Sujet de la discussionPosté le 28/03/2011 à 10:11:33Somebody help! Choix matos avec platine vinyle. (V.I.T. very important topic)
OYE OYE
Je me présente, je suis le petit nouveau. J'introduis :
J'ai dans l'idée, après mure réflexion, d'acheter 1 platine technics mk2 n'ayant pas les moyens d'en acheter deux pour djingé et la consacré dans un premier temps à l'écoute. Mais ce choix n'est pas dur vu tout le bourrage de crâne que m'ont fait les forums pour vanter leur mérite .
Maintenant, j'aimerai savoir :
1erment : Quel est le matos en plus de la platine et la cellule dont je vais avoir besoin pour une simple écoute (j'en ai une petite idée mais j'aimerai savoir exactement) et aussi quelle qualité est nécessaire
2emement : Est ce qu'il serait judicieux d'acheter une table de mixage pour commencer le scratch (avec éventuellement une mélodie venu de mon ordi en accompagnement) en tant que deuxième investissement
Voila donc comme vous l'avez compris, je veux tout savoir sur les enceintes les préamplis etc, car je sais que sans eux la platine si bien soit elle, ne fonctionnera pas.
Hé non c'est le boner ! c'est mon tag, avec un b retourné , je vous laisse imaginer dans quel but ! Dommage que la qualité soit médiocre pcq j'en suis fier de mon gros machin.
J'ai évolué dans mon choix de matos, car il se trouve que mon père à retrouver son vieux coucou des année 50 et un ampli plutôt pas mal yamaha rvx39ords ( assez similaire au rvx396rds à vu de nez) et des enceintes passive lambda qui j'espère iront avec l'ampli, le tout me permettant une écoute déjà sympa. Et en plus je vais m'acheter une super cellule à 100 euro (dailleur si vous avez des idées) comme ça j'investi petit à petit.
Je découvre un peu le monde des forums, et c'est tellement bon d'avoir des réponses précises et bien étudiées quasi instantanément ! Merci beaucoup.
Pendant qu'on y est, vu que j'ai l'aide de pro, est ce que je devrais investir dans un bon bras ? Comme ça un couple bras cellule de bonne cam, même sur une vieille platine tsuba pl 731 à courroie, me donnera un super son il parait.