Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel logiciels simple pour masteriser?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 224 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quel logiciels simple pour masteriser?

bonjour,eh oui,c'est moi,en fait je cherche un logiciel simple mais bon pour masteriser mes mixs,la actuellement,je le fais avec un logiciel grand public icon_redface.gif ,mais en realité,je trouve que c'est pas ça

donc sans avoir une usine a gaz,je ne suis pas ingenieur du son,quel logiciel simple puis-je utiliser?

merci d'avance pour vos reponses icon_wink.gif

 

 

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 14:27:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

merci  également a toi chris67800 ,je me penche sur tout ça bave

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

12

Citation de : gulistan

 

- la course au niveau va à l'encontre des capacités actuelles du matériel (les supports actuels permettent d'avoir une très grande étendue dynamique, hors tout est écrasé au mastering, c'est vraiment dommage)

- la course au niveau est une insulte à la musique et c'est la traduction musicale de "moi j'en ai une plus grosse que toi" et reflète les modes actuels de consommation.

 exact, mais il faut aussi rester en phase avec son époque si on veut y être considéré, comparé, jaugé. Un compromis est nécessaire.

sans être un pro du mastering, pour faire un master soi même, un compresseur multibande et un eq multibande sont nécessaires ou en utilisant des presets qui ne nécessitent aucune compétence et font un mastering bateau des trucs comme le maximizer de waves. (l2, L3..je sais pas si y a eu d'autre MAJets i on en est à L5 ou 6).

Désolé je n'apporte pas plus d'éléments que les autres, peut-être moins, mais ça fait du bien de parler parfois avec son écran