Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les intemporels de la house...à la techno...

• 288 réponses
  • 30 participants
  • 23 780 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les intemporels de la house...à la techno...
Voila un petit coin ou l'on pourra retrouver ou meme decouvrir des classics
Allez...de Detroit à Brooklyn, Moodymann à Metro Area, 10 separent ces 2 disques qui sont 2 gros classics..

Afficher le sujet de la discussion
241
Putain, 10h de mix, chapeau bas. Faudra faire tourner ;)
242
Il faut que je m'occupe de mon soundcloud..je te tiens au ju... ;)
243

wow ... pas mal ... 10h c'est terrible ... un soundcloud suffira pas mrgreen ... il faudra que tu nous fasses partager ton Mixcloud !

Hors sujet :

En ce qui me concerne j'atteins presque les 5heures de live ... mais j'ai beau faire des efforts sur la qualité ... çà n'atteindra jamais celle d'un DJ, surtout si celui-ci sait faire varier les styles sur une telle longueur ... !

Tiens nous au courant, que je mette çà dans le train ... j'ai besoin d'un peu d'inspiration zen en ce moment  icon_cool.gif

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

244
Attention les gars, j'ai dit 2X5 heures, c'est donc 5 mix de 2 heures...je ne suis pas une machine, et pas non plus laurent garnier!
Un live de 5 heures!! Bravo MJCJM, et c'est bien plus difficile qu'un DJ set de 5 heures!
245

Merci ! Oui plus difficile si on veut ... disons que çà se travaille au jour le jour, et le set en lui même est pas tellement plus difficile si on est organisé un minimum ...

Ce que j'aime bien dans le Dee-Jaying ... c'est qu'on peut se laisser aller clairement à l'impro, selon l'envie du moment, ( clair qu'il ne faut pas se faire surprendre par un morceau etc ) C'est d'ailleurs le meilleur moyen de découvrir des morceaux ... on est plus attentif et plus rigoureux à l'écoute, quand on est DJ ... une chose que j'ai un peu oublié, dommage !

J'essaye de recréer çà dans mes morceaux ( je note les tons, voir les modulations, de chaque morceaux afin de pouvoir laisser un peu d'impro dans mes sélections ... etc ... ) Mais c'est pas toujours évident !

Mais maintenant que j'ai aussi long ... je préfère le peaufiner, plutôt que de l'allonger ... car pour le moment je vois pas l'intérêt !

Hors sujet :

Tu mixes dans un resto isma ?

çà me rappelle un essai (même plusieurs) que j'avais fait dans 2 restos sympas ... je passais du jazz, dans l'un, ils appréciaient, mais l'autre, à un moment du set ( je passe du jazz bien tranquille vers les 21h ) la serveuse me dit :

- "dis-donc, c'est un peu mou ton truc là ... t'as pas de la dance ou de la techno ? parce que..."

Moi je sais pas, mais que je mange ou que j'invite ma copine diner, j'ai plutôt envie d'écouter quelque chose qui détend... enfin bon !

A croire qu'il fallait pousser les gens à l'indigestion pour les pousser à consommer !

246
D'accord avec vous , Henrik Schwarz, plus j'écoute, plus il devient intemporel. J'ai eu l'occase de le voir en live, il s'amuse tellement, et de manière très communicative, que çà en devient très contagieux :)
Sinon , un autre classique house pour moi

Autre titre intemporel pour moi, plus techno:

Bonne soirée !
247

Je prends ce sujet en route

248
Citation de orok :
D'accord avec vous , Henrik Schwarz, plus j'écoute, plus il devient intemporel. J'ai eu l'occase de le voir en live, il s'amuse tellement, et de manière très communicative, que çà en devient très contagieux :)
Sinon , un autre classique house pour moi

Déjà posté haha, faut tout lire!
Mais oui, classique des classiques.
249

.. Et le Nathan Fake Remix aussi! Mais ce n'est pas grave. Ça prouve juste qu'on est nombreux à être d'accord sur ces incontournables locomotives! bravo

Un classique de Detroit qui a été bien plagié par un certain Tiësto:

Psykofuk (Sean Deason - 1996)

250

Allez un peu plus techno ... mais classiques de chez classique :