Quel logiciel choisir ?
- 30 réponses
- 7 participants
- 2 271 vues
- 6 followers
SystemOff
Thibault. F
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
A.U.rosa
Tu as pu comparer quel version exact de traktor avec celle de MV ?
C'est assez marrant car je fréquente aussi d'autre forum, et le seul point qui va à MV c'est son super toucher vinyle, pour le reste peu de gens l'apprécie encore quand on voit ce qu'il y'a chez la concurrence.
De plus en plus de gens s'oriente vers Traktor d'autant plus qu'en prix il est situé sous Serato SL
Et je pense qu'avec la version 2, ça continuera d'aller dans ce sens.
Après pourquoi pas pour MV, tant mieux si des gens le trouve très bon, perso j'ai pas test je ne jugerais donc pas.
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
Thibault. F
Ancien dj mariole
A.U.rosa
Citation de Dj mariole :
je pense donc que loop+point cue+samples+effet=un peu bcp pour les utilisaters de vinyl timecode
Bin, moi justement j'apprécie. c'est quand même sympa de pouvoir boucler, utilisé des point cue etc
Citation :
et qui est français voilà tout.
Je suis d'accord, mais faudrait-il qu'en France on donne les moyen aux gens de faire mieux qu'ailleurs.
J'trouve ça emmerdant d'acheter un produit parce qu'il est Français et simplement pour ça.
C'est là où l'on voit qu'en Allemagne ça bosse vraiment bien. En dvs comme pour pas mal d'autre produit.
Anonyme
A. U. Rosa :
Je suis d'accord, mais faudrait-il qu'en France on donne les moyen aux gens de faire mieux qu'ailleurs.
C'est le probleme d'un pays qui a le regard fixe 30 ans en arriere. Pour refourguer du materiel de guerre, des trains et des centrales nucleaires, ou encore filer la legion d'honneur a mireille matthieu, ils sont forts en France ! Par contre pour se projeter dans l'avenir et innover, ouais y a encore du chemin a faire...
Thibault. F
Ancien dj mariole
Anonyme
Je trouve que c'est un peu se foutre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude de pretendre rester old-school en utilisant un DVS. Ce que je veux dire par la c'est que le vinyl c'est pas que le toucher, c'est aussi le son particulier du vinyl. A partir de la, avoir recours au DVS c'est deja ne plus faire du mix sur vinyl oldschool. Ce serait comme foutre un moteur hybride sur une vieille rolls, ca a la gueule d'une vieille bagnole mais ca sonne plus vraiment pareil.
Thibault. F
Ancien dj mariole
A.U.rosa
Entre acheter du vinyle et acheter virtuellement des disques je penses qu'on s'y retrouve non ???
Anonyme
Sauf que justement le crate digging ca fait partie de la "vieille ecole" (c'est meme une partie fondamentale), renoncer a ca, bah tu renonces a tes pretentions old-school. Donc voila les types qui se pretendent de la vieille ecole alors qu'ils se baladent avec un SSL et des mp3 (a moins qu'ils n'aient 10 ans d'experience sur vinyles et 3000 plaques dans leurs grenier), bah moi ca me fait rire. Et a partir de la, ces memes personnes qui refusent de meme envisager l'usage de cue/boucle ou effets parce qu'ils se croient de la vieille ecole, bah je crois qu'on sombre dans le grand guignolesque le plus absolu...
- < Liste des sujets
- Charte