Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 12/01/2011 à 20:25:33Casque DJ
Salut a tous
Je souhaite profiter des soldes pour m'acheter un bon casque et j'aimerais faire un petit sondage sur ceux que vous utilisez pour vos mix avec leurs avantages et leurs inconvenients.Que recommandez vous?J'ai pas de budget défini donc vous pouvez lacher vos commentaires.
Le AKG ? Moi je trouve le Technics bien solide au niveau des articulation, en regardant le AKG (que je n'ai jamais testé) je le trouve fragile, et quand on mixe on fait pas toujours très attention à son casque donc voilà . Après peut etre que je me trompe..
0
digital974
1339
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
14Posté le 14/01/2011 à 16:59:02
+1 pour le hd 25!
0
Vive RCF!!!!Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
Dj Krieger
739
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
15Posté le 14/01/2011 à 17:33:59
Citation de : Legaliz
Le AKG ? Moi je trouve le Technics bien solide au niveau des articulation, en regardant le AKG (que je n'ai jamais testé) je le trouve fragile, et quand on mixe on fait pas toujours très attention à son casque donc voilà . Après peut etre que je me trompe..
Ah nan désolé : le HD 25 isole mieux, et a son plus pur. Les mediums y sont de meilleurs qualité, le spectre est mieux respecté !
Le Technics fait parti d'une autre gamme de casque qu'on se peut comparer au HD, tout comme le Sony mdr V 700, le AKG, le DN HP 1000, et plein d'autres...
0
davanne
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17Posté le 14/01/2011 à 18:54:36
Plusieurs personnes disent que mixer avec ce casque est une erreur.On peut pas etre referent partout!Pour moi ce sera le AKG.
0
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
18Posté le 14/01/2011 à 18:55:50
CQFD !
145 euro un HD 25, c'est un sinon LE meilleur choix.
Fais nous confiance, prends un HD 25, c'est un achat que tu ne pourras pas regretter, c'est impossible. Même si en regardant des photos du casque on hésite. C'était pareil pour moi avant de l'acheter, son look me faisait peur, mais en fin de compte c'est un design très fin, et le son est juste MAGNIFIQUE.
Le AKG est bien moins utilisé dans le milieu...
0
davanne
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20Posté le 14/01/2011 à 19:15:40
Je reconnais que senheiser font de bon casque mais il n'y a pas que cette marque.C'est pas parce qu'on est le plus utilisé qu'on est le meilleur.Plein de gens ont des renault est pourtant c'est de la merde.
0
[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 19:17:27 ]