Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de quelques conseils pour évaluer mon budget, début DJing

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 5 023 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de quelques conseils pour évaluer mon budget, début DJing
Et bien le bonjour à tous ;)
Donc, je viens vers vous pour quelques questions bien sur !! Possédant un contrôleur Typhoon, je souhaite m'équiper un peu plus "professionnellement/amateur".

1 - Le controleur : j'ai flashé sur la numark ns7, vrai bonne idée vu le prix ? (c'est tout de meme moitié prix comparé aux cdj 900. Mais en plus raisonnable, je louchais sur la Native instrument Kontrol S4)
2 - J'ai pu m'amuser avec un Kaoss pad, j'ai adoré la fonction sampleur, la simplicité d'utilisation et la possibilité de palier à une panne quelconque avec le contrôleur ou l'ordinateur de par son indépendance, mais j'ai pas trop aimé le rendu des éffets qui fait un peu trop numérique à mon gout, et ont tendance à influencer le niveau sonore et trop limité finalement. Existe il des contrôleurs d'effets avec ces avantages sans ces inconvénients ?
3 - Ensuite, le casque, j'ai un casque de monitoring dont je suis très content mais inadapté au djing. J'ai repéré le pioneer HDJ 2000, mais je le trouve assez chère, et je ne suis pas persuadé du rapport qualité/prix comparé à d'autres casques. Un autre à me conseiller ?
4 - Et la dernière question : je compte faire plusieurs set entre autre dans un chapiteau pour une centaine de personnes (voir plus si tout se passe bien ;), je sais que j'ai la possibilité de louer les enceintes, mais là, ça bloque un peu, j'ai du mal avec le concept d'active et passive... Passive il faut un ampli en plus donc ? Mais une qualité sonore supérieur comparé à des actives pour compenser cet encombrement supplémentaire ? J'avais repérer les https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_set_basis_bundle.htm . Mais je suis tout à fait ouvert à ne prendre que 2 enceintes et voir pour le caisson un plus tard. Si vous avez des conseils sur les enceintes et l'éventuel ampli si passives.

Donc, j'en suis à 3000 € à peu prés. Ce qui me parait raisonnable pour un début sérieux non ?
Merci à tous et à bientôt !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour moi la meilleure marque sont les tables Xone (Allen & Heath), tant au niveau du touché que du la qualité du son.

Le ns6 doit certainement être de bonne facture. Après ça devient vraiment différent sans la jog motorisé.

Si les jogs, ne sont pas un problème pour toi je peux aussi te conseiller un xone dx, c'est parfait pour l'electro avec la qualité de son xone en prime. Par contre il y a eu un précédent avec cette table au niveau des boutons play, mais je crois que le constructeur a réglé ce problème avec les dernières fabrications. Dans ce cas préférer une xone dx ayant moins de 6 mois.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

12

Sinon tu as aussi le DDJ-S1 de chez Pioneer icon_bravo.gif c'est pour lui que j'ai craqué...enfin, j'attends toujours de pouvoir vendre mes CDJ400 pour avoir les sous de l'acheter icon_facepalm.gif ce modèle est sur Serato Itch, tu n'as certe que 2 voies, mais il est plus grand, donc les boutons sont plus espacés etc...comme le NS7, pour moi la taille est relativement importante, déjà pour éviter de toucher à 3 potards en même temps au lieu d'un et pour éviter de se planter aussi...

Après, NS7, NS6, S4 ou même DDJ-S1, c'est toujours pareil, c'est à toi de voir, chacun à un tas de fonctionnalités et de possibilités, et chacun marchent super bien, le S4 est le plus petit, et le moins cher aussi, le NS7 est le plus cher, il est motorisé pour rappeler le vinyle, le DDj à un esthétique attirant sans oublier les fonctionnalités larges de la bête... Après ça dépend aussi de ton utilisation, si tu comptes te servir beaucoup de samples, ou beaucoup d'effets, ou si ça va être superficiel, est-ce que tu veux avoir du 4 voies, est-ce que tu comptes scratcher etc...

Y a aussi ce qu'a dit dounounba, les contrôleur séparés, ça t'ouvre encore à plus de choix, et pour la table aussi...(une bonne table à ce niveau, c'est la DN-X600 de Denon, mais là encore c'est un autre prix !...)

 

Et enfin, concernant les enceintes icon_mrgreen.gif j'ai un système 2.1 avec un caisson 15" Thomann, pas celui de ton liens, le miens fait que 200W, et deux enceintes de hi-fi (pas adapté, je sais, mais les satellites devraient arriver bientôt icon_razz.gif ).. Donc oui il te faudra un ampli si tu veux du passif, mais ça aussi tout dépend de toi, et de ton budget, moi je te conseillerai un système 2.1 voire 2.2 actif, c-a-d 1 ou 2 caissons et deux enceintes satellites, ça rend très bien, une bonne qualité de son et une puissance intéressante, le liens que tu as cité, le système de thomann, est pas trop mal, tu as aussi d'autres packs comme : https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_entertainer_set_aktiv.htm ou bien https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_power_bundle.htm (c'est un de ces caissons que j'ai, ce système est aussi dispo en 2.1, moins cher) ou de chez Peavey https://www.thomann.de/fr/peavey_triflex_ii.htm ou alors chez HK https://www.thomann.de/fr/hk_audio_lucas_smart_bundle.htm ... Que cherches-tu ? Quel budget mettrais-tu pour ta sono ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

13
Oublie le scratch avec un controleur mec, il te faut une platine

et pourquoi pas te prendre un serato ou autres
14
Heu avec le NS7 ou V7 ça doit être tout à fait possible de scratcher.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

15
Prend le S4...il y a la possibilité de le mettre en timecode si un jour ça te tente...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

16
+1
17
Et bien, merveilleux tout ça !

Donc, pour le scratch, hum, je ne suis pas sur d’être un grand fan, pour le peu que j'ai pu m'essayer au scratch, j'ai pas pris mon pied (même si il faut maîtriser la technique pour se faire plaisir, un ami qui m'expliquait rapidement les techniques et me faisait de petites Démos, bah j'étais pas emballé)
Sinon, pour le mix, bah sur vinyle j'ai trouvé ça très sympa pour les enchaînements, plutôt que sur des jogs. Un peu pour ça que j'ai été attiré par la ns7.

Ce qui m'attire, après vos différents conseils, c'est 2 V7 avec une table, pour les possibilités d'évolutions et de test (si un jour je veux tester les vinyles ou autres). D’ailleurs, niveau prix la DN-X600 est dans mon budget; Denon ou xone, ça faut que je me penche un peu plus sur les détails.. Et je pense essayer de trouver 2 V7 d'okaz.

J'avoue aussi, le DDJ-S1 de chez Pioneer est très intéressant. La S4 m'intéresse d'ailleurs de moins en moins quand je vois les autres modèles (il y a bien sur la question de prix, mais ça fait quelques temps que j'économise, et je veux du matos qui dure dans le temps, donc je suis prêt à faire des efforts sur les prix). Donc niveau contrôleurs, je pense être fixé.

Ensuite, juste pour la précision, les 4 voix m'intéressent grandement. Les effets, j'en veux de qualités mais pas besoin d'en avoir des tonnes étant donné qu'il y'a pas mal de morceaux que j'ai retouché. Et pour les samples, j'aimerai bien en utiliser un peu plus qu'aujourd hui, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'explorer cette voie avec ma pauvre petite Typhoon (je sais que les avis sont plutôt positif, et c'est peut être moi qui suis un peu trop exigeant, mais bon, bof bof bof la Typhoon. Ca m'a permit de m'amuser en soirée pour un investissement limité, mais en économisant un peu et en lorgnant les okaz, y a tout de même moyen d'avoir beaucoup mieux. Ca ne reste que mon avis subjectif;)

Et on fini par les enceintes, j'étais décidé par des actives pour limiter l'encombrement et le câblage, mais j'ai toujours pas trop bien compris les avantages d'avoir des passives avec un ampli, faut que je fasse des recherches la dessus car j'étais à fond dans la recherche des contrôleurs. Les références que tu m'as donné Pixel sont parfaites niveau prix, faut juste que j'arrive à détailler les différences de ces modeles, mais c'est à moi de bûcher pour le coup ;)

Mon budget tourne autours des 3000 €, j'avais peur que ce soit un peu juste mais finalement tout rentre ^^

Mouarf, désolé du pavé, je viens de me relire et c'est long, mais vous m'avez donné matière à réflexion et j'ai tenu compte de vos avis, je me dis que si des gens passent par là, ils auront tout le détail de ma pensé ;)

Merci encore à tous, vous êtes adorable !!!!
18
Oui avec les ns7 tu peux a l'aise tkt

je parlais plutot de scratcher avec les petit jogs des controleurs
19
Citation :
J'avoue aussi, le DDJ-S1 de chez Pioneer est très intéressant. La S4 m'intéresse d'ailleurs de moins en moins quand je vois les autres modèles


he ben tu doit etre le seul...c'est juste le top des controleur pour traktor.
Apres faut savoir sur quel logiciel tu veut mixer,serato ou traktor...les 2 sont totalement different en controleur.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

20
Alors je précise tout de même que je ne les ai pas essayé, et mes connaissances sont du coup plutôt théoriques. Mais il y a quelques retours qui me chiffonne: le coté aspect un peu plastique, les potards un peu petits, le rapprochement des potards et fader font qu'on peut faire de petites bêtises, les jogs sont petits. ce n'est que des avis que j'ai pu lire, et selon les photos, je pense qu'avec mes paluches et ma dextérité légendaire (malheureusement c'est ironique^^), ce genre de détails sont pour moi un peu rédhibitoires . Et puis, on est pas exactement dans la même gamme de prix des autres contrôleurs que je propose, donc c'est normal qu'il y ait de petites nuances. Le coté technique est par contre très intéressant, mais j'ai l'impression de pouvoir retrouver ces fonctions avec une table et 2 n7.

Ensuite, et bien j'utilise Traktor, et j'ai pu essayé mais pas sur du long terme serato. J'ai trouvé qu'il y avait quelques manques comparé à Traktor, mais j'ai trouvé l'interface à mon gout. Peut être le coté nouveauté pour moi qui brillait^^. Et j'ai pas une confiance absolu dans traktor, jamais eu de soucis en "live", mais à la maison, ça m'est arrivé, ce qui me fait croiser les doigts avant chaque soirée :??:

Et puis, il faut bien dire que je ne suis pas un grand connaisseur, j'y vais beaucoup à l'instinct, ça parait flatteur dit comme ça mais du coup j'ai des lacunes sur l'aspect technique.

Merci pour ta contribution en tout cas ;) et en aucun cas je voulais dévaloriser la S4, c'est juste qu'elle me cible moins j'ai l'impression hé hé !!