Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/02/2011 à 15:33:49Problème de branchement Akai MPC500 sur Pioneer DJM800
Bonjour a tous,
Je décintre actuellement un problème de branchement qui est le suivant.
Problème de branchement : Akai MPC500 sur Pioneer DJM800.
Branchement avec deux bretelles jack 6.35
Branchement effectué sur les slots de la partie inférieur droite de l'interface de branchement de la DJM800.
Le problème est donc que mon MPC n'emet aucun son lorsqu'il est branché a ma table, tandis que lorsque je branche mon casque sur mon MPC il y a bel et bien des sonorités émises.
Les jacks 6.35 sur la DJM800 sont respectivement pour les retours (output) et send/return (output/input), donc si tu branches ta MPC dessus, c'est fort probable que tu n'entendes rien sur les pistes, c'est pas fait pour a la base. Il faut brancher ta MPC sur une des entrees line 1,2,3,4 (RCA ou digital), donc passer par des adapateurs jack/RCA pour les output de ta MPC.
0
llaenor
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 06/02/2011 à 15:47:48
Ce que j'aimerais ce serait en fait que le son de mon MPC sorte en "parallèle" au son de mon master quel branchement devrais-je faire ? Sachant que j'ai deux platines : en Line 1 et Line 3 + une enceinte amplifiée en Master 2.
0
llaenor
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 06/02/2011 à 15:50:02
Petite erreur de ma part : j'ai une platine en voie 1 branchée sur CD / digital et une en voie 3 sur Line.
0
Anonyme
22821
5Posté le 06/02/2011 à 15:50:34
Hmm a premiere vue je dirais que ca va etre difficile d'avoir constamment le son de la MPC en parallele sur la meme table. A moins de passer par la voie micro, ou de laisser le crossfader au milieu et de mixer avec les faders de volume.
0
llaenor
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 06/02/2011 à 15:53:26
Donc je suis obligé de monopoliser une voie pour pouvoir avoir un son ?
0
Anonyme
22821
7Posté le 06/02/2011 à 15:55:39
Bah t'es oblige de passer par une voie pour avoir le son qui sort sur le master, oui ca me semble l'evidence meme.
0
llaenor
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 06/02/2011 à 16:00:47
Ben ca ne l'était pas pour les conseillers d'un certain site web bien connu qui l'ont dit qu'il me fallait deux bretelles Jack 6.35 pour brancher mon MPC sur le return et le send.
0
Anonyme
22821
9Posté le 06/02/2011 à 16:04:26
si tu passes par le send/return tu n'auras pas le son de la MPC en permanence en parallele (depend la quantite de return que tu appliques sur la voie concernee). Enfin bref si tu nous disais qu'est-ce que tu veux faire de ta MPC (sampler en live, appliquer les effets internes de la MPC sur une des pistes, jouer les patterns/songs) ?