le double de la puissance RMS)...

j'ai trouvé ceci sur le site de Ziggysono:
Citation :
D’un point de vue pratique et sécurité, il est toujours préférable que la puissance de l’ampli soit légèrement (environ 20%) supérieure à celle encaissée par les enceintes. Il est très facile de faire sortir des Watts supplémentaires d’un ampli mais en fait, ce sont de mauvais Watts chargés d’une énergie destructive (distorsions, ondes carrées etc…) qui viendront vite à bout de vos Haut-Parleurs et moteurs d’aigus.
Un H-P de son côté est capable d’encaisser bien plus que sa puissance nominale (on parle ici aussi de puissance RMS et puissance Peak) pourvu qu’il s’agit d’un signal sain et sans distorsions ni ondes carrées.
On parle alors de Headroom ce qui veut dire la faculté d’encaisser et d’amortir des petits dépassements de gain avec souplesse et sans saturer ni chauffer. Le son aura alors une bonne dynamique et une belle clarté.
Avec un ampli sous-dimensionné, on aura vite tendance à pousser le gain trop fort (à la quête du son ) et l’on obtiendra facilement des médiums saturés et des graves molles, car l’ampli est constamment poussé à ses limites et les H-P seront vite endommagés.


Dans un catalogue Pioneer car audio, il y avait une recommandation par rapport à la puissance de sortie continue des ampli et de la puissance d'entrée nominale des enceintes. Un truc dans ce genre: La puissance de sortie continue de l'ampli ne doit pas dépasser la puissance d'entrée nominale des enceintes.
(je ne suis plus sûr de la phrase, je n'ai plus ce catalogue)

[ Dernière édition du message le 26/09/2013 à 23:47:58 ]

35

bon, peut etre pas 2 fois plus mais vaut mieux un ampli "surdimensionné", que "sousdimensionné", ta citation va dans mon sens( en meme temps il a l'air de dire que puissance RMS et puissance peak c'est la meme chose alors que non, donc...)

puis pour pioneer, faut savoir aussi ce qu'est exactement la puissance continue de l'ampli et la puissance nominale de l'enceinte( ça rapportait peut etre juste au matos pioneer)...

https://fr.audiofanzine.com/ampli-de-puissance/forums/t.290287,relationde-puissance-ampli-enceintes,post.5642095.html

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

36
@Ho'Dog... Puissance continue d'un ampli: Souvent exprimée en watts RMS, cette puissance est mesurée à une tension normalisée et avec un taux de distorsion correspondant à une écoute de qualité. En général, c'est la puissance max divisée par 2 (quelques exceptions... Ex: Ampli CarAudio US Blaster USB 3270 annoncé à 2 x 175 watts max mais 2 x 40 watts RMS)

Puissance admissible (ou nominale): comme son nom l'indique, c'est la puissance que l'enceinte peut supporter.

Ce n'est pas relatif au matos Pioneer mais valable pour n'importe quelle marque (enfin, je pense) :|

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

@Julien... Concernant ce que j'ai dit "Attention que des enceintes avec une impédance de 8 Ohms ne peuvent être branchée sur un ampli ayant une impédance de 4 Ohms", je me suis trompé.

Dans ton cas, ton ampli fait 300W/8ohms. Donc des enceintes de 150 - 250W RMS et d'impédance 8 ohms iront bien. Si tu prends des enceintes d'impédance 4 ohms, une puissance de 300-400W serait pas mal.

[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 18:51:52 ]

37

oui mais dans la phrase de pio, je pense qu'il parle de la puissance réel delivrée par l'ampli à un moment donné, comme expliqué dans mon lien...

faut pas que la puissance qui sort de l'ampli depasse la puissance crete des enceintes( genre t'as un ampli de 1000 watts, des enceintes qui ont une puissance admissible de 200, faut pas faire sortir plus de 200 de l'ampli)...

en fait on est plus ou moins d'accord je pense mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

38
Merci pour vos réponses extrêmement instructives.
Le budget est assez serré en cette fin d'année...
Et l'autre contrainte est la place... Les enceintes seront posées sur une commode chez moi.
Je recherche quelque chose d'assez petit ou "fonctionnel" (du 8" max ou des "tours")

Vous connaissez ca:
https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108_top.htm
ou
https://www.thomann.de/fr/jbl_control_25_wh.htm

Ou un peu plus cher ca:
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_206_wh.htm

Merci encore
39
Attention les première the box sont des top, si tu veut des basses il faut un sub car elles ne descendent pas en dessous de 100Hz

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

40
Merci pour la précision!
Elles sont donc rayées de ma liste...

Connais tu les deux autres?

Merci encore