Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comapraison Denon DN MC 6000 & Native Instruments S4

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 638 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comapraison Denon DN MC 6000 & Native Instruments S4

Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans un contrôleur mais j'hésite encore. J'ai eu la chance d'essayer le NI S4 en soirée que je trouve bien mais avec quelques petits défauts tout de même. Je n'ai pas pu essayer encore le Denon DN MC 6000.

Je voulais savoir lequel des 2 était le plus performant et si des personnes avaient pu les comparer et quelles différences vous avez pu mettre en évidence.

Si vous pouviez éclairer mon choix d'achat...

Musicalement

Alex

Afficher le sujet de la discussion
11

Moi je n'ai pu tester que la S4 pour le moment en soirée, je l'ai trouvée très bien et très réactive mais certains boutons pas assez intuitif.

Niveau de la Denon la connectique a l'air plus poussée.

12

Oui, on m'a également dit que la connectique de denon était plus avancée. Maintenant au niveau intuitif, j'aurais imaginé que la S4 serait meilleure puisqu'elle a été développée par NI.

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

13

Ben je connaissais moins bien traktor donc j'étais parfois un peu perdu. En plus ce n'est pas la mienne mais celle de l'autre dj dans le pub/boite ou je mixe donc en prenant le temps de lire la notice et de se perfectionner dessus c'est une bonne console mais si tu veux je suis arrivé à 21h30 et on jouait à 22h donc je n'ai pas vraiment eu le temps de tout chécker et en live j'étais quelque fois un peu paumé...

14

Bossant deja avec Traktor avant, j'ai trouve la S4 super intuitive quand je l'ai teste. Donc gougoune ptet que le cote pas intuitif vient plus du soft que du controleur pour toi. Chaque constructeur a ses petites particularites . Une pioneer ne s'utilise pas exactement de la meme maniere qu'une Denon ou une A&H, meme chose pour Traktor, c'est pas la meme chose que VDJ ou SSL, mais si au fond ils fonctionnent tous sur le meme modele.

15

Oui tout à fait je suis plus habitué à VDJ et SSL que Traktor d'où sans doute mon petit souci mais au dela de ça c'est un très bon controlleur :)

Un exemple tout bète, mon pote avait pris les commandes pendant que j'étais parti aux toilettes, comme il débute il est un peu trop porté sur le bouton SYNC :), je reviens, et après avoir retiré le SYNC je vais pour remettre le pitch à zéro mais impossible de réussir a le faire de manière lente, la remise à zéro s'est faite d'un coup sec :-//

16

Ah pas cool du tout cette affaire...

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

17

Vraiment ? Bon j'imagine que si le pitch etait sur un range de 100%, vu la course du fader, effectivement la remise a zero doit etre assez rapide...

18

ben je ne sais pas si c'est une mauvais manip de ma part ou si je n'ai pas trouvé la bonne façon de faire mais ce qui est sur c'est que lorsque le bouton sync est enclenché, vous pouvez bouger dans tous les sens le fader du pitch sur le controleur le pitch ne bouge pas.

du coup lorsque vous désenclenchez le bouton sync de la console, la seule manip que j'ai trouvé pour faire revenir le pitch a une valeur voulue de facon lente est de le faire a la souris en cliquant sur + ou - sous le fader de pitch de traktor, pas cool comme manip. Parce que si vous touchez au fader de la console (qui a pu etre bougé entre temps dc pas au niveau exact du pitch du logiciel) l'accout et le changement de pitch est instantané donc bonjour pour l'effet sur la diffusion.

J'ai pas trouvé de bouton pitch reset

et je n'ai pas trouvé non plus comment faire pour traktor prenne comme valeur zéro du pitch la position du fader de la console au moment où on le bouge et non pas celui du logiciel....

Je mixe dessus encore une fois vendredi dans 10 jours d'ici la j'aurais peut etre ma réponse :)

19

Je viens de voir qu'il y avait un sujet pour le manuel en français de la S4 cela pourrait m'intéresser :)

20
hello, je mix sur un controlleur mixdeck en attendant d'investir pour une denon dn mc 6000.
J'ai une petite manip'pour ton problème de pitch, moi je laisse le sync activé et pour le baisser de manière "manuelle" ou lente faut repasser au dessus de ton % pour redescendre ensuite ex : ton pitch est à +5.0 % tu remonte ton pitch à 5.1% puis tu redescend à ta guise.
Moi aussi je suis très attiré par la denon mais l'on me conseille la vestax vci 300 qu'en pensez vous ?