Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MP3 ou Wave pour le digital DJing ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 028 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MP3 ou Wave pour le digital DJing ?

Bonjour,

Pour commencé désolé si le sujet n'est pas a sa place mais comme vas aussi bien dans la DJing que dans l'informatique musicale je ne savais pas trop ou le placé.

Je suis Dj depuis déjà pas mal de temps et jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours utilisé le vinyle, mais souhaiterai passé sur une solution numérique (timecode ou contrôleur MIDI je ne sais pas encore) en grande partie pour des raison financier.

J'ai déjà fais des recherche sur le sujet et je n'est rien trouver de concluant (aussi bien sur AF que sur d'autre site), je voudrais donc savoir si le MP3 permet comme certain le prétende, d'avoir une qualité équivalente aux CD audio standard, et aussi savoir si le MP3 que l'on peut acheté sur le net son de qualité suffisante a un utilisation pro (mixer en club, en radio ou mixer un CD destiné a la vente), ou faut-il au contraire ripé les galette en Wave 44,100khz et trouvé un shop que vent du Wave ?

J'attends avec impatience vos impression et expérience...

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
11

ok, si quelqu'un a d'autre proposition....

xxoioxx

12

Pour les sons orientés CLUB, il y a "my clubbing store" les prix sont vraiment intéressants (et encore plus pour les -25 ans).

1,19 € les radio edit

1,39 € les club mix

Le choix est moins large mais plus ciblé. Il n'y a pas tout, il faut faire le tri aussi.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

13

j'ai une petite question: je vais parler de beatport j'ai un jour acheter de la sik j'en est eu pour un plus 30 euro pour des mp3 320, je regarde les wave: 70 euro!!!  ma question est donc la suivante : pourquoi payer plus chère si la qualité de son est la même ?

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

14

Citation de : dj mariole

j'ai une petite question: je vais parler de beatport j'ai un jour acheter de la sik j'en est eu pour un plus 30 euro pour des mp3 320, je regarde les wave: 70 euro!!!  ma question est donc la suivante : pourquoi payer plus chère si la qualité de son est la même ?

La qualité de son n'est pas la même , sur le papier le Wave est largement au dessus, mais à l'écoute, c'est impossible de les différencier ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

15

beatport fais payé plus cher les wave ?

xxoioxx

16

oh oui et de très loin 30 euro mp3 =70 euro wave pour les même titres

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

17

oh oui et de très loin 30 euro mp3 =70 euro wave pour les même titres

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

18

cela fais passé le prix de l'unité a combien tout sa ?

xxoioxx

19

Moi aussi ça m'a choqué sur Beatport.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

20

c'est du 320 kbps sur my clubbing store ?

xxoioxx