Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de quelques conseils pour évaluer mon budget, début DJing

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 5 019 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de quelques conseils pour évaluer mon budget, début DJing
Et bien le bonjour à tous ;)
Donc, je viens vers vous pour quelques questions bien sur !! Possédant un contrôleur Typhoon, je souhaite m'équiper un peu plus "professionnellement/amateur".

1 - Le controleur : j'ai flashé sur la numark ns7, vrai bonne idée vu le prix ? (c'est tout de meme moitié prix comparé aux cdj 900. Mais en plus raisonnable, je louchais sur la Native instrument Kontrol S4)
2 - J'ai pu m'amuser avec un Kaoss pad, j'ai adoré la fonction sampleur, la simplicité d'utilisation et la possibilité de palier à une panne quelconque avec le contrôleur ou l'ordinateur de par son indépendance, mais j'ai pas trop aimé le rendu des éffets qui fait un peu trop numérique à mon gout, et ont tendance à influencer le niveau sonore et trop limité finalement. Existe il des contrôleurs d'effets avec ces avantages sans ces inconvénients ?
3 - Ensuite, le casque, j'ai un casque de monitoring dont je suis très content mais inadapté au djing. J'ai repéré le pioneer HDJ 2000, mais je le trouve assez chère, et je ne suis pas persuadé du rapport qualité/prix comparé à d'autres casques. Un autre à me conseiller ?
4 - Et la dernière question : je compte faire plusieurs set entre autre dans un chapiteau pour une centaine de personnes (voir plus si tout se passe bien ;), je sais que j'ai la possibilité de louer les enceintes, mais là, ça bloque un peu, j'ai du mal avec le concept d'active et passive... Passive il faut un ampli en plus donc ? Mais une qualité sonore supérieur comparé à des actives pour compenser cet encombrement supplémentaire ? J'avais repérer les https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_set_basis_bundle.htm . Mais je suis tout à fait ouvert à ne prendre que 2 enceintes et voir pour le caisson un plus tard. Si vous avez des conseils sur les enceintes et l'éventuel ampli si passives.

Donc, j'en suis à 3000 € à peu prés. Ce qui me parait raisonnable pour un début sérieux non ?
Merci à tous et à bientôt !
Afficher le sujet de la discussion
21

Bien sûr, après c'est à toi de voir, y a aussi ton intérêt pour le 4 voies, que le S4 a et pas le DDJ-S1, et que tu pourrais aussi avoir plus tard en allant vers 2 N7 et une table 4 voies !

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..