Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet employer DJ

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 744 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion employer DJ
Bonjour a tous je suis nouveau sur audiofanzine.
je suis gérant d'une entreprise (discomobile) et suite a la forte demmande de DJ j'aimerai "employer" un dj ( un bon :)) probleme je suis en micro entreprise et donc je doit déclarer sur le Chiffre d'affaire. quelle serait la meilleur solution ?
merci d'avance pour vos réponse
Afficher le sujet de la discussion
11
moi aussi on est 2 associé, il y a donc 2 devis, 2 contrat, 2 facture. Jamais eu aucun problème avec un client il comprennent même si sa fait plus de paperasse, c'est plus sur et moins de problème après.

12
Tu cherche un Dj qui possède son numéro de siret tu sous traite avec lui et tu inclue son prix dans ta facture final que tu donne au client.

Je vois pas plus simple

GSS RADIO L'underground Sound

13
ok je vois bien le contrat pour le dj mai comment justifier ma facture, car je mai juste un client et un dj avec qui je travail en relation.
14
je vois surtout que je vai payer des impots sur de l'argent que je n'est pas toucher !
ke but serait de juste facturé une commition.
15
Ta facture est adressé a ton client et ton DJ porte la mention on va dire - INTERVENANT MUSICAL - avec le prix correspondant ce qui te fait une seule facture.

Je ne sais pas si je m'exprime bien, prenant un site de VPC sur ta facture tu as ton produit et les frais de livraison du transporteur.

Je ne sais pas si je suis clair, mais ça c'est pour éviter 2 factures après il faut que tes calcul sont bon et ton contrat avec le DJ en bonne et due forme pour que vous payiez vos charges respectivement comme il se doit.

Donc pour résumer ton DJ te facture toi et toi tu englobe son prix dans ta facture final au client

GSS RADIO L'underground Sound

16
comme je l'ai preciser au début je suis en microentreprise je paye donc les charge sur le CHIFFRE D'AFFAIRE je ne peut pas déduire de frais.
exemple:
je facture au client 700€
je donne 500€ au dj
je devrai payer mes charge (impot,rsi sur 700€ et non sur mes 200€ de beneff.
j'espère avoir été plus clair ;-)
17
:idee:
et si tu faisais au plus simple ?
Le DJ facture 700 E au client et tu factures 200 E au DJ.
:bravo:
18
en micro sa ne marche pas comme sa si tu a un contrat a 700€ tu ne peut rien déduire !
tu paye tes charges sur 700€ ces trai different d'une eurl,sa,sarl
19
:???:
heu, tu as compris mon post ?
tu ne déduis rien, simplement c'est le DJ qui facture au client et pas toi.
tu te contentes de facturer ta commission au DJ.
y a pas plus simple.
20
oui titison j'ai bien compris et sait une très bonne idée seulement sa veu dire que sait mon dj qui va payer des charge pour rien on tourne en rond :s