Sujet de la discussionPosté le 31/03/2011 à 10:21:09DJM-T1
Pour ceux qui ont pu tester Traktor 2, allez dans le wizard, dans la liste des controleurs externes et choisissez Pioneer, vous devriez voir ca :
DJM-T1 ? On sait que chez Pioneer DJM designe les tables et T1 ce qui se rapporte a Traktor. Est-ce la DJM900 (mais dans ce cas pourquoi ne pas ecrire DJM900) ou bien totalement autre chose. Est-ce que Pioneer a retrouve ses testicules et se decide enfin a sortir un controleur hybride genre Xone:4D pour Traktor ?
je me pose une question concernant les deck C & D de traktor. si j'ai bien compris, ils sortent respectivement sur la voie 1 et 2 de la console, c'est ça ?
cad que le fader de la voie 1, par exemple, commandera le volume des decks A et C ?...
La DJM-T1 etant une deux voies, a priori tu n'utilises que les decks A&B. Maintenant avec Traktor 2 on peut merger plusieurs voies sur un meme canal, dans ce cas en effet, les commandes de la voie 1 affecteront les decks A&C par exemple.
et ca vous parait comment cette solution. plutot galère ? ou bien ca peut le faire
perso j'ai un Kontrol S4, et cette table me tente beaucoup : vrai crosse-fader, tout-en-un (carte son, controleur,etc...). mais j'ai peu d'avoir des surprises à l'utilisation au niveau ergonomie avec traktor. en tout cas de perdred bcp par rapport au S4...
Le DJM-T1 est concu comme une reponse a la 57SL, donc un battle mixer certifiee DVS avec commandes MIDI.
Si tu veux un vrai tout-en-un pour Traktor, garde ton S4. La DJM-T1 est 2 fois plus chere, pour deux fois moins de features. Ca s'addresse avant tout aux scratcheurs et pour le moment on attend toujours de voir les premieres reviews pour savoir si la qualite est a la hauteur du prix.
bah justement à la bas je suis un scratcheur... et cette table m'intéresse justement pour retrouver ce genre de sensation (rien a voir les jog, quelques soit la marque ou le modele).
de plus, j'ai réussi à en négocié une avec un shop au us qui me la fait pour 1250 $. et un pote peut justement me la ramener par avion... alors pour a peine 1000 euros je me tate..
A voir dans ce cas, mais ca reste principalement une table orientee 2 decks. Et on ne sait pas grand chose des performances en scratch, a part que meme DJ-Tech propose plus d'options de reglages de courbe sur leurs battle mixers.
...et la seule raison pour laquelle je n'ai pas acheté de tmm57, c'est Serato : je n'aime pas ce soft et préfère Traktor.
en gros ca fait un moment que j'attends l'équivalent pour traktor. d'ou ma tentation..
sinon niveau table y a toujours la denon DN-X1600. Traktor Scratch certified, 4 canaux, du midi,...
mais impossible d'avoir le moindre retour dessus.. aucun test ni avis.. pourtant elle est sortie depuis un moment tout meme.