Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de branchement Akai MPC500 sur Pioneer DJM800

• 16 réponses
  • 2 participants
  • 1 503 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de branchement Akai MPC500 sur Pioneer DJM800
Bonjour a tous,

Je décintre actuellement un problème de branchement qui est le suivant.
Problème de branchement : Akai MPC500 sur Pioneer DJM800.

Branchement avec deux bretelles jack 6.35
Branchement effectué sur les slots de la partie inférieur droite de l'interface de branchement de la DJM800.
Le problème est donc que mon MPC n'emet aucun son lorsqu'il est branché a ma table, tandis que lorsque je branche mon casque sur mon MPC il y a bel et bien des sonorités émises.
Afficher le sujet de la discussion
11

Dans ce cas la oui faut passer par le Send/Return, Send -> MPC In, MPC Out -> Return. Placer le selecteur d'effet sur Snd/Rtn et selectionner la piste a sampler avec le potentiometre en dessous et regler le dry/wet. Apres le reste c'est a configurer sur ta MPC et ca je te laisse faire, je ne possede pas de MPC (j'imagine neanmoins qu'il doit y avoir un Thru qui te permettrait de verifier que ta boucle Send/Return fonctionne) !

12
Niquel merci. Y a juste que j'ai pas compris l'histoire de dry/wet.
13

dry/wet te donnes la portion du signal d'origine restitue apres avoir applique un effet dessus. Un signal dry est un signal sans effet, un signal wet bah c'est quand tu n'entends que le signal modifie par l'effet ! Mais en fait je sais meme pas si ca s'applique dans le cas du send/return de la DJM800.... mrgreen

14
Ok ok. Ben niquel. Merci a toi. Je pense sur tu as résolu mon problème.
15

bravo

16
Et sa ne marche pas .
17

Si tu fous la MPC sur une voie ca ne marche pas non plus, histoire de comprendre si ca vient d'un probleme de reglages sur la table ou sur la MPC.