Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je n'y connais ABSOLUMENT rien, mais pourtant...

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 258 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je n'y connais ABSOLUMENT rien, mais pourtant...
Bonjour à tous, donc je vous explique :

Je vais souvent en soirée, j'adore la musique , pas seulement l'electro mais j'aime tous les styles de musiques, et je suis juste ébahi par les dj !

Là je vais avoir du temps pour moi, et j'me suis dit que je voulais utiliser ce temps pour apprendre quelque chose de nouveau, et j'ai donc pensé à mixer.

Le hic ? Je n'y connais rien, je connais ni les termes ni le matériel qu'il faut, ni la façon dans tout ça fonctionne mais j'apprends vite et je suis vraiment motivé.

J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un pourrait me conseiller sur plusieurs choses : déjà quel matériel faut il ? (j'aime tous les styles de musique, enfin je ne pourrais pas trop vous dire un style particulier, on peut rester dans tout ce qui est house, electro.

Donc j'ai "compris" qu'il y avait des platines vinyles et cd, moi j'ai AUCUN vyniles, j'ai toutes mes musiques en mp3, donc que faut il ?

Je souhaite débuter, mais si vraiment (car quand je me met sur quelque chose je m'y met à fond)ça me plait , je pourrai par la suite acheter un meilleur matos.

J'ai un budjet de 500e , pour débuter déjà est-ce suffisant ? Vous pouvez etre direct si ça ne suffit pas, je pourrai légèrement monté, même si j'aurais aimé pouvoir commencé avec 500e.

J'ai regardé des forums, et souvent les gens posaient cette question mais pas en 2011, donc en 2008 les réponses étaient "pour 400e t'auras rien de bon" mais je me dis que ça a évolué maintenant, et que pour 500e on peut avoir quelque chose de correct non ?
Sachant que je n'ai ni caissons ni casque ni rien du tout, à part un ordinateur.

Bon désolé je m'étends un peu trop, donc ma demande en gros serait que quelqu'un m'aide en m'expliquant et me disant ce qu'il y a de mieux pour débuter.

Merci, et j'espère avoir été pas trop compliqué dans ma demande.

Ps: j'ai posté sur le topic pour débutant sans reponse
Afficher le sujet de la discussion
11

pour environ 500€ tu peux prendreen neuf

-2 platines cd ndx400 + 1 mixette

-1 ensemble tout en un  mixdeck express

http://www.techsono.fr/numark-mixdeck-express-xml-181-2701.html

-1 ensemble tout en un audiophonny djinn

http://www.audiosystem.fr/controleurs-usb-midi/8073-audiophony-djinn.html?gclid=CLL_n_G0yKwCFaEhtAodVGiypQ

coté contrôleur a partir de 200€ tu peux deja trouver quelque chose de correct et partir  de 500€ y a  dejà du  bon   .

12
Alors MVS c'est mixvibe, donc un logiciel de mix qui gère le timecode (comme serato ou traktor pro, apres c'est une question de préférence et de budget)
A mon avis pour 5/600euros, tu peux avoir un contrôleur sympa et un bon casque.
Pour le meme budget en platen et table, tu aura rien de transcendant, voir rien de bon, surtout si tu dois rajouter une interface audio (carte son) pour l'utiliser en time code (sachant que si tu achetés un contrôleur tu n'auras pas besoin de carte son, ils en sont tous quasiment pourvus).

Apres pour le kit d'enceinte, je suis actuellement en résidence étudiante et j'utilise un kit 2.1 d'ordinateur Altec, je pense que pour 30/40euros à Lafnac tu auras un truc suffisant pour apprendre

13
XLR > Oui voilà j'prendrai un casque ça c'est sur, après pense tu que pour un petit 50/80e j'peux trouver des enceintes avec un son correct pour chez moi quoi ?

Orny > Je vais regarder sur le net ce que tu me conseils, pour mon ordi j'ai un ordinateur portable qui m'a coûté bonbon et qui n'a aucun souci, mais est-ce que ça risque un peu de "l’abîmer" ? Enfin "enchainer problemes sur problemes" ça m'fait peur vu que j'y tiens au pc !
14
Quand je parle de problèmes, c'est pas sur ton ordinateur, mais quand tu va mixer tu risques d'avoir des coupures de son, des grésillement, des décrochages...Enfin en théorie ça arrive si ton pc est pas assez performant/mal entretenu. Mais aucun soucis, tu n'abimeras pas ton Pc

15
Pour 50/80 € tu vas sur la Fnac, puis tu cherches dans les kits 2.1 pour ordinateur. Y'a plein de trucs sympas.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

16
Orny > Bon ben j'vais t'écouter et prendre un controleur "sympa" mais du coup ça te dérangerait de me linker sur un site achat avec les bons produits (je te ferais confiance, puis je verrai si je prends ce que tu me link quoi)

Merci
17
Dans ton budget tu peux avoir le Kontrol S2 de Native Instrument qui est fourni avec traktor (tu économise donc le logiciel), apres tu as le Novation Twitch qui est plutôt acces controlerism que djing au sens traditionnel du terme. Je ne te cite que ces 2 car j'utilise le S4(grand frere du S2)et je m'interesse au Twitch, mais il en existe d'autre, je pense que Cloudbreak sera plus à même de te renseigner sur le sujet.
Mais si tu veux mon avis, évite les marques telles que Gemini, behringer,numark, hercules etc, tu as un budget qui te permet de vraiment te faire plaisir ;)

18

suivant le  prix tu as :

-vestax typhoon a 200€

- u-mix control pro 299€

-vestax vci100 mk2a 499€

-novation twitch a 499€

-pioneer ergo499€

-kontrol S2 545€

-vestax vci300 589

- numark n4 399 € qui sort dans une semaine

voila y a le choix et je dois en oublier ,j'ai seulement regardé chez sonovente,y a d'autre shop;

19

J'ai peu d'expérience dans le domaine mais tout les avis son bon non ? mrgreen

J'conseillerai si le PC en a suffisamment dans le ventre un contrôleur style Native Instrument Kontrol S2 C'est pas mal pour débuter si on a le budget. Voilà voilà contribution de la journée http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Native-Instruments-TRAKTOR-KONTROL-S2-/art-DJE0004268-000

Listen http://soundcloud.com/karl_wild