Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que les Masters ? Quelle table de mixage ?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 10 295 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que les Masters ? Quelle table de mixage ?
Bonjour, alors voila tout est dans le titre...
Je suis novice dans le domaine seulement quelques soirées entre potes et famille
Quelle marque ou quel produit me conseillerez-vous pour les tables de mixage en 2 ou 3 canaux avec un prix ne depassant pas les 130€
Merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Arthu..

pourquoi tu oublie le "r" a la fin sa fait deux foi :oops2::-D

et suis pas très copain avec l'orthographe ( en plus ya des jours sa va et d'autres non icon_facepalm.gif)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

22

Ah, là ça va, tu as pas fait trop de fautes  mrgreen je te mets 6.5/10

 

et je sais pas, j'aime bien sans le "r" ;) vu que j'ai gardé Arthy dans la tête.. mrgreen

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

23
x
Hors sujet :
Perso je trouvais que arthy sa sonnait faux après libre a toi c'est juste que sa me fait bizard
Citation :
6.5/10

peut etre ma meilleure note en ortographe icon_facepalm.gif:8O::bave:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

24

Hors sujet :

 oui mais là c'est Arthu'  icon_wink.gif mais bon, si tu préfère ArthuR, bon..^^

Essaie d'en faire le moins possible, tout le temps, même pour un sms, tu verras ça pourra peut etre t'aider...

Bref, là n'est pas la question  icon_volatilize.gif

 

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

25
merci c'est plus clair mais qu'est-ce que cabine et mon ampli a 2 sortie xlr et ma table de mixage a que du rca
26
bls:

je plussoie cloudbreak pour la vestax vmc002 (env 200€), c'est un peu plus que 130€, mais 130 c'est quand même peu.

il y a une version avec port usb, pour se connecter aux ordis portables, la table est alors reconnue automatiquement comme carte son. C'est très pratique, surtout pour les soirées entre amis où quelqu'un amène son ordi, mais où il y a vite des soucis de sons (grésillement dû à l'alim, carte son d'origine cheap, prise casque fatiguée...), ça peut sauver une soirée!

sam fisher :
cabine= booth, en pratique on s'en fout, les sorties 'master', 'main', 'booth' ou autres sont identiques électriquement. Seul l'éventuelle sortie 'rec' est différente dans le sens où on ne règle pas son niveau en sortie.

pour les prises rca sur table et xlr sur ampli, ben il faut un cable rca-xlr

fais un effort avec la ponctuation stp, l'écrit n'est pas l'oral

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 22:45:54 ]

27
canine cest lendroit ou tu mix la ou tu as tes platines
en soiree cest quand tu est face aux gens avec le matos ou en club la cabine cest la ou ya le dj .
et donc en soiree tu as des enceintes reserve a ta cabine elles te permettent dentendre ce que tu fait, ce qui passe aux enceinte .
parce que dans la pluparts des soiree les enceintes de la sono sont positionner de tel facon que tu nentend pas correctement ce que tu fait ou alors il ya un decalage entre ce que tu as au casque et ce qui te parvien depuis la sono . donc les enceinte de la cabine sont la pour remedier a sa cest des retour de scene en gros .

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

28
ok merci
29
donc l'ampli va a la sortie master
30
l'ampli peu aller n'importe ou
ton ampli est la pour amplifier le sinal qui sort de ta table de maniere a alimanter tes enceintes donc tu le branche en fonction de tes besoin si tu a besoin d'alimanter une sono pour une soire tu le branche au booth si tu a besoin d'alimanter des enceinte de retour (dans la cabine) .
Apres si tu est dans ta chambre tu peu le brancher ou tu veu les deux sortie sorte le meme signal (si yen a deux c'est juste pour etre plus pratique).
donc la oui tu peu le brancher au master.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.