Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit coup de gueule pour la route .

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 4 587 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Un petit coup de gueule pour la route .
Bonjour a toutes et a tous .
Voila je voudrais savoir pourquoi les gens (pas tous) critique les marques par ci , par la , disant que le matériel qu'ils fabriquent n'est pas bon , tout cela parce que le prix n'est pas excessif ? (dans la plupart des cas , ces gens n'ont pas testé ce matériel) .
Alors moi j'aimerais bien comprendre ces critiques gratuites (je ne veut pas etre méchant mais je cherche juste a comprendre) .

Pourquoi ce serait Pioneer Ou encore Denon les rois ? Pourquoi , par exemple Numark et Stanton ne pourrait pas les suivre ?

Pourquoi critiquer le matos pas cher en fin de compte au profit du matos a un prix ultra excessif (pour moi au dessus de 500-600 euros voir plus/PAR APPAREIL) .
Vous allez me dire , bah c'est a cause de la qualité , mais alors moi j'aimerais bien savoir . (je parle a tous en général) achetez vous ce matos chère parce qu'il est réputé , simplement chère ou parce que vous avez eu de mauvaises expériences précédemment ?
Voila je ne veut pas créer polémique ni rien du tout mais juste comprendre pourquoi ?
Sur ce , bonne nuit et bon mix a tous
Miel56

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
je reprend l'exemple de la DJX750, meme pour un débutant ca fait pas l'affaire.


Oui, c'est très possible ! :)

Il y a les marques moyennes aux produits moyens et qui parfois sorte un produit non pas moyen, mais simplement mal conçu, mauvais.

Citation :
je pense que j'aurais commencé à mixer avec ça, je me serais surement découragé


:lol:

Citation :
Pour ce qui est des avis, y'a du bon et du mauvais sur AF. Mais je pense qu'avec un minimum de réflexion on peut savoir quel avis est fiable ou non.


Je le pense aussi.

Citation :
Le mec qui fait une faute à tout les mots, sans ponctuation


éyenapl1kiécrivcomsac1suportablsontil1jouraléalécol? :mdr:

Cela m'insupporte au plus haut point...

22
Citation :
un exemple sur de la musique:

Dommage que je retrouve pas celle ou il es filmé par le JT de TF1 avec les platines éteintes voilà une 'star...' cd qui saute etc c'est pas la première fois que sa lui arrive, ou alors il met un set puis se touche en attendant, mais malheureusement il a des millions de fan et je pense qu'il sait très bien qu'une tel erreur sa ne lui ferra plus perdre sa réputation c'est bien dommage mais bon c'est la vie en attendant moi je connais des bons dj qui mérite mieux que lui


Haha la poisse, le lecteur qui plante ou le cd rayé...

Vive le vinyle, je dis. Un vinyle rayé ? un doigt agile et la musique continue.

Là il me parait clair qu'il n'enchaine rien, car vu le temps qu'il a mis pour balancer autre chose, il n'y avait rien de caler. En fait il mixe chez lui, fait un export du set sur plusieurs cd ou dvd. C'est nouveau, les DJ n'enchainent plus des titres, mais des cd entier. Il pourrait s'assoir et lire un livre pendant qu'il "travaille". Ces mec ne donne pas une bonne image du métier je trouve. En plus ils sont payé une fortune (compte tenu du "travail" fournis).

Quand tu vois Carl Cox mixer, c'est autre chose. Après, ce n'est pas le même style, mais techniquement c'est... diffèrent.

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 18:04:48 ]

23
Citation :

Citation :
au prix des 2 tu a un S2..


un controlleur ... , ce qui veut dire un pc .


ben et ton controleur hercule?????....


Mes parents me l'ont offert il y a longtemps , et il me sert de carte son principalement pour pouvoir enregistrer

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

24
Citation :
T'es fier de ce que tu viens de dire ?


@Miel:Tu connais le second degré ?

Le soucis en soi, c'est d'essayés de pas critiqué suites à des préjugés. Maintenant il m'arrive aussi de le faire :|

Bref la question n'est pas la. Si des fois des personnes se permettent de donner un avis sur un produit, c'est parce qu'en théorie. Ils ont une expérience sur celui ci ou tout simplement fait connaissance avec la marque.


En ce qui concerne le critiquer pour critiquer bêtement, je n'en vois pas l’intérêt et bien souvent si tu sais lire entre les lignes avec un minimum de discernement. Tu es apte à différencier la personne qui te dit "cedlamerdecépacher" de la personne qui te diras. Les faders sont cheap, j'ai une voie qui à lâcher au bout de 6 mois et c'est un problème connu, le dry wet m'est resté entre les doigts au bout de 5 mois d'utilisation non intensive ou bug incessant enfin j'en passe et des meilleurs.

Après il y a du matos pas cher qui fait ce qu'on lui demande et t'en donne pour ce que tu la payé. Ça ne sous entend pas que c'est de la merde pour autant et ça dépend bien sur de l'utilisation que tu en fais.

Je prend un exemple bête à ton avis qu'est ce qui justifie les 1000€ d'écart qui séparent ces deux tables qui sont en beaucoup de points similaires. C'est quasi une copie même.

image.php

Je n'irais pas jusqu'a dire que les 1400/1300 € de la 92 sont justifiés à 100%. Mais quand tu fabrique un produits si tu souhaite tirer un peu le prix vers le bas, certains postes vont un peu en faire les frais. Après dire bêtement que c'est de la merde non, dire que sur la durée tu prend un risque parce qu'on a pas assez de recul sur la marque, que elle connu pour avoir un pet a un moment et que si t'a une soirée à assurer tu joue un peu avec le feu et consorts. C'est simplement prévenir que le futur acquéreur que c'est pas adapté à ce qu'il veut faire ou lui dire que ça l'est, mais c'est cheap et il prend des risques avec. Tout comme ça peut être l'affaire du siècle.

Dans l'absolue, je ne vois pas ou est le mal si la question de savoir pourquoi un produit est conseiller plutôt qu'un autre. C'est parce qu'il y a retour d’expérience et que les gens essayent de faire en sortent que le pognon soit dépensé à bon escient. Après ça ne sous entend pas qu'il faut faire claquer 4000€ a un débutant sous prétexte que tout ce qui est en dessous est de la merde. C'est pas intelligent non plus.


Maintenant si ta question est de savoir pourquoi des gens viennent brailler bêtement en disant "c'est de la merde" sans aucun arguments, tout comme certains viennent troller en disant que "le pas cher, c'est pour les pauvres". On est juste sur internet ou tout le monde peut venir lâcher son avis qu'il soit bon ou mauvais, après à chacun de trier l’info comme il l'entend.

Au plaisir de te lire

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 20:27:43 ]

25
Citation :
T'es fier de ce que tu viens de dire ?


@Miel:Tu connais le second degré ?


oui !!! xD , mais c'est ton image des simpson qui ma fait rire ^^

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

26
mais après , il peut y avoir du haut de gamme dans ces marques , c'est pour cela que cela me gène un peu . le fait de généraliser quoi .

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

27
Citation de Miel56 :
mais après , il peut y avoir du haut de gamme dans ces marques , c'est pour cela que cela me gène un peu . le fait de généraliser quoi .


Behringer fais peut être des choses bien je dis pas le contraire mais en tout cas en table de mixage c'est des tricheurs rien de plus puis c'est vraiment horrible à utiliser.

 

Mixcloud

 

28
Bonjour, je partage les avis précédent, il est totalement vrai que quand tu as travaillé avec des marques moins réputés, et qu'ensuite tu passe aux "ténors", il est difficile de revenir vers ces produits et d'en faire l'éloge.

Perso j'ai débuté sur du bst à courroie et du etp en double lecteur cd, ben ce fut un réel plaisir de passer sur des technics ensuite, et comme dis plus haut si je devais rester sur les bst et autres j'aurais arrêté depuis longtemps.

J pense que pour se faire un avis fiable faut tester soit même le produit, les avis des autres peuvent te donner un indice, mais le ressenti final c'est toi qui l'aura en essayant la machine.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

29
Tout a fait dac avec toi dzil:bravo: m'y a part que j'ai été obligé de revenir sur du bst à courroie après que a platine technics m'ai lâché :(((

If it's too loud, you're too old !