Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet passage de la créa au mix live

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion passage de la créa au mix live

Bonjour à tous,

Je souhaiterais commencer à mixer en live certains son electro que je compose depuis maintenan quelque année. Actuellement je travaille sous Reason 4 (pour info).

Je souhaiterais savoir plusieurs chose pour passer de la création au mix live.

Comment je peux faire pour pouvoir bosser sur une table de mix (Behringer DDm 4 par exemple) et utiliser mon pc comme source de son. Dois-je obligatoirement utiliser des platines CD ?

Est ce qu'il pourrais y avoir des problèmes de connectique entre la table et le PC ?

En gros quelle configuration dois-je avoir pour de pas trop être déboussoler par rapport à reason 4 ?

Merci de vos reponse et si vous avez des questions ou des precisions a me demander n'hesitez pas.

2

Reason 4.0 (est très bien mrgreen) n'est pas un logiciel pour mixer, tu ne peux donc l'utiliser en live, contrairement à serato, virtual dj, et compagnie.

Si tu as un logiciel type virtual DJ tu pourras mixer en live en rejoignant l'ordi et l'enceinte par un câble mini-jack - RCA mais après, personnellement, je te conseille au moins 2 platines ;-) Et pourquoi l'ordinateur si tu as une entrée de libre encore sur ta table ;-) (il-t-en faudrait une au moins 3 voies pour ça)

Made in Pota - Merci de me donner votre avis ! :-D

http://soundcloud.com/madeinpota

 

3

Dans le cas ou je prend deux platines, est ce que je peut mettre mes sons crées sur reason (une fois exporter en fichier wave) pour les mixer par la suite? J'arrive pas vraiment à visualiser la config optimale pour réaliser mes mix electro..

4

Oui oui bien sur, tu peux les mettre par CD (si platines CD évidemment) ou par USB (platines CD avec USB)

Donc tu pourras mixer tes propres morceaux. Tu as un budget de combien pour les platines et la table ?

En fait, c'est tout simple, tu graves tes morceaux sur CD (ou tu les met sur clé USB), tu met le CD (ou la clé) sur la platines que tu relies à la table que tu relie à ta sono, et le tour est joué :-)

Made in Pota - Merci de me donner votre avis ! :-D

http://soundcloud.com/madeinpota

 

5
D'après ta question, il me semble que tu souhaiterais plutôt rejouer tes compos en live, plutôt que de simplement les passer sur cd? Pour cela je ne peux pas t'aider, mais il me semble qu'ableton live serait plus utile pour pouvoir jouer tes sequences, tu rajoute un clavier midi + une Mpc ou un controleur etc...Enfin, c'est plutot comme ca que j'ai compris ta question