Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MP3 ou Wave pour le digital DJing ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 031 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MP3 ou Wave pour le digital DJing ?

Bonjour,

Pour commencé désolé si le sujet n'est pas a sa place mais comme vas aussi bien dans la DJing que dans l'informatique musicale je ne savais pas trop ou le placé.

Je suis Dj depuis déjà pas mal de temps et jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours utilisé le vinyle, mais souhaiterai passé sur une solution numérique (timecode ou contrôleur MIDI je ne sais pas encore) en grande partie pour des raison financier.

J'ai déjà fais des recherche sur le sujet et je n'est rien trouver de concluant (aussi bien sur AF que sur d'autre site), je voudrais donc savoir si le MP3 permet comme certain le prétende, d'avoir une qualité équivalente aux CD audio standard, et aussi savoir si le MP3 que l'on peut acheté sur le net son de qualité suffisante a un utilisation pro (mixer en club, en radio ou mixer un CD destiné a la vente), ou faut-il au contraire ripé les galette en Wave 44,100khz et trouvé un shop que vent du Wave ?

J'attends avec impatience vos impression et expérience...

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : william121

Pour les sons orientés CLUB, il y a "my clubbing store" les prix sont vraiment intéressants (et encore plus pour les -25 ans).

1,19 € les radio edit

1,39 € les club mix

Le choix est moins large mais plus ciblé. Il n'y a pas tout, il faut faire le tri aussi.

 redface2  Comme ils sont pourris, genre faut que je demande une carte vermeil mrgreen

22

Est ce que quelqu'un connais un autre shop qui beatport qui vend du wave ?

xxoioxx