Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reconnaitre l'état d'une platine

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 923 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reconnaitre l'état d'une platine

Bonsoir, j'aimerais m'acheter une paire de platines vinyle pour scratcher, en lisant plusieurs posts, je penses prendre des technics SL 1200 ou 1210 MK2, d'occasions vue que je vais débuter, je suis tomber sur plusieurs annonces sur leboncoin, mais j'ai pas envie de me rendre devant le vendeur sans voir si elles sont en bonne/mauvaise état, donc j'aimerais savoir comment reconnaitre l'état de la platine ? Que regarder ?

PS: Pour la console, que me conseillez-vous ? Pas trop cher, mais de bonne qualité.

PS2: J'ai aussi envie de me faire péter une AKAI MPC 2000XL, qu'en pensez vous ?

 

Cya, noodles!

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 21:53:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

je me disait aussi ,j'ai pencer direct a la 280 ^^ , merci des info v-style je ne savais pas !

22

Dsl du retard, et merci bien pour vos réponses !

Citation de Copeland65 :

ou tu met à +6 et tu regarde les petits points (c'est plus simple)

J'ai pas trop compris, quesque je dois voir par rapport aux petits points ?

Citation de A.U.rosa :

C'est une bonne machine mais faut en avoir l'utilité, sinon tu peux aussi te prendre une MPD26 ou 32 qui a le touché d'une MPC, livrée avec Ableton, et du coups ça envois severe aussi.

Je pencherais peut être sur une mpd26/32 ou quelques chose dans le même genre, même si la 2000XL me fais rêver, je mises peut être un peu trop haut, enfin je penses que pour débuter je vais m'en passer et puis qui sait avec le temps j'en prendrais une mrgreen

 

23

Citation de : Noodles81


J'ai pas trop compris, quesque je dois voir par rapport aux petits points ?


Tu met le pitch de ta platine à +6, et la , normalement, la barre de points de tout en haut (sur le côté du plateau) doit être fixe ...

(dite moi le si j'ai dit une connerie ...)

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

24

C'est ça !

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.