Sujet de la discussionPosté le 21/04/2011 à 22:06:09employer DJ
Bonjour a tous je suis nouveau sur audiofanzine.
je suis gérant d'une entreprise (discomobile) et suite a la forte demmande de DJ j'aimerai "employer" un dj ( un bon ) probleme je suis en micro entreprise et donc je doit déclarer sur le Chiffre d'affaire. quelle serait la meilleur solution ?
merci d'avance pour vos réponse
Je ne comprends pas ton problème tu ne veut pas payer de charges du tout ? Cela m'étonnerais
Tu fait ton DJ te faire une facture a l'attention de Soanimation tu as donc une sortie d'argent toi tu facture ton client une seule facture vous deux vous payer des charges dans tout les cas.
Que tu fasse une ou deux facture distinctes chacun payeras ses charges !
sisi je veu bien payer les charges mai pas pour rien sur de largent que je n'est pas toucher ni de largent que mon dj n'aurait pas toucher, sait pas simple quan tu veut etre réglo !
La seule solution est que chacun facture sa propre prestation, il n y a pas d autre solution, apres a toi de t entendre avec un DJ sur la politique tarifaire que tu pratiques, histoire que vous soyez bien d accord sur le tarif total de la prestation pour le client.
Enfin pour expliquer cela au client, rien de plus simple, c est du partenariat tout simplement.
Le client veux du son, des light,... tu lui facture ta presta, il veux un DJ, tu lui presente celui avec qui tu travaille, c est tout, comme un macon travaillerai en partenariat avec un carreleur.
Perso je travaille beaucoup comme cela, etant le seul a posseder des light, parmis mes amis DJ, j interviens au niveau de la presta lumiere que je facture directement au client. il n y a jamais eu aucun souci. a partir du moment ou l on travaille en bonne colaboration, et qu on se tire pas dans les pates
merci dettwiler sa me parait tres bien, juste pour expliquer au client pour moi sa va etre plus dur vue que le dj que je vai faire bosser et déja équiper en son lumiere ^^