Sujet de la discussionPosté le 01/02/2012 à 16:00:58Bootleg & Remix. Comment faites-vous ?
Salut a tous,
Dans une époque ou tout le monde peut avoir tout les dernière sorties musical en même temps et que le maxi préssé a 500 unités se r'approche de plus en plus d'un souvenir du bon vieux temps, les Bootleg et les Remix semble être une façon de se démarqué en proposent des son vraiment personnelle que l'auditeur ne retrouvera pas dans le Set du prochain Dj qui verra jouer. Mais comment faire pour que le résultat soit bon dans le contexte actuel ?
J'ai déjà réalisé plusieur Bootleg et remix mais a chaque fois j'avais une la chance de trouvé sur les vinyles, les versions instrumental avec sur l'autre face, l'accapella et le solo de la mélodie principale, se qui donne la possibilité de vraiment recréé un nouveau son totalement original.
Aujourd'hui, a l'heure du digital il me semble plus difficile d’obtenir tout sa.
Pour ma par je n'ai pas prendre juste les 2 son d'originel et les collé l'un sur l'autre, je trouve que sa donne un résulta souvent trop charger. Alors, comment vous y prenez vous ?
[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 18:19:35 ]
loliatmusic38
1183
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27Posté le 08/02/2012 à 10:21:35
Je suis sur un remix de Gaga "judas". J'ai pris l'accapela sur youtube et tout le montage dans Ableton Live. Ça tourne plutôt bien. Je vous mettrai le lien lorsqu il sera fini.
Les sons de synthés sont celui du Nexus 2, sauf le gros lead vers la fin. J'aime bien ce synthé même si en modulation il est bien limité.
Les drums sont des samples. Le tout dans Ableton Live 8.