Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJM-T1

• 87 réponses
  • 11 participants
  • 23 525 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion DJM-T1

Pour ceux qui ont pu tester Traktor 2, allez dans le wizard, dans la liste des controleurs externes et choisissez Pioneer, vous devriez voir ca :

DJM-T1 ? On sait que chez Pioneer DJM designe les tables et T1 ce qui se rapporte a Traktor. Est-ce la DJM900 (mais dans ce cas pourquoi ne pas ecrire DJM900) ou bien totalement autre chose. Est-ce que Pioneer a retrouve ses testicules et se decide enfin a sortir un controleur hybride genre Xone:4D pour Traktor ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Moi je suis plutot surpris que Pioneer n'ait pas "oublier" une section de controle pour Traktor 2 (en meme temps cette fois ils peuvent pas dire qu'ils etaient pas au courant des fonctionnalites) ou une autre connerie du genre (regardez y a meme des sorties symetriques pour le master et le booth ! et une record, incroyable pour une 2 voies Pioneer). Mais comme tu dis, attendons les tests pour juger. Sur le papier c'est une TTM-57SL killer et ca pourrait bien faire tres mal a Serato/Rane, mais dans la realite ca pourrait bien etre un tres gros flop et signer la fin prematuree de l'idylle Pioneer/NI.
52
Attendons que les dj connus de ses mixers débarque sur le stand et fasse des démos...
53
j’avais crue voir des boutons pour les samples sur les screens :8O:, A 1.06 dans la vidéo on voie clairement qu'il ni en avait pas ! donc les hot cue, c'est les sample, sa fait que 4 bouton de chaque coter :|
54
En meme temps c'est une 2 voies, les samples decks ca bouffe une voie par lot de 4, donc l'idee derriere c'est d'avoir une voie pour le scratch/cue juggling et une voie avec sample decks pour le beat. Donc dans ce cas de figure, il n'y aucun interet a avoir des controles separes pour cues et samples vu que tu ne peux pas utiliser les deux en simultanes.
55
Oui , mais lu sais tous comme moi que Traktor ne support que 2 modifier par touche donc en gros 2 switch , les hotcue son assigner a la basse, un switch pour la lecture , le deuxième pour le clear slot et c'est terminer , toute les autre fonction du sample deck passe a la trappe ! j'ai peut être tort après tout mais je me dit que sais pas pour rien, si le s4 a c'est propre touche pour les sample .
56
Euh c'est 8 modifiers dans Traktor avec 8 etats par modifiers, de memoire...

Mais bref, non c'est sur la section sample n'est pas complete loin de la. Maintenant je pense qu'elle est suffisante. Traktor permet de regler les volumes, filtres et trigger de chaque sample, mais bon de la a avoir besoin d'acceder toutes ces fonctions pour chaque sample en permanence, y a du chemin. Et en tout ca si tu scratches a cote, c'est certainement pas un truc dont tu as besoin.
57
D'après skratchworx c'est un cross fader magnétique...

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 23:53:50 ]

58
Par contre quelqu'un dans les commentaire de Skratchworx souleve un point important : pas de reglages des courbes des faders (line et cross) ou de fader reverse (c'etait present sur la DJM909 pourtant si je ne me trompe) et ca, il me semble, c'est un gros point negatif pour les turntablists...

Du coup, je commence a rejoindre ton avis neiviv...
59
Effectivement ce ne sont que des réglages basiques, contrairement a la 909 qui elle avait plus de réglage u niveau du cross et des faders que la ttm 57...

Un peu light pour un battle mixer...
60
On est d'accord, j'avais zappe cet aspect... Reste a voir si les reglages de bases sont deja optimise pour le scratch (dans la mesure ou ca peut etre optimise, j'imagine que chaque scratcheur regle son cut differement), mais dans le cas contraire c'est une DJM400 repackage avec des controles midi pour Traktor. Dans ce cas-la, ouais 1500 boules pour ca c'est tres gonfle...

Pioneer, Pioneer, ils ne cesseront jamais de nous etonner...