Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'heure est grave

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 11 891 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion L'heure est grave
Bonjour à tous,
je rentre de boite après y avoir mixé et je veux partager avec vous ce que j'y ai compris : C'est la fin du DJing.
En effet 14 dj ce sont succédés à cette soirée et c'est du à l'arriver des cdj 2000 dans les clubs : rien est plus enfantin que de caler des sons avec ça à tel point elle sont efficaces. N'importe qui peut s'improviser dj maintenant. J'ai donc compris que l'avenir c'était les mix à la madeon ect... Il faut réussir à faire des mix bien plus complexes que de classiques enchaînements pour ce démarquer. Alors vers quoi ce tourner, ableton ? quelles sont les possibilités que ça offre ? avec quel contrôleur ? ou quel autre interface ? J'espère que vous pourrez vite m''éclairer. Merci
2
Mouais, je suis bien de ton avis... De plus la plupart des ses "Deejay" n'achètent même pas la musique qu'ils jouent. Lamentable.

Enfin, heureusement, il y a encore de vrai passionné qui ont l'amour et le respect des choses.

Même si j'ai la nostalgie de mes Sl1200 il faut bien reconnaitre qu'aujourd'hui la technologie permet d'aller bien plus loin.

Sinon, pour répondre à ta question peut-être que tu trouvera un bout de réponse dans cette vidéo car il est vrai que la technique a plutôt évoluer :

http://serato.com/videos/8861/dj-revolution-king-of-the-bridge

Bon courage :-)

[ Dernière édition du message le 20/11/2011 à 02:17:55 ]

3
Le problème dans tout ça, c'est... la musicalité... ça craint :))
Enfin, il en faut pour tout le monde.
4

oui mais c'est pas la qualité de l'enchainement,ni en prenant une boucle a droite ,a gauche rajouter  des effets dessus qui remplissent les clubs .

la plus grande démarcation :c'est la sélection et la réactivité.

c'est pas parce que tu es un super jongleur avec une balle de foot que tu es un bon joueur de foot.

5
Je suis bien d'accord.
6
Par rapport à la video envoyé par TesTiT : c'est pas vraiment vers ça vers quoi je veux me tourner, je ne veux même plus m'encombrer avec des platines. Moi ce que je voudrai c'est d'avoir un appareil qui m’apporte la flexibilité nécessaire pour passer du dubstep au hiphop à l'electro sans problème et pouvoir utiliser jusqu'à une dizaine de morceaux en même temps. Comme c'est devenue un jeu d'enfant de caler autant laisser la machine le faire à notre place pour pouvoir ce concentrer exclusivement sur ce qui s'apparenterais à un mashup voire une composition. Par exemple ecoutez l'album alive 2007 des daft punk, ils mixent leurs morceaux avec beaucoup de créativité je trouve et c'est ce que je voudrais pouvoir faire ( Prime time of your life + rollin n scratchin + the brainwasher à ecouter !)

chris67800 je ne suis qu'à moitie d'accord avec ce que tu dit, biensure qu'il faut savoir s'adapter à son publique et bien choisir les morceaux surtout si on a un publique difficile mais la plupart du temps en club les gens veulent danser alors ils dansent, il suffit que le dj enchaîne les dernier son electro house sortit et c'est dans la poche. Je pense donc qu'il faut passer à des mix bien plus créatifs pour montrer aux gens quelque chose de neuf. Imagine un peu qu'en plein let the bass kick, tu lâches des la fin de la monté un it's like that de run dmc pour ensuite repartir sur let the bass kick. Ensuite break, oup oup nique la police ! et apres grosse monté de one de la SHM avant de pâtir sur du Skrillex avec en plus un jolie solo de synthé en live...
7
Ableton Live, un APC40, une bonne carte son et c'est parti. Par contre autant te prevenir, tu vas passer pas mal de temps a apprendre le logiciel et a en sortir quelquechose de correct, parce que c'est une toute autre logique que le DJing a papa.
8
Mashup ???? Pour moi c'est ça la vrai décadence des club !
Remix de remix de remix de remix... dont plus personnes ne connait l'original, pas même le pauvre type qui le joue !
Je ne vie pas le rapport avec les cdj 2000 HypeDrop, Le calage est le même qu'avec les cdj 1000 qui ont plus de 10 ans ! D’ailleurs de part chez moi (59 + be) beaucoup tourne avec un traktor ou serato en timecode, quasiment aucun club n'est équipé en cdj 2000.

La vrai décadence des club français, c'est les dj qui ne font plus que suivre l'influence des radios et non la leur ! Faites nous découvrir des choses, votre monde et non des trucs qu'on a entendu des milliers de fois massacré comme ce n'est pas permis.
9
C'est quoi le rapport avec les cdj(900-1000-2000)?
Il n'y a pas de fonction sync, ou alors j'ai oublié de regarder en dessous....
10
J'imagine que ca a avoir avec RekordBox qui te permet d'etablir precisement le BPM de chaque morceau et a partir de la ca devient vraiment facile d'ajuster les pitchs (et cuer un morceau sur le bon beat ca n'a jamais demander beaucoup de talent).