Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ 350 - Se servir de son ordi comme d'une clef USB

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 11 756 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion CDJ 350 - Se servir de son ordi comme d'une clef USB

Bonjour à tous,

tout d'abord désolé si le sujet est déjà tombé, si c'est le cas je ne l'ai pas trouvé.

En faite voila je viens d'acheter 2 CDJ 350 et une DJM 350 (compatibles avec reakordbox). Et j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser mon PC portable pour envoyer des sons sur l'une ou l'autre de mes platines. En quelque sorte me servir de mon ordi comme d'un disque dur bête et méchant, ou bien en passant via un logiciel tel que virtual dj ou tracktor, ou meme reakordbox si c'est possible.

Qd je branche mon PC sur une platines, le son sort bien par la table de mixage mais impossible cependant d'utiliser la platine.

Afficher le sujet de la discussion
21

Ah bah non rien a voir, le timecode, c'est la plaque sur la platine qui envoit des "instructions" au soft pour lire le morceau et ça revient sur le mixer... Donc c'est au final la même chose qu'un contrôleur...

Si le soft que tu utilises supporte nativement la CDJ-350 en HID tu devrais pas voir la difference...

22

Citation de : v-style

Ca dépend avec quel mode platine tu mixe (absolute par exemple), est le mode comparable a l'utilisation d'un vynil normal.

Ca reste un contrôleur dans son mode de fonctionnement (dans le sens ou ça envoit juste des instructions et que tu ne manipules plus directement le son dessus), mais qui simule parfaitement le mode d'utilisation d'un vinyl normal.

23

Citation de Artuszicc :

Ton soucis concerne la navigation, le stockage et la rapidité. J'ai eu des dns 1200 qui gère également l'usb. J'avais des clefs de 8go en stock. Je n'ai jamais mis plus de temps à trouver mes tracks. Si le boulot est fait correctement en amont, avec une bonne arborescence. Il n'y a pas de soucis.

C'est juste une histoire d'organisation.

Tu as raison sur ce point. Simplement, il y a une manip obligatoire à chaque nouveau morceau que tu veux ajouter sur tes 2 clés USB.  Et dans mon cas je dois passer par reakordbox qui est excessivement long, je trouve. Et puis la possibilité de voir l'intégralité de mes morceaux en un seul coup d'oeil sur l'ordi, je trouve que c'est qd meme le top pour choisir un morceau.

Ce n'est pas un problème majeur je suis d'accord, mais je reste déçu que ce ne soit pas possible sur les CDJ 350. Sachant qu'elles lisent déjà une clé usb, qu'elles se connectent à l'ordinateur, et qu'elles sont compatibles avec Reakordbox, il ne manquait vraiment pas grand chose.

24

Essaye ça et ça. Juste pour le fun icon_wink.gif

 

Même le manuel si c'est pas beau ça.

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 14:49:57 ]

25

Sauf que Rekordbox n'est pas un logiciel de mix ou de streaming musical mais d'organisation de tracks et playlists, donc voila...

Avant ça demandait du temps de classer ses plaques, ou de graver ses CDs pour accéder rapidement au morceau que tu cherchais. Maintenant, il faut faire le même boulot de rangement sur tes fichiers. Un set ça demandera toujours de la préparation en amont, un DJ c'est ça aussi, un type qui sait selectionner sa musique et pas qui balance juste 80GB sur un disque dur et fait wikiwikiwaaa sur ses platines.

26

Citation de CloudBreak :

un DJ c'est ça aussi, un type qui sait selectionner sa musique

Bien sure que j'ai des sélections. Simplement naviguer dans ces sélections, ou plutôt ces playlists, est moins agréable sur des CDJs que sur un ordinateur à mon goût.

Citation de CloudBreak :

Rekordbox n'est pas un logiciel de mix ou de streaming musical mais d'organisation de tracks et playlists

Il me semble qu'avec la fonction Pro Dj link il est possible au contraire d'envoyer les titre via reakordbox directement sur tes CDJs 900/2000. Et je trouve dommage que cette fonctionnalité ne soit pas possible avec des 350.

27

Bah ouais mais si t'as toutes les fonctions avancées sur un CDJ-350 c'est plus une CDJ-350. Pas pour rien que la gamme est déclinée en plusieurs modèles. Tu peux pas avoir une 900 pour le prix d'une 350.  icon_wink.gif

Bref, je te conseille de tester la solution d'Artus, c-a-d de contrôler en HID Traktor Pro.

28

Exact !

Au passage merci pour tes liens Arthur !