Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes pour djing en chambre

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 6 088 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes pour djing en chambre
Bonjour a tous !

Ayant décider de me mettre un peu plus sérieusement au djing (et pourquoi pas dans le futur a la production), j'aimerais faire l'acquisition d'enceintes correctes pour chez moi (pour l'instant j'utilisais un casque senheiser entrée de gamme et ça me suffisait mais j'aimerais maintenant avoir un réel système de son correct).

Ceci dit cela reste pour ma chambre (qui soit dit en passant fait moins de 10m^2), je n'ai donc pas besoin d'un soundsystem énormissime ou de matériel extrême.

J'aimerais de préférence rester sous les 150-160 euros (après je suis toujours ouvert a entendre des propositions a des prix plus élevés, sait on jamais).

Bien que passionné de musique depuis longtemps, j'ai encore peu de connaissance dans le domaine du matériel sonore, et je vais donc peut être dire une énorme bêtise, mais en regardant a gauche a droite je suis tombé sur ceci https://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/creative-gigaworks-t3-p4504/test.html, après ce n'est peut être pas du tout le genre de système adapté a l'utilisation que je veux en faire, a vous de me dire.
En tout cas je n'ai lu que de très bons commentaires sur la qualité sonore de ce système 2.1, et a priori elles me paraissaient tout a fait suffisantes pour mon utilisation en chambre (si je m'attaque plus sérieusement a la production je devrai peut être plutôt me pencher sur un système de monitoring plus haut de gamme mais je n'en suis pas encore la).

J'étais même au départ tombé sur ce modèle 2.0 : https://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/creative-labs-gigaworks-t20-p1136/test.html , qui a l'air d'être un très bon rapport qualité prix, et qui serait peut être même suffisant dans un premier temps.

Un très grand merci d'avance pour vos avis et conseils !

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 22:20:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
D'accord je comprends mieux merci !

Serait ce abuser de ta gentillesse que de te demander la différence entre le spectre et le rendu des differentes frequences ? Dans mon esprit les 2 notions étaient liées.

Sinon a nouveau le but premier n'est de toute maniere pas les soirées mais l'utilisation a la maison, pour mixer en soirée il me semble avoir vu pas mal de dj n'utilisant pas de casque mais simplement 2 petits speakers de retour, (pas sur que j'emploi le bon terme), c'est possible ?

Sinon petite remarque anecdotique pour la question de l'isolation du public je m'en fou un peu car je suis plus orienter vers aller mixer en free ou le dj est de toute maniere caché derrière le mur de son, ou bien dans des soirées plus underground ou il n'y a pas cette mise en avant et cette sacralisation du dj, c'est carrément un autre délire que les clubs en somme.

EDIT: pour la préécoute via casque, je ne suis vraiment pas sur d'en avoir besoin, vu que je ne suis pas sur platine et vynile mais sur ableton, et que mes morceaux sont déja warpés comme il le faut a l'avance

[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 12:48:28 ]

22

Bah quand tu dis qu'un casque a un spectre tres large, ca veut dire qu'il restitue une grande etendue de frequences, mais ca ne dit rien sur la maniere dont il restitue ces frequences. Tu peux avoir un rendu neutre sur l'ensemble du spectre (ce qui est preferable pour mixer un morceau en production par exemple) ou avoir un rendu plus colore sur certaines parties du spectre comme les basses par exemple.

 

En soiree tu peux avoir des moniteurs a proximite mais encore tout depend de l'environnement sonore, dans la plupart des cas tu t'en sors mieux avec un casque pour beatmatcher qu'en comptant sur les moniteurs, a moins d'etre dans la cabine du MoS.

 

Pour ton anecdote, je te dirais que tu as pas forcement tort, mais n'oublie pas que ca marche aussi dans les deux sens. C'est aussi utile pour le DJ de regarder et d'ecouter ce qui se passe au niveau public pour ajuster sa selection si besoin.

23
Citation de CloudBreak :
Bah quand tu dis qu'un casque a un spectre tres large, ca veut dire qu'il restitue une grande etendue de frequences, mais ca ne dit rien sur la maniere dont il restitue ces frequences. Tu peux avoir un rendu neutre sur l'ensemble du spectre (ce qui est preferable pour mixer un morceau en production par exemple) ou avoir un rendu plus colore sur certaines parties du spectre comme les basses par exemple.


Oui mais j'imagine quand même que si dans un test on dit que le casque est géniale du a son large spectre , on sous entend aussi que la restitution est bonne, sinon quel intérrêt a mettre ce point tant en avant ?

Citation de CloudBreak :
En soiree tu peux avoir des moniteurs a proximite mais encore tout depend de l'environnement sonore, dans la plupart des cas tu t'en sors mieux avec un casque pour beatmatcher qu'en comptant sur les moniteurs, a moins d'etre dans la cabine du MoS.


ça confirme bien ce que je disais dans l'edit de mon message précédent "pour la préécoute via casque, je ne suis vraiment pas sur d'en avoir besoin, vu que je ne suis pas sur platine et vynile mais sur ableton, et que mes morceaux sont déja warpés comme il le faut a l'avance"
24

Aaaah OK si tu es sous Ableton ca change tout, fallait le preciser de suite ! Oui dans ce cas pourquoi pas le Beyer en effet ! mrgreen

25
héhé :p