Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel choisir ?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 250 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel choisir ?

Bonsoir,

Je commence de le monde du mix, je voulais savoir quel logiciel est le plus adapté pour 2 NDX 800 et une Allen & Heath xone 22 ?

 

Merci de me répondre :)

Afficher le sujet de la discussion
21
pour les boucles je peut comprendre que l'on trouve que le système n'est pas ergonomique mas cela pemet d'enregistrer une boucle et de choisir si on la lit ou pas au moment ou on arrive dessus.... par contre pour la navigation dans les dossiers est très clair et très agréable pour moi elle est très supérieur a traktor et je parle en toute objectivité sur ce point là

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

22

Tu as pu comparer quel version exact de traktor avec celle de MV ?

C'est assez marrant car je fréquente aussi d'autre forum, et le seul point qui va à MV c'est son super toucher vinyle, pour le reste peu de gens l'apprécie encore quand on voit ce qu'il y'a chez la concurrence.

De plus en plus de gens s'oriente vers Traktor d'autant plus qu'en prix il est situé sous Serato SL

Et je pense qu'avec la version 2, ça continuera d'aller dans ce sens.


Après pourquoi pas pour MV, tant mieux si des gens le trouve très bon, perso j'ai pas test je ne jugerais donc pas.

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

23
j'ai pu tester traktor scratch duo mais attention je ne dénigre pas du tout le traktor scratch qui est un excellent produit mais je pense que mixvibes est bon produit qui tient la route et qui est français voilà tout. Apres c'est sur que le version 2 de traktor va faire mal a la concurence mais je pense pas que ce sera un bon produit pour tous les utilisateurs de timecode : si les utilisateurs de platines vinyl prenne le timecode je pense que c'est surtout pour jouer leurs mp3 et pas pour s'encombrer de 10 000 options je pense donc que loop+point cue+samples+effet=un peu bcp pour les utilisaters de vinyl timecode ..... ( mais dans le cas de notre ami c'est pour les cd timecodé donc pourquoi pas traktor 2 effectivement =) )

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

24

Citation de Dj mariole :

je pense donc que loop+point cue+samples+effet=un peu bcp pour les utilisaters de vinyl timecode

Bin, moi justement j'apprécie. c'est quand même sympa de pouvoir boucler, utilisé des point cue etc

Citation :

et qui est français voilà tout.

Je suis d'accord, mais faudrait-il qu'en France on donne les moyen aux gens de faire mieux qu'ailleurs.

J'trouve ça emmerdant d'acheter un produit parce qu'il est Français et simplement pour ça.

C'est là où l'on voit qu'en Allemagne ça bosse vraiment bien. En dvs comme pour pas mal d'autre produit.

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

25

A. U. Rosa :

Je suis d'accord, mais faudrait-il qu'en France on donne les moyen aux gens de faire mieux qu'ailleurs.

C'est le probleme d'un pays qui a le regard fixe 30 ans en arriere. Pour refourguer du materiel de guerre, des trains et des centrales nucleaires, ou encore filer la legion d'honneur a mireille matthieu, ils sont forts en France ! Par contre pour se projeter dans l'avenir et innover, ouais y a encore du chemin a faire...

26
attention je ne dis pas que c'est pourri d'avoir hot cues boucles .... je pense juste que rajouter les samples qui seront disponibles sur traktor 2 oncommence a perdre beaucoup le coté old school du vinyl que cherche a garder certaines personnes qui utilise des dvs. juste pour revenir sur le fait que le produit soit francais je ne veut pas dire par la que l'on doit acheter mv pour ça mais je pense que des francais qui sorte un produit de djing corretcte ça arrive pas tout les jours et vu quand j'ai lechoix entre un produit français qui comble mes attentes ou un produit dévelloper a l'étranger: je prends le produit français

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

27

Je trouve que c'est un peu se foutre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude de pretendre rester old-school en utilisant un DVS. Ce que je veux dire par la c'est que le vinyl c'est pas que le toucher, c'est aussi le son particulier du vinyl. A partir de la, avoir recours au DVS c'est deja ne plus faire du mix sur vinyl oldschool. Ce serait comme foutre un moteur hybride sur une vieille rolls, ca a la gueule d'une vieille bagnole mais ca sonne plus vraiment pareil.

28
mais d'un autre coté des gens ne vont pas claquer des sommes astronomique en vinyles pour pouvoir se dire de la vieille école alors qu'en deux clic on est sur beatport. et attention je ne dis surtout pas que aller chercherses vinyles c'est ringard, loin de moi cette idée mais je pense que certain n'ont plus les moyens financier de faire ça

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

29

Entre acheter du vinyle et acheter virtuellement des disques je penses qu'on s'y retrouve non ???

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

30

Sauf que justement le crate digging ca fait partie de la "vieille ecole" (c'est meme une partie fondamentale), renoncer a ca, bah tu renonces a tes pretentions old-school. Donc voila les types qui se pretendent de la vieille ecole alors qu'ils se baladent avec un SSL et des mp3 (a moins qu'ils n'aient 10 ans d'experience sur vinyles et 3000 plaques dans leurs grenier), bah moi ca me fait rire. Et a partir de la, ces memes personnes qui refusent de meme envisager l'usage de cue/boucle ou effets parce qu'ils se croient de la vieille ecole, bah je crois qu'on sombre dans le grand guignolesque le plus absolu...