DJM-T1
- 87 réponses
- 11 participants
- 23 788 vues
- 10 followers
Anonyme
Pour ceux qui ont pu tester Traktor 2, allez dans le wizard, dans la liste des controleurs externes et choisissez Pioneer, vous devriez voir ca :
![]()
Claptrap07
Très perspicace CloudBreak
! Y a pas d'infos sur le net, qui sait c’était peut être le nom de code du DJM 900 avant sa production puis il l'on changer pour faire plus commercial .... !
Anonyme
Apparemment des gens ont fouille dans le .tsi associe et y aurait des controles dedies aux samples decks, ce qui ne correspond ni au DDJ-T1, ni a la DJM900. Donc je crois qu'on a bien affaire a un nouveau produit concu pour Traktor 2 avec probablement un mixer audio (une Xone:4D Pioneer quoi). Probablement plus de news durant la Musikmesse.
Anonyme
Ah c'est bon ca !!! moi qui pensait prendre un controleur cet été ! Enfin un vrai concurrent au S4 ? Et c'est quand la Musikmesse ?
Claptrap07
Bizarre ! moi aussi, j'ai essayer de fouiller et en voulant load le tsi, sa na pas marcher. Après coup j'ai regarder les fichiers tsi Pionner, il pesait tous 1 ko
... sauf les pdf !!!! mais y a un truc qui ma interpeller ces qu'il y a le mot dummy dedans, je sais pas a quoi sa correspond ...
Anonyme
La musikmesse c'est dans une semaine si je me trompe pas. Dummy en anglais en general ca refere a un fichier factice, en gros qui est la parce que le programme necessite un fichier a cet endroit, mais le fichier en lui-meme n'est pas complet.
Anonyme
![]()
J'ai battu Skratchworx sur ce coup tiens !
radlux
Anonyme
Pas forcement, T1 peut se referer la premiere generation de produit Pioneer pour Traktor (independamment de la version de celui-ci). On passera a T2 a la prochaine generation, faut voir ca comme un Mk1, Mk2...
Ce serait vraiment tres tres con si Pioneer annoncait un produit concu autour de Traktor Pro 1 alors que le 2 (qui introduit pas mal de changement) sera alors disponible depuis une semaine.
radlux
Sa fait chère un peu..lol
Anonyme
Bah j'imagine qu'ils comptent plus sur leur image que sur le produit en lui-meme. Je m'inquiete pas pour eux, ils vont en vendre des camions juste parce que y a marque Pioneer dessus.
Mais c'est tres con, on est d'accord, apres de la a savoir si c'est entierement de leur faute, ou si NI les a gentiment balades, c'est une autre question...
Enfin bref, vivement le semaine prochaine, histoire de voir s'ils ont appris de leurs erreurs. Par contre je me fais pas d'illusions sur le prix. ![]()
radlux
Après pour le prix c'est sur y a pas dillusion a se faire...
Mais bon c'est pioneer...c'est très très bien mais très très chère :D
neiviv
Citation de : CloudBreak
J'ai battu Skratchworx sur ce coup tiens !
Je suis allé voir skratchworx direct ce matin quand tu as posé la news il n'y avait rien...Moi je dis respect cloud...Attention piopio va finir par te contacter un de ces 4... ![]()
neiviv
En tout cas NI leur a tiré une balle dans le pied ou alors c'été prévu pour faire le buzz... ![]()
Anonyme
Sinon il reste l'eventualite que ce soit un poisson d'avril ! ![]()
![]()
xxoioxx
flag
xxoioxx
Claptrap07
Est-ce que Pioneer a retrouve ses testicules et se decide enfin a sortir un controleur hybride genre Xone:4D pour Traktor ?
Je pourrai tenir le même discours pour Vestax, après 2 bon controlleurs typé 2 voie, j’attends aussi de voir un bon controlleur chez cette marque, pour tp2 et surtout avec 4 vrai voie.
Puis,on a pas vue encore l'ombre d'un controlleur chez Ecler et Rane, reste a savoir si ces marques souhaite s'engager dans se marcher, se qui laisse encore de la marge a PioPio pour vendre encore plus, vue que la concurrence tarde a s'installer dans le haut de gamme des controlleurs midi.
L'enjeu du moment se résume a ! qui pourra abattre le S4 de native qui survole le marcher des ventes au la mains et qui voudra si frotter ! vue que le constructeur est propriétaire de la suite . Pionner lui , veut sa tête et je pense que sa doit les démanger de pas être leader de ce marcher.
[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 09:05:44 ]
Anonyme
Rane est en partenariat avec SSL, ils ont les tables TTM57SL et Sixty-Eight qui font egalement controleur (mais limite et vraiment pour du DVS). Ecler a montre qqchose au dernier NAMM, mais ca pas avait pas l'air fameux du tout.
Je pense que malheureusement ca va etre tres dur d'abattre NI, vu qu'ils sont maitres du software. Je pense pas que Pioneer veuille specifiquement leur tete (personne ne l'aura a moins de se mettre a developper du soft et NI a une decade d'avance dans ce domaine) mais plutot essayer de s'etablir comme le partenaire de choix de NI.
Claptrap07
Anonyme
Claptrap07
A part le 4D, S4 et le 4 midi loop, je trouve qu'il n'y a pas grand chose d’évolutif en tout en un et le tout en un , j’évite.
Le S4 est génial mais il devient trop vite un standard a mon gout, tout le monde la, bientôt on va te dire tu mix sur traktor avec un controlleur mais c'est pas un S4 ou un Pionner ... ben, ou est le problème !
Mais le problème, c'est surtout le manque de controlleur midi annexe, qui sont bien souvent très mal réfléchi voir trop fermer niveau ergonomie,on est surtout obliger de se reporter sur du matériel destiner a des logiciel style Abelton, cubase and Co ! je veux pour exemple aucun constructeur n'a penser a faire un midi fighter a djtt et je suis sur que sa aurai du succès ou pas !
Anonyme
Mais on est d'accord sur le fait que la standardisation devient un peu penible, y a plus que des trucs plug'n'play qui sortent, au final ca devient tu veux du Traktor, prend un S4, tu veux du Serato prend un controleur Itch. T'aimes pas le mapping de base, ah bah tant pis pour ta gueule parce qu'on te file pas la possibilite de remapper en utilisant notre protocole proprietaire super-perfomant qui gere les LEDs mieux qu'un epileptique accroche a un interrupteur...
Claptrap07
Bah en meme temps DJTT le fait, et pour 125$, ce qui est un prix ridicule ! Et en plus c'est moddable a souhait. Apres forcement les delais sont longs et faut commander aux US, mais perso entre avoir un truc performant et parfaitement moddable a souhait pour moins de 80 euros et un truc que tu peux commander sur Thomann a 200 avec un joli logo Novation/Akai/M-Audio, mon choix est vite fait.
Ou de le faire soit même ! je penser plutôt a sa, ces dernier temps. Puis c'est quand même une expérience en soi qui mérite d’être vécu et qui me fera faire pas mal d’économie, je ne pourrai plus râler sur l'ergonomie du matos, je pourrai crée , désassembler et faire des controlleur qui pourrons s'adapter a mes attentes , puis ta un matos complétement unique ... a voir donc, sa ta jamais brancher ça, Cloud ?
Anonyme
- le materiel pour assembler les parts et fabriquer la case (moi j'y ai acces relativement facilement, mais ca peut rajouter pas mal au budget si faut sous-traiter certaines de ces taches a un atelier)
- le prix de composants, pour un midi-fighter c'est ridicule on est d'accord mais si on veut un truc plus elabore genre 4midiloop, on se retrouve tres vite dans les prix des constructeurs de controleurs all-in-one (et encore en supposant qu'on commette pas d'erreur de conception ou de fabrication)
- le temps : entre le design, le choix des composants, la fabrication de proto, la programmation, c'est un projet qui se chiffre en mois de travail.
Donc ouais j'y ai pense, je garde ca dans un coin de ma tete, mais pour le moment je prefere encore lacher quelques centaines d'euros dans un magasin et repartir avec une jolie boite sous le bras.
Anonyme
Apparemment si je decrypte bien Gizmo, la DJM-T1 sera un mixer deux voies avec controles MIDI, donc la reponse de NI et Pioneer a Serato et Rane avec la TTM-57SL. C'est Vestax qui doit faire la gueule...
- < Liste des sujets
- Charte