Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Question Techniques] Korg Kaoss Pad 3

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 3 706 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Question Techniques] Korg Kaoss Pad 3

 

Bonjour,

Je souhaite investir dans une boîte d'effet de type Kaoss Pad 3 pour agrandir ma gamme d'effet et améliorer mes sets electro. Actuellement je mixe avec une DJM 400.

Cependant lorsque je m'interesse à ce fameux Kaoss Pad, il ne possède qu'une seule entrée. Comment donc assignez l'effet du Kaoss Pad à la voie 1 ou la voie 2 ou la sortie master ?

Existe-il un moyen de pouvoir choisir à quelle voie sera assigné l'effet ?

Existet-il d'autres boites à effets qui proposent cette possibilité ?


Aprés réflexions, le seul moyen que j'ai pour le moyen trouver est de le brancher la boite d'effet via une connectique Send/Return de la table de mixage fait exprés pour des boites d'effets externes mais pour le moment je n'ai pas l'intention de changer ma table de mixage et elle n'en possède pas (pas trop de deuniers :) ).

Bonne journée
Afficher le sujet de la discussion
11

tu as quoi comme platine ? faut aimer le cd en timecode ...et vdj en timecode ,le pitch n'est pas tres stable ,le keylock inutilisable....

12

Mon clavier contrôle uniquement des VST pourquoi ?

Pour le live je n'utiliserai pas mon clavier, ni mon kaossilator, et mon micro...ces matos ne me servent qu'en MAO.

Les samples voie ou sons dont j'ai besoin je les sample sous VDJ, donc quand je mixe je n'utilise que mes platines, ma table, VDJ et le Kaoss Pad 3.

C'est juste pour chez moi je voudrai trouver un branchement possible et stable pour pouvoir utiliser d'un coté mes platines, ma table, VDj et le KP3 pour m'entrainer ou écouter du son...et de l'autre faire de la MAO sous Ableton et Cubase avec mon clavier, le kaoss pro et mon micro sans avoir a tout rebrancher et réinstaller a chaque fois et un seul sound system.

Sinon comme Chris, comme platine j'ai 2 CDJ 200 pourquoi ? pitch pas stable c'est a dire ? et keylock non plus ? :( et sous Traktor mêmes problèmes?

13

Aaaah Ok je pensais que tu voulais tout utiliser en meme temps, d'ou mes doutes. Donc dans ce cas oui tu n'as besoin que d'une table 3 ou 4 voies.

14

:) J'ai pas 6 mains mais sinon ce serait cool de tout utiliser en même temps :)

 

du coup avec les branchements que j'ai cité précédemment via la carte son ca devrait marcher pour tout ?

15

Bah tu fais rentrer directement le Kaossilator et le mic sur la table, le TC occupe deux I/O, il te reste 3 I/O pour faire ce que tu veux (samples sous VDJ, pistes d'Ableton).

16

Citation :

Sinon comme Chris, comme platine j'ai 2 CDJ 200 pourquoi ? pitch pas stable c'est a dire ? et keylock non plus ? :( et sous Traktor mêmes problèmes?

 

non sous traktor aucun soucis ,sous vdj tu es tout le temps obliger  de rattraper ,vas voir le forum du soft  mrgreen c'est pas top!
17

Ben justement CloudBreak j'avais pensé à ça Mic et Kaossilator sur la table donc pas de problème. Mais dans cette config, le son du micro et/ou du kaossilator comment le récupérer sur l'ordi pour de la MAO et de la création ?? Via la sortie Rec out de la table en rentrant sur une entrée de l'audio 10 ?

 

Sinon Chris merci de l'info je vais aller voir ça sous le forum VDJ. Mais comme je pense prendre l'audio 10 dj autant que je prenne le pack avec Traktor comme ça aucun souci

 

Le porte monnaie va prendre cher :-///

18

Ouais par exemple via la sortie REC, ou bien si la table est dote d'une interface audio, par USB.

19

Oki donc il me faut une table de mixage avec au moins 3 voies, une entrée micro, un send/return pour effet externe, une sortie rec ou une interface audio via USB, des idées ?? :)

20

Nuo 3.0, Xone 32, Rane Empath...