Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de branchement Akai MPC500 sur Pioneer DJM800

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 1 500 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de branchement Akai MPC500 sur Pioneer DJM800
Bonjour a tous,


Je décintre actuellement un problème de branchement qui est le suivant.
Problème de branchement : Akai MPC500 sur Pioneer DJM800.

Branchement avec deux bretelles jack 6.35
Branchement effectué sur les slots de la partie inférieur droite de l'interface de branchement de la DJM800.
Le problème est donc que mon MPC n'emet aucun son lorsqu'il est branché a ma table, tandis que lorsque je branche mon casque sur mon MPC il y a bel et bien des sonorités émises.
2

Les jacks 6.35 sur la DJM800 sont respectivement pour les retours (output) et send/return (output/input), donc si tu branches ta MPC dessus, c'est fort probable que tu n'entendes rien sur les pistes, c'est pas fait pour a la base. Il faut brancher ta MPC sur une des entrees line 1,2,3,4 (RCA ou digital), donc passer par des adapateurs jack/RCA pour les output de ta MPC.

3
Ce que j'aimerais ce serait en fait que le son de mon MPC sorte en "parallèle" au son de mon master quel branchement devrais-je faire ? Sachant que j'ai deux platines : en Line 1 et Line 3 + une enceinte amplifiée en Master 2.
4
Petite erreur de ma part : j'ai une platine en voie 1 branchée sur CD / digital et une en voie 3 sur Line.
5

Hmm a premiere vue je dirais que ca va etre difficile d'avoir constamment le son de la MPC en parallele sur la meme table. A moins de passer par la voie micro, ou de laisser le crossfader au milieu et de mixer avec les faders de volume.

6
Donc je suis obligé de monopoliser une voie pour pouvoir avoir un son ?
7

Bah t'es oblige de passer par une voie pour avoir le son qui sort sur le master, oui ca me semble l'evidence meme. eek

8
Ben ca ne l'était pas pour les conseillers d'un certain site web bien connu qui l'ont dit qu'il me fallait deux bretelles Jack 6.35 pour brancher mon MPC sur le return et le send.
9

si tu passes par le send/return tu n'auras pas le son de la MPC en permanence en parallele (depend la quantite de return que tu appliques sur la voie concernee). Enfin bref si tu nous disais qu'est-ce que tu veux faire de ta MPC (sampler en live, appliquer les effets internes de la MPC sur une des pistes, jouer les patterns/songs) ?

10
Moi je voudrais l'utiliser comme sampler en live.