Sujet Changement de table, demande de conseils
- 44 réponses
- 7 participants
- 3 609 vues
- 6 followers
Ornythorinque
Bonsoir à tous, pour raisons financières j'ai du vendre ma vestax pmc280 Pro.
Aujourd'hui j'ai un budget de 600€ pour acheter une table correcte (en occasion de préférence)
Je lorgne sur la xone 42 de chez Allen & Heath, elle me semble tres performante. Seulement, mixant sur 2 platines vinyles je n'ai pas besoin de 4 voies, l'idéal serait 3, il reste donc la xone 32 mais, je sais pas, elle me semble moins interessante que la 42. J'ai ensuite des vues sur la Ecler Nuo 3 ...
Du coup je suis un peu perdu, j'ai peur d'acheter une table qui serait moins bien que mon ancienne PMC.
Pour info, chez moi je mixe plutot funk/latino house mais je fait également des soirées généralistes.
Ornythorinque
Merci à tous pour vos conseils et désolé pour ma réponse tardive. Premierement je ne veux pas absolument une 4 voies, mais il me semble que 3 voies serait le minimum.
Pour la proposition conncernant la Pioneer je pense que tout à été dit, en effet, je n'aime pas les tables pioneer, puis etant passé par la Pmc280pro de vestax, ca m'embeterai de payer plus cher pour une table moins bonne. C'est en parti pour ca que j'hesite à partir chez Ecler ou à me tourner par la xone 22 (j'ai peur que ce soit une xone "au rabais"...)
Copeland65
Ornythorinque
Par rapport à la Pmc2980 par exemple? je sais pas si Jm2000 peut nous donner un avis OBJECTIF =D
Copeland65
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Ornythorinque
Dj Krieger
J'ai une Xone 22, je suis satisfait de ce bijoux, c'est loin d'être au rabais, limite elle a tout de mieux que la djm 800 voire elle est mieux (je peux comparer mon parrain en possède une, sachant qu'on mixe ensemble pendant une après-midi tous les mois) et à 330 € tu te fais avoir, tu peux la trouver à 298 €
Et par rapport à la 280 je peux pas te dire mais c'est le même sauf que la Xone 22 est une deux voies avec moins d'effets mais le son A&H
Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]
http://www.daceradio.com/
[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 23:02:38 ]
Ornythorinque
J'ai trouvé une occasion pour une Ecler Nuo 3, dommage qu'elle soit moche, mais apparement c'est une bonne table...
jmarc1200
la xone 42,je l'ai essayé vite fait comme ça,j'ai pas été choqué par quelque chose d'anormale,le son était très bon,comparé a vestax,j'en sais rien,c'est different,honnetement,si j'avais eu plus les moyens,j'aurais pris une xone 42,j'ai bien aimé la disposition des boutons sur cette console,ça tombais bien sous la main a mon gout
je pense que la 22 est un très bon rapport qualité prix,par contre 2 voies,ça fait lege moi je trouve,moi avec ma pmc,toutes mes entrées sont occupés
[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 08:43:19 ]
Copeland65
ouais mais toi t'es à 4 platines, c'est peut-être pas le cas de notre ami ...
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
jmarc1200
Citation de Copeland65 :
ouais mais toi t'es à 4 platines, c'est peut-être pas le cas de notre ami ...
oui,ça c'est vrai,ce qui n'est pas genant non plus avec une deux voies,tu switchs,c'est moins pratique,mais c'était pas determinant pour le choix pour moi,sauf si tu veux mixer 3 ou 4 morceaux a la fois,la evidemment
mais moi,j'ai pris une 4 voies,pour ne pas switcher c'est vrai,mais c'était pas ma priorité,c'est surtout que chez moi,j'ai toujours pleins de truc a brancher,et c'est pour ce confort la,que j'ai pris cette decision
et encore 4 voies,c'est un minimum pour moi
[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 08:55:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte