Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel controleur DJ USB choisir pour débuter??

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 27 629 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel controleur DJ USB choisir pour débuter??


Bonsoir à tous,

Tout d'abord, étant nouveau sur le forum j'espère avoir poster ce sujet au bon endroit et le cas contraire je vous prie de m'excuser d'avance.

Mon dilemme (pour ne pas dire trilemme) est le suivant:

Je souhaite débuter dans le mix dans le cadre d'un loisir voir d'animation de petite soirée et pour cela j'aimerais commencer par un controleur USB qui apparait la solution la plus optimal au vue de ma situation  (débutant et petit budget 300 euros maximum).

Mon choix s'est porté sur 3 controleurs:

- Hercules DJ console rmx: livré avec virtual DJ

- Numark omnicontrol: livré avec traktor et mixmeister fusion live

- Vestax typhoon: livré avec traktor

Mes questions sont les suivantes: Lequel de ces controleurs et logiciel me conseillerez vous?? Faut-il que j'oriente mon choix en fonction du logiciel sachant que j 'ai pu voir que virtual était plus adapté au débutant mais dois-je pour autant ne pas m'intéressé a traktor?

Je vous remercie d'avance...

PS: j'ai bien vu un topic sur ce forum comparant la hercules à la numark mais pas de comparaison avec la vestax c'est pour cela que je me suis permis de poster ce sujet car j'ai vraiment besoin d'un avis éclairé.

Afficher le sujet de la discussion
11

voila, c'est le principe d'une surface de controle!

 

 

 

12


merci pour vos réponse c'est decidé je prends la vestax en plus elle est moins chere

13

Bonsoir a tous,

Je suis dans le meme cas que psycho13, je souhaite débuté dans le mix et je ne sais pas quoi choisir comme controleur. J'ai plusieurs questions car je n'y mis connais pas trop dans ce domaine vu que je débute.

Quels sont toutes les fonctions d'un controleur? Le controleur est-il un bon materiel pour débuté? sachant que c'est un bloque et que si quelque chose ne fonctionne plus dessus, cest fichu ? J'ai pas mal d'autres questions a vous posez mais je vous remercie d'avance pour ces premiere réponses.

14

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 23:17:45 ]

15
16
17

J'ai la omni control et personellement je ne suis pas deçu.

J'en suis meme content, mon frere a essayé la typhoon mais il faut savoir qu'elle ne fonctionnent que sur quelques processeurs (Intel je crois, si je me souviens bien aucun pros ATi n'est compatible mais c'est a verifier)

Sinon je regrette l'absence de jog sensible et l'absence de hot cue.

Mais la meilleur que j'ai essayé est la M Audio Xponent mais je ne l'ai pas testé sous traktor car apparement le logiciel fourni avec (Torq) est un peu limité. Mais le controlleur est lui PARFAIT.

18

et sinon la mixtrack pro de numark est-elle bien?